Suggestions :
- un ennemi sur le long terme, qui va durer longtemps et venir faire chier alors que tout le monde pensait que s'en était fini
- un groupe terroriste un peu original, du genre ACB, pour "Agence Centrale de Bio-terrorisme", ouais pourquoi pas des bio-terroristes ?
- les Anonymous viennent aider de temps en temps (ou tout autre groupe de hackers mystérieux aux bonnes intentions)
- un mystérieux homme en bleu qui observe les héros et semblent toujours tout savoir mais que les héros n'arrivent jamais à rencontrer
- ne pas faire mourir les persos trop vite
- une rivalité avec une autre unité GEIST, mais qui serait plus de la taquinerie professionnelle qu'une guerre des polices
- "méthode JJ Abrams" : des mystères qui restent inexpliqués pendant longtemps
- un tombeau antique plein de pièges et de trésors
- les GEIST doivent s'associer avec une société militaire privée pour arriver à leurs fins
- un Krogan appelé Swarm, technicien et/ou fan de paranormal, légendes, phénomènes inexpliqués, médecines alternatives, démonologie et autres trucs du genre
- une humaine appelée Siddala "Sidda" Johnson rejoint l'équipe et tombe amoureuse du Krogan
Si je peux suggérer un truc très personnel, ce sera deux choses :
Premièrement, un duo mystérieux, composé d'un humain en t-shirt blanc avec des lunettes de soleil (à montures blanches), qui fument des cigarettes, et un turien en costard bleu-gris, observe nos héros et semblent pouvoir se trouver partout (même dans des lieux à accès restreint)
Deuxièmement, un synopsis :
Oméga est devenue une station-fantôme après un "incident bactériologique". Aria T'Loak, les chefs criminels et leurs lieutenants, basés sur la station, sont tous portés disparus. La donne vient de changer dans le crime organisé à travers la galaxie, puisque les grands groupes criminels, n'arrivant pas à choisir de nouveau chef, pourraient bien exploser et de nouvelles organisations pourraient bien émerger et donner du fil à retordre aux forces de l'ordre concilienne.
Mais cela pourrait aussi ne pas arriver...
Une mystérieuse organisation, jusque-là inconnue, s'en prend aux agents du crime : les trafiquants, les tueurs à gage, les groupes terroristes, les cartels de la drogue, les pirates, les esclavagistes, plus personne n’échappent au Secteur 7, un vaste réseau qui semble s'être donné pour priorité d'éradiquer les criminels à travers la Galaxie, à coup de flingues et de bombes.
Secteur 7 : programme black ops pour l’éradication du crime et la recherche scientifique
Technologies avancées, commandos d'élite, sociétés-écrans, moyens colossaux, recherches légales et illégales, vaste réseau d'espionnage et d'information, le Secteur 7 dit agir dans les intérêts de l'Espace Concilien, bien que l'on ignore pourquoi ils agissent à visage caché. Il s'agit en quelque sorte du miroir de Cerberus : un groupe secret inter-espèces qui agit pour le bien commun.
Ah et au fait : le Secteur 7 s'est emparé d'Omega après une désinfection complète et la mise en place d'un système de sécurité et de maintien de l'ordre efficace.