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Aide Création de perso

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StarKnight
Posts: 5
Début du sujet
(@starknight)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour

Je commence tout juste à découvrir ce jeu en tant que MJ. J'aurai quelques questions pour la création des personnages de mes joueurs.

- Quel niveau vaut-il mieux donnés à ses joueurs ? Commun ou déjà Supérieur ?

- A quoi sert la section Chronique ?

- Pour une équipe de GEIST, il faut un Spectre. Est-ce qu'il faut qu'un joueur achète cet avantage ou il est donné d'office au joueur Spectre du groupe ?

- Quel genre de Spécialités peuvent être choisis par les joueurs ? J'en ai un qui a proposé "Soumission" en parlant des actions qui demanderait d'empêcher un personnage de bouger et serait lié au Corps à corps. Cela marche ?

- Est-ce que les pistolets et Mitrailleuses sont considérés comme des Armes Longues ?

- Comment fonctionne le bonus d'armure des armes ? exemple : Marteau de Guerre à Armure +2.

Merci d'avance :)

8 Réponses
Ted
Posts: 49
 Ted
(@ted)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Salut et bienvenue dans la communauté MÈNE.

Si tu veux suivre la trame "officiel" proposé par Renaud, tes joueurs vont former une unité Geist, un commando d'élite regroupant certains des meilleurs éléments de la galaxie. Donc danz un souci de cohérence tu dois les faire commencer minimum en au niveau supérieur. Le livre de règle conseil même de les faire commencer élite (grosbills)

Le statu de spectre est un avantage. Voir section avantage dans le LDR. Ça vaut 4 ou 5 pts je sais plus.

Pour les spécialitées, faut voir ça comme une personnalisation du personnage. Ça doit être précis et ne pas directement concerner une compétence. Spécialiste des soumissions ça marche. Si tu veux quelques exemples:
Spécialiste des tarte aux pommes
Spécialiste de oeils de fer (un jeu populaire butarien)
Spécialiste en strip-tease asari.
Spécialiste en 110m haie
Spécialiste en escalade paroie glacé.
Spécialiste en fusil à pompe.
Spécialiste en acide pong (un jeu d'enfant krogan)

Pour les armes, tu a 2 catégories
Armes légère (porté à la ceinture ou à la cuisse dans un holster) :
Pistolets
Mitraillette légère
Armes lourdes, (porté dans le dos dans un emplacement spécial)
Sniper
Fusil à pompe
Fusil d'assaut
Mitraillettes lourde.

Le bonus d'armure ça représente la penetration d'une arme. C'est un bonus à additionner ou un malus à soustraire à l'armure que tu touche, (pas le bouclier hein, seulement l'armure) si tu fais 5 dégâts avec ton marteau sur une armure qui protège 3, l'armure encaissera la totalité des dommages, si ton armure protège 2, alors tu infligera une blessure.

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StarKnight
Posts: 5
Début du sujet
(@starknight)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Merci de l'accueil :-)

mais cela ne répond pas tout à fait à certaines questions.

- Les armures marquent à emplacement : 2 armes longues. Les pistolets ont ne peut en avoir qu'un du coup en plus des armes longues?

- Vu qu'une unité GEIST est forcément dirigé par un Spectre, il faut donc que je disent à mes joueurs que l'un d'eux doit forcément acheter cet avantage?

Sinon pour les spécialités j'ai compris merci. :)

Pareil pour le marteau, même si mon joueur Krogan va pas apprécié. :D

Je pensais faire commencer mes joueurs en Supérieur sauf le spectre du groupe en élite. Cela me semblait plus intéressant pour la tension des parties et plaçait d'office une hiérarchie dans le groupe.

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Arakanen
Posts: 21
(@arakanen)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Salut !

Les armures n'ont qu'un nombre limité d'emplacement d'arme longue pour éviter les "joueurs armurerie". Mais T'as deux emplacement pour les armes légères(comme dans le jeu vidéo).

Pour l'avantage spectre, c'est à toi de voir :

Pour mon groupe de GEIST, le spectre a été calculé par rapport à certains points de compétences/talent/avantage et l'avantage a été donné à celui qui avait le plus gros score.

Pour mon groupe de contrebandier, celui qui veut être spectre devait acheter l'avantage à la création.

Je te déconseille de faire un élite parmi des supérieurs, ça risque de finir en un mec qui fait tout et le reste qui regarde, l'avantage spectre fait déjà pas mal d'avantage.

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StarKnight
Posts: 5
Début du sujet
(@starknight)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Merci beaucoup :)

Du coup je vais dire à mes joueurs que l'un d'eux devra forcément être Humain Spectre (achat) et ils seront
tous niveau Supérieur. On m'accuse d'être un gentil MJ et bien ça les changera peut-être. ^^

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