Aide Création de pe...
 
Notifications
Retirer tout

Aide Création de perso

Page 2 / 2

StarKnight
Posts: 5
Début du sujet
(@starknight)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Oups j'oubliais. A quoi correspond la section Chronique en haut de la fiche perso?

Répondre
SeibZ
Posts: 27
(@seibz)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Chronique c'est simplement le nom de ton groupe ;)

Pour le fait d'avoir un spectre dans le groupe, je te dirais que ce n'est pas du tout obligatoire.
Personnellement, dans ma campagne, j'ai fait le choix d'octroyer à mes joueurs le niveau supérieur et de ne pas avoir de Spectre dans le groupe car cela donnait trop d'importance à un seul joueur. Et donc, celui qui allait prendre l'avantage allait avoir une prépondérance au sein du groupe ce que je ne voulais pas. En effet, pour être cohérent, si un groupe accompagné d'un Spectre arrive quelque part, la logique veut que la majorité des interlocuteurs s'adressent au Spectre et soient collaboratifs avec lui mais pas avec ses éventuels compagnons. Si c'est une situation très très pratique dans un jeu video où le joueur incarne le seul personnage de Shepard, ça ne l'est pas dans un jeu de rôle où chaque joueur a son mot à dire.

C'est un choix personnel. Mais si le fait d'avoir un Spectre t'ennuie, c'est une option.

J'ai justifié l'absence de Spectre par mon scénario de base:
Une situation de crise (la découverte de Geth inactifs dans un cargo butarien à proximité de la citadelle) qui nécessite une grande discrétion (imagine la réaction de l'opinion publique à cette annonce...). Or, les spectre sont relativement "voyants"... Ils sont admirés par certains, détestés par d'autres mais observés par tous. Le Conseil a donc mis un petit groupe d'experts compétents mais peu connus et totalement inintéressants pour les journalistes et autres observateurs.
Ensuite, vu que cela se passait bien et que le groupe parvenait à rester discret pour le grand public, le Conseil les laisse aux commandes.

Répondre
StarKnight
Posts: 5
Début du sujet
(@starknight)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Cette logique est implacable :)

J'en parlerais à mon groupe ils auront sans doute une préférence.

Répondre
Bracielart
Posts: 4
(@bracielart)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Hey, je suis entrain d'apprendre le fonctionnement de création de fiche pour meujeuter une partie, mais je bloque sur la répartition des crédits. Selon il faudrait donner combien d'argent aux joueurs pour qu'ils puissent acheter leur équipement ? ❓

Répondre
Page 2 / 2
Share: