Races optionnelles ...
 
Notifications
Retirer tout

Races optionnelles jouables?


Unwol
Posts: 1
Début du sujet
(@unwol)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Salut à tous !

Avec la sortie de l'édition légendaire de ME, j'ai rejeté un oeil au jdr de Nouvelle Ere avec l'idée de rassembler des potes et se faire quelques sessions sur des scénarios que je suis en train d'écrire.
J'ai commencé à éplucher les règles, et je trouve assez dommage de ne pas pouvoir jouer des races comme les Elcors, Volus, Hanari ou, ma plus grande déception, les Geths.
Si j'ai bien compris, il y a des règles pour pouvoir jouer des diplomates, ou des personnages se rapprochant plus d'un civil, ce qui dans les faits ne devrait pas forcément empêcher des espèces comme celles ci dessus d'être jouables. Je m'explique: en terme de lore, on a pas vraiment d'info sur les méthodes de combats des Elcors ou des Volus ( même si on sait que ces derniers se reposent sur les Turiens en ce qui concerne le militaire), mais ça me parait hautement incohérent qu'un peuple, même si fragile comme les Volus (et ça, ça ne concerne que des mondes sur lesquels ils doivent porter une combinaison) n'aient pas développer une culture militaire. (De mémoire, dans ME3, des canons sont développés pour être utilisés par les Elcors, mais à mon avis l'utilisation dans leur passé d'armes de contact n'est pas inenvisageable.)
Concernant les Volus, ça ne serait pas si surprenant de les avoir vu développer des combinaisons blindés, voire des exosquelettes leur permettant de porter des armes utilisées par des espèces bipèdes comme les Humains ou Turiens, voir avoir inventé un armement utilisable seulement par les Volus, avec leurs propres caractéristiques (arme virale, biotechnologique, incapacitante?)
Concernant les Hanaris, je ne saurais trop me prononcer. Ils semblent être à l'aise dans les milieux océaniques (comme le mentionne Thane dans ME2) mais qu'en est-il sur un milieu terrestre? Peuvent-ils utiliser leurs tentacules pour étrangler ou fouetter? Leur incapacité à se battre peut-elle les orienter vers un style de combat type infiltrateur, hacker, etc?
Concernant les Geths, le lore de NE semble les isoler sur Rannoch et je trouve que c'est vraiment dommage. Pourtant le conflit entre Quariens et Geths n'est pas résolu (effaçant d'ailleurs les décisions prises dans ME3) et on retourne à un statu quo. L'apparition du lobby Daneel est une bonne chose, et permet de développer une autre vision sur les IA. Je pense personnellement que la décision de Bioware d'axer le plot des ME autour de la critique des IA n'est pas forcément bienvenue. On ne les voit que comme des ennemis potentiels, même si les Geths ont pu prouver le contraire. De fait, ne pas inclure l'espèce directement concernée est vraiment dommageable à mon sens.
Ce qui serait intéressant, tout en gardant le lore actuel (et donc la reprise du conflit entre les Quariens et Geths) serait l'apparition de factions au sein des Geths. Une de ces factions pourraient par exemple être en contact avec le lobby Daneel et militer pour l'ouverture de voies diplomatiques avec les Quariens (et la recolonisation de Rannoch) et les autres espèces organiques. Une autre pourrait n'accepter de parlementer et coexister uniquement avec les Quariens, quand une autre réagirait inversement; les Quariens n'ayant rien fait pour amorcer une paix, contrairement aux humains, serait-ce si surprenant que les Geths préfèrent communiquer avec des Humains/Turiens/Asaris etc? Une dernière faction quand à elle désirerait, comme dans le lore de NE, l'isolement de leur espèce sur Rannoch.
Cela pourrait mener à l'introduction de plateforme Geth, semblable à Légion donc, afin de prendre contact avec les espèces organiques afin de plaider la cause de leurs différentes factions.

Bref, désolé pour le pavé !

2 Réponses
Dr Sordin Molus
Posts: 67
(@dr-sordin-molus)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Dans ME2, Zaeed, le mercenaire intuable, raconte avoir manqué de peu d'être étranglé à mort par un Hanari dont il ne s'était pas assez méfié. Et dans ME3, il suffit de voir les scores de Barla Von à l'Armax Arena, et d'écouter les commentaires envieux de certains joueurs dans les vestiaires, pour comprendre que les compétences martiales de cet intermédiaire volus ne tiennent pas uniquement au prix de son armement.

Quant aux Elcors, là... La lenteur de leurs membres antérieurs les rend certes inaptes au combat au contact; mais j'aime à imaginer à quoi auraient pu ressembler autrefois les batailles rangées entre armées elcors des anciennes nations de Dekuuna. Cela aurait pu prendre la forme de grandes mêlées de rugby, troupeau contre troupeau, une masse finissant par faire reculer lentement l'autre au terme d'une poussée de très, très longue haleine: un processus très lent, voire interminable, et extrêmement pénible et ennuyeux à regarder. Bref, typiquement elcor.

Répondre
Rodat
Posts: 2
(@rodat)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Concernant les volus, je rappellerais qu'ils sont jouable dans le multijoueur de Mass Effect 3 (Adepte, Ingénieur et Porte-étendard). Ils sont donc plutôt orienté biotique et technologique, que puissance de feu.

Répondre
Share: