Récit campagne: Rés...
 
Notifications
Retirer tout

Récit campagne: Résurgence

Page 1 / 4

Guirom
Posts: 30
Début du sujet
(@guirom)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Bonjour à tous et toutes!

Après avoir maitrisé quelques parties dans mon asso, plusieurs joueurs m'ont supplié de mener une campagne complète dessu. Etant très sensible à la flatterie, et appréciant moi-même beaucoup le jeu et l'univers, je m'y suis attablé. Et tant qu'à faire, j'ai décidé de partager ici le récit de cette campagne, ainsi que les diverses aides de jeu que j'ai créé.

En effet, j'ai le gros défaut (certains diront qualité, mais mon temps libre n'est pas d'accord) d'aimer beaucoup personnaliser les jeux que je maîtrise, et de créer des tonnes d'aides de jeu de toute sorte, que je partage ici, au cas où ça puisse inspirer quelqu'un.
Petit avertissement: pour la plupart des docs joints ici, la mise en page est assez moche; c'est volontaire, tous mes documents sont personnalisés exactement de la même façon que les docs officiels par souci de cohérence, mais je n'ai pas repris cette mise en page ici afin d'éviter tout amalgame avec les documents officiels écrits par Renaud. Mais n'hésitez pas à me contacter par MP si vous voulez la version éditable, pour récupérer des morceaux ou faire votre propre mise en page.

En vrac donc:

Un historique que j'ai demandé à chacun de mes joueurs de remplir

Un QCM de personnalité, également à remplir par mes joueurs

Une fiche d'équipement que je leur ai remis en plus de leur fiche de perso

De la même façon, une fiche de jauges, parce que je ne supporte pas de voir de jolies fiches de perso complètement déchirées au bout de quelques séances à force de gommage

J'ai également créé des cartes à jouer pour tous les talents, parce qu'il y en a tellement qu'on s'y perd vite

Parce que ya pas de raison, le Saratoga a sa propre fiche

Et tant qu'à faire, ils ont une fiche d'armurerie, sur l'équipement disponible à bord (notamment les modules omnitech, que je les encourage fortement à changer à chaque mission en fonction des circonstances)

Vous aurez sûrement remarqué que mes fiches font référence à des concepts qui ne sont pas présents dans le livre de base; de fait, j'ai ajouté quelques règles.

Des règles de combat spatial (écrites à 90% par Renaud, mais pas encore officielles)

Des ajustements de règle de toute sorte, et notamment une liste de modules pour personnaliser armes et armures
(merci au passage à Arkhosh, dont je me suis largement inspiré pour les modules)

Enfn, concernant l'univers en lui-même, je me suis très largement basé sur celui esquissé par Renaud, mais avec quelques modifications quand même.

Notamment un gros changement pour les Quariens et Geths

Enfin, je partage également mon fichier de backgound spécial MJ. Donc attention, gros spoilers dans celui-ci! Que ce soit pour ma campagne, mais également pour l'univers créé par Renaud, dont je reprend certains éléments!

Spoiler
A lire en toute connaissance de cause!
A noter que l'histoire des Ashfens et des Ethrans est très fortement inspirée de scénarios pour Mass Effect publiés dans le magazine Casus Belli. Scénarios que je vais d'ailleurs faire jouer dans ma campagne, même si fortement modifiés.

Je publierai les récits de partie par séance, que j'ajouterai à la suite de ce sujet, et que je reprendrai en sommaire dans le premier message. J'ai déjà fait quatre séances, mais il va me falloir un peu de temps pour tout écrire, je n'ai pour l'instant mis sur papier que les deux premières. Je mettrai par ci par là des spoilers pour dévoiler mes plans et pensées en tant que MJ, pour ceux que ça intéresse. Je suis ouvert à la discussion sur tous ces éléments, d'ailleurs, ça m'intéresse d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre quant à mon cheminement de pensée!

Spoiler
Le fil de la campagne n'est pas encore totalement défini, je n'ai encore que le début, et je compte m'appuyer beaucoup sur leurs décisions et réactions pour la suite.
Mes plans dans l'immédiat:
- scénario Crise Humanitaire, tiré de Casus Belli, qui les mettra aux prises avec l'IA Ashfen
- scénario Urdnot Wrex, pour commencer une petite trame sur la situation politique des Krogans (après tout, j'ai dans mon groupe deux Krogans, et une asari dont le père est un Krogan, je sais que je vais les intéresser)
- scénario Crossroads, pour voir leurs réactions face à une IA, et ainsi modifier le comportement de mon IA Ashfen en fonction
- scénario Tau Volantis, pour lancer une trame sur les Prothéens
- scénario "le destin des Ashfens", tiré de Casus Belli, pour les faire "malencontreusement" libérer les Ethrans dans la galaxie (cf mon background spécial MJ), mais sans qu'ils s'en rendent compte sur le coup
- un scénario axé sur les Rachnis, parce que moi je les adore, na
- un scénario d'exfiltration de Weyrloc Hurn, dans lequel interviendront John Shepard et des ramifications politiques galactiques
- et à partir de là, les Ethrans se révèlent et ça part en sucette dans la galaxie; mais j'ai pas encore prévu comment, j'attends de voir comment se dérouleront les scénarios jusque là, j'en ai déjà pour un paquet de mois

17 Réponses
Guirom
Posts: 30
Début du sujet
(@guirom)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Sommaire des différents scénarios de la campagne repris dans ce fil:

Présentation des protagonistes et formation de l'escouade Geist

Répondre
Guirom
Posts: 30
Début du sujet
(@guirom)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

PROTAGONISTES

Cette chronique suit les aventures d’une équipe d’agents Geist, constituée de cinq membres :

- Septimus Marcus, sniper Turien.
Septimus a suivi la voie classique pour un Turien, et a rejoint très tôt l’armée. Il s’est très tôt fait remarquer comme sniper redoutable, et a accompli de nombreuses missions d’infiltration et d’élimination de menaces. Tout d’abord au service de la Hiérarchie Turienne, il a ensuite été déféré au service de la Citadelle. Ses excellents états de service ainsi que son ouverture d’esprit quant aux autres races et cultures lui ont valu d’être nommé Spectre et de diriger une unité Geist.

- Olek Skiganan, destructeur Humain.
Olek a vu sa vie bouleversée par la Guerre du Dernier Cycle, ses parents forcés de fuir la Terre, et lui-même plus tard enlevé par Cerberus pour devenir un agent dormant et mettre ses pouvoirs biotiques au service de leur cause. Il a heureusement été sauvé peu après par les forces de l’Alliance, alors que Cerberus perdait ses bases les unes après les autres et finissait par disparaître. Cette expérience l’a poussé à rejoindre les forces de l’Alliance, où il a monté les échelons les uns après les autres, toujours fortement loué par ses supérieurs. Mais ce que personne ne sait, c’est que les scientifiques de Cerberus ont eu le temps de l’endoctriner, et malgré la disparition de Cerberus, Olek est déterminé à s’infiltrer dans les plus hautes sphères pour faire avancer la cause de l’humanité.

- Mirisna T’varo, nemesis Asari.
Rien ne prédestinait Mirisna à devenir un jour un agent d’élite du Conseil. Elle vivait sur Thessia, insouciante, plongée dans ses études, lorsque les Moissonneurs ont frappé. Dans le chaos qui a suivi, là où beaucoup d’autres ont craqué et abandonné tout espoir, Mirisna s’est au contraire découvert une volonté de battante, et a réussi à coordonner des groupes de survivants et aider de nombreuses personnes à survivre, aussi bien aux assauts des Moissonneurs qu’aux guerres civiles qui ont suivi. Transfigurée par cette expérience, elle ne s’imagine absolument pas revenir à son train de vie insouciant et souhaite au contraire parcourir la galaxie pour aider tous ceux qui en ont besoin. Sa réputation, ses talents et son empathie en ont fait une recrue idéale pour le MDC.

- Jorgal Krag, technicien Krogan.
De par son caractère et son vécu, Krag est une anomalie parmi les Krogans. Non seulement il est un technicien hors pair, ayant étudié et perfectionné ses dons hors de Tuchanka, mais il est de plus persuadé que les Krogans ne peuvent pas se diriger eux-mêmes et doivent vivre sous la tutelle des autres races. Bien sûr, cela ne se voit pas vraiment quand il charge ses ennemis, marteau à la main, mais ses idées lui ont permis d’être très rapidement repéré et proposé comme recrue potentielle pour le MDC.

- Urdnot Kazz’Mhir, commando Krogan.
Comparé à son compatriote, Kazz’Mhir a suivi un parcours beaucoup plus classique pour un Krogan. Militaire et vétéran de nombreuses batailles, il a pendant longtemps fait partie de la compagnie Aralakh, dans laquelle il a passé des siècles à batailler et développer ses aptitudes. Il a été un fervent soutien de Urdnot Wrex et Urdnot Grunt, et ses idées progressistes associées à ses talents et son expérience l’ont amené à être proposé comme agent GEIST.

Lien vers les fiches de perso et leurs historiques
Attention, il ne s'agit pas de la version officielle, tel que la connait le MDC et leurs compagnons, mais de leur historique réel avec leurs véritables motivations. Légers spoils à prévoir donc, que j'utiliserai probablement dans la campagne, mais qui ne seront pas non plus des fils directeurs.

INTRODUCTION
(scénario SSV Saratoga)

Constitution de l’équipe

La chronique commence alors que Septimus Marcus, Olek Skilganan, Mirisna T’varo, Jorgal Krag et Urdnot Kazz’Mhir sont convoqués par le Ministère de la Défense Concilienne.
Ce n’est à vrai dire pas une surprise pour eux ; éléments brillants de leurs peuples respectifs, ils savaient être l’objet de tractations politiques pour être nommés agents Geist et servir d’ambassadeur de leur race auprès du Conseil. Ils n’en sont pas moins nerveux pour autant d’être ainsi placés en avant, et de passer à une toute autre échelle hiérarchique. C’est d’autant plus vrai pour Septimus, qui n’a été nommé Spectre que quelques semaines plus tôt, et s’apprête à recevoir le commandement d’une unité Geist et d’une frégate, alors qu’il a toujours été de ceux qui travaillent dans l’ombre en solitaire.

A leur grand soulagement, il n’y a cependant pas de longue et ennuyeuse cérémonie. Les formalités ayant été remplies à l’avance, l’amiral Padias Eldon, leur nouveau supérieur, ne souhaite pas plus qu’eux faire traîner les choses. Leur laissant le soin de faire connaissance lors du trajet pour leur première mission, il s’empresse de les faire monter à bord du SSV Saratoga, qui est à leur disposition, ainsi que son équipage, pour leur permettre de mener à bien les missions confiées par le Conseil.
Après un rapide tour du navire, il leur donne immédiatement leur première mission, avec pour ordre de se familiariser avec le vaisseau et l’équipage (eux compris) durant les deux jours de voyage nécessaires pour rejoindre leur destination.

Le SSV Saratoga

Le SSV Saratoga est une frégate de classe Normandy ; fabriquée en 2198, elle a servi dans la 8ème flotte de l’Alliance jusqu’à son transfert au MDC récemment, afin de servir de vaisseau à un Spectre et son escouade Geist.
Le choix du vaisseau n’est pas innocent et a été l’objet d’intenses tractations diplomatiques, l’Alliance ne souhaitant pas renoncer sans contrepartie à l’un de ses vaisseaux les plus perfectionnés (et chers). Elle a ainsi obtenu, en échange de la cession du vaisseau au MDC et à un spectre Turien, que la totalité de l’équipage humain soit conservé (à quelques exceptions près, tel le médecin de bord et le second), et qu’un humain soit intégré à l’escouade Geist en question (nommément Olek).
En dehors de Septimus, nommé commandant de bord, et de son escouade, le SSV Saratoga comporte 44 membres d’équipage. La majorité d’entre eux formaient l’équipage d’origine, 41 membres de l’Alliance détachés au service du MDC. Ont été rajouté spécialement pour l’occasion un commandant en second Turien détaché par la Hiérarchie Turienne, un médecin de bord Galarien spécialiste en Xéno-médecine, ainsi qu’un mécanicien Krogan. Ces deux derniers n’étant pas militaires, et employés directement par le MDC.

Répondre
Dr Sordin Molus
Posts: 67
(@dr-sordin-molus)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Ah oui, avec un volume et une qualité de boulot pareil, je comprends que Mr Temps Libre puisse avoir des douleurs à s'asseoir! 8-) Pourquoi diable ne pas transférer toutes ces ressources dans la Section, euh, "Ressources"?

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Ouahouh ! C'est un boulot absolument impressionnant que tu as fait là. Chapeau bas monsieur !

Y'a tellement de matière qu'il va me falloir un peu de temps pour analyser ça et en faire un retour pertinent.
Mais clairement, y'a plein de bonnes choses que l'on peut probablement intégrer aux documents officiels, à plus ou moins long terme.

Je prend le temps d’éplucher ça :)

Répondre
Page 1 / 4
Share: