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Version 2.0 - Beta : vos retours

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Renaud
Posts: 519
Admin
Début du sujet
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

La version bêta de Mass Effect : Nouvelle Ère V2.0 a été publiée. Vous pouvez trouver le document ici.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, positifs ou négatifs dans ce post. Nous essayerons d'en tenir compte pour la version finale.

Merci à vous !

51 Réponses
Panda_gourmand
Posts: 4
(@panda_gourmand)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Salut tout le monde!!

Tout d'abord, un grand merci pour cette nouvelle version qui propose des règles plus épurées et qui sont vachement alléchantes.

J'indique dès à présent que je n'ai pas encore joué avec cette nouvelle version.

Néanmoins, j'ai noté des choses qui me laissent perplexe.

Lorsqu'on prend les feuilles de personnage, fournies en fin de recueil, les maximum des caractéristiques de chaque race me pose question.

Comparons le Krogan et le Turien.
La vigueur maximale du Krogan est de 4 quand celle du Turien est de 6. Or, selon le descriptif de l'attribut, la Vigueur reflète la force physique d’un personnage, sa capacité à soulever des charges lourdes, à frapper puissamment, ou à réaliser des travaux de
force. Elle représente également sa résistance physique face à la douleur, aux blessures, aux maladies, aux toxines, etc.
Du coup, à mon humble avis, c'est le Krogan qui devrait avoir 6 en Vigueur et le Turien seulement 5.
Et, dans le même esprit, je n'arrive pas à comprendre le maximum de 6 en Esprit pour le Krogan.

Du coup, mon interrogation est de savoir comment vous avez déterminé les maximums des attributs de chaque race et y aura-t-il un chapitre "Race" dans le recueil final?

Encore merci pour le super boulot effectué.

Et si vous avez besoin de relecteurs, n'hésitez pas à me sonner.

Joyeuses fêtes de fin d'années!

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glouglou
Posts: 13
(@glouglou)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Salut, je n'ai pas encore tout lu, mais peut-on augmenter avec les xp's conciliation et pragmatisme, c'est vraiment expliqué.

merci d'avance.

PS: je me réserve le droit de revenir sur le forum pour d'autre retour.

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Blynhelb
Posts: 16
(@blynhelb)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Hello ! Merci beaucoup pour ce super cadeau de Noël.
J'ai profité des quelques heures passées dans les transports à l'occasion des fêtes pour parcourir les nouvelles règles.
J'adhère complètement à ce système plus épuré et qui semble surtout beaucoup plus dynamiques. Gros coup de cœur sur le système de blessures et de boosts qui donne une véritable plus-value quantifiable aux succès supplémentaires.
Petite interrogation sur l'absence de talents techniques orientés combats comme la surcharge, la boule de plasma, etc. Les projectiles et la surcharge sont mentionnées comme des spécialités de la compétence Omnitech. Est-il prévu d'y avoir des règles plus "dures" pour l'usage en combat dans le futur, ou bien est-ce volontairement vague pour laisser au MJ le soin de gérer leur effet lors des parties ?

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Renaud
Posts: 519
Admin
Début du sujet
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Merci pour vos premiers retours.

@Panda_gourmand : il y a effectivement une erreur sur la fiche de personnage Krogan. Je me suis mélangé les pinceaux en éditant les versions finales des fiches. Je viens de corriger l'erreur et de mettre en ligne le version corrigée. Tu peux la télécharger à nouveau pour avoir la version corrigée.

@glouglou : merci pour ta remarque, ce n'est effectivement pas expliqué. A vrai dire, ce n'est pas encore très clair dans notre esprit. Pour le moment, l'idée est la suivante : en dépensant des pex, tu vas finir par monter de niveau. En montant de niveau, tu gagnes automatiquement un point d'engagement au choix. La question est de déterminer à partir de quand tu montes de niveau. Il faut qu'on planche sur la question.

@Blynhelb : très heureux de voir que tu sembles convaincu par cette nouvelle version. Notre objectif est effectivement d’aboutir à un système plus léger et plus dynamique. Concernant la Tech, il manque effectivement quelques éléments. Il manque 1 ou 2 talents et les armes techs. Surcharge / Plasma / Cryo sont considérés comme des armes, avec des caracs et des boosts, mais sont utilisés avec la Compétence Omnitech.

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