Scénario Alerte sur...
 
Notifications
Retirer tout

Scénario Alerte sur Paphos (réservé aux MJ)

Page 4 / 11

Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Pour la faune et la flore, tu peux faire ca dans une petite section à part, ca éviter de linéariser encre plus le scénario.
Ensuite, je ne suis pas certain que se soit la peine d'en faire des tonnes. La jungle est pour moi une simple difficulté, voir un élément d'ambiance ou de tension, plus qu'un enjeu majeur du scénario.

Répondre
Coski
Posts: 31
(@coski)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Mes deux tables ont terminé ce scénario et les joueurs ont adoré, sans relever d'incohérence particulière. Je me permets de le poster ici ^^
Il s'agit du point de départ d'une campagne axée sur les biotiques/la Mouvance Pro-Humaniste, et sera suivi du scénario PFS Kerilion un peu plus tard, qui rentre bien dans le thème. Comme indiqué dans la partie "Briefing", il démarre juste après Tau Volantis, les joueurs n'ont donc pas le Saratoga à disposition.

Le scénario de base est bien sûr copyright Tonito.

Background
La mouvance pro-humaniste, afin de perpétuer l'apparition de biotiques, a contacté plusieurs extrémistes "indépendants" afin d'effectuer plusieurs attentats visant l'Alliance. Certains membres du groupe sont haut-placés dans les structures de commandement, et ont pu affecter plusieurs biotiques à l'équipage du SSV Alamo.
Parallèlement, de grandes quantités d'ézo ont été volées plusieurs semaines auparavant sur Illium.
Le vaisseau et l'ézo sont cachés à l'Orée du Valhalla, sur une planète naine oubliée, à l'extrémité du système Raheel-Leyya.
Il était ensuite prévu d'attaquer le QG de l'Alliance, la colonie de Joab et celle d'Elysium.

Spoiler
Le plan
Afin de pouvoir mettre en place les attentats, la Mouvance a besoin de se procurer des bombes à fusion. Justement, depuis quelques années, le SSV Alamo, en fin de vie, est chargé de transporter des ogives décomissionnées vers une zone de stockage. De plus, son équipage est petit à petit réaffecté sur d'autres vaisseaux, et constitue une cible de choix.
La capture d'une frégate de l'Alliance serait un bonus intéressant pour d'autres activités du groupe.
La Mouvance recrute donc plusieurs extrémistes biotiques, falsifie leurs dossiers, puis utilise des contacts haut-placés dans l'armée pour les affecter à bord de la frégate Alamo.
Afin d'éviter tout soupçon, les biotiques n'agiront que plusieurs mois après leur intégration à l'équipage, lorsqu'ils seront contactés d'une façon qui restera secrète jusqu'au dernier moment.

Ainsi, trois mois plus tard, alors que l'équipage atteint son strict minimum, la Mouvance Pro-Humaniste envoie un mail anonyme à Kraven et aux cinq autres biotiques de l'équipage.
Ces derniers agissent de concert pour capturer le vaisseau. Ils parviennent sans difficulté à maîtriser les membres d'équipage et à couper le transpondeur et les systèmes de communication.
La frégate doit être amenée sur Eliytres, où la Mouvance possède une base secrète en activité. Elle est utilisée par une branche du groupe chargée de miner de l'ézo pour financer leurs opérations en utilisant des esclaves. Malheureusement la frégate s'écrase, les biotiques ayant tenté de la poser. Les survivants sont réduits en esclavage, mais le timonier parvient à s'enfuir et à bricoler une balise de fortune avec le transpondeur. Les biotiques s'en aperçoivent, renforcent la sécurité et partent à la recherche du fuyard, qu'ils tuent dans la carcasse du SSV Alamo. Par sécurité, il a caché le boîtier dans le CC, non loin du système IV. Ne voyant pas son équipier revenir, la Major Benett tente à son tour de prendre la fuite.
Dans l'intervalle, les terroristes modifient les bombes en rajoutant un noyau d'ézo à côté de la charge explosive.

Kraven
2156: Naissance. Sa mère a été exposée à l'ézo lors d'une défaillance moteur sur un vaisseau de transport.
2168: À 12 ans, il intègre le BAaT (Biotic Acclimation and Temperance training) sur la station Gagarine, prédécesseur du projet Ascension (Académie Grissom). Pose d'implants L2.
2180: En raison de différences d'opinion et d'insubordinations violentes, Kraven est démis de ses fonctions, mais conserve des contacts parmi quelques Pro-Humains, et quelques biotiques devenus "instables" lors des entraînements du BAaT.
Ses relations lui permettent d'entrer au sein de Cerberus, mais sa vision des choses diverge un peu. Bien qu'il estime avoir servi de cobaye à l'Alliance pour les implants L1 et L2, il trouve que les biotiques représente l'évolution logique de l'humanité. Selon lui, aucune race alien ne pourrait résister à une humanité uniquement composée de biotiques.

Eliytres
Planète située à l'extrémité du système, Eliytres était une colonie minière pour une espèce disparue il y a plusieurs millions d'années. Les ressources en ézo ont été largement exploitées.
Les humains ont reconditionné les ruines et l'ont colonisée pour ses gisements d'ézo, mais ceux-ci étaient trop peu pour une exploitation rentable.
La colonie, qui n'a jamais dépassé les quelques milliers d'habitants, a été totalement moissonnée pendant la Guerre du Dernier Cycle. Lors de son coup d'état en 2186, Cerberus a effacé toute présence de la planète sur les cartes galactiques, et elle est tombée dans l'oubli. Cerberus (puis la Mouvance Pro-Humaniste) y a établi une petite base à partir des ruines précédentes, et utilise quelques esclaves Vorchas et Butariens pour exploiter l'ézo et ainsi financer une partie de ses opérations via le marché noir d'Oméga.
La base est située au milieu d'une jungle très dense et impossible à repérer à moins de connaître l'emplacement exact.
La faune et la flore, très hostiles, permettent de garder les esclaves sous contrôle.
L'atmosphère est ténue mais respirable. La gravité est de 0,3G. Le ciel arbore une teinte rosée tirant vers le rouge en fin de journée, et on peut voir à n'importe quel moment un grand astéroïde en orbite autour de la planète.
Le terrain est majoritairement montagneux, et entièrement recouvert de jungle. La température varie entre 40 et 65°C.

Amiral Peter Mikhailovich
Pendant la Bataille de la Citadelle, Mikhailovich dirigeait la 63è Flottille d'Éclaireurs pendant le combat contre Sovereign. La 63è subit les pertes les moins importantes et fournit un support décisif à la 5è Flotte. Mikhailovich fut promu Amiral après la bataille et eut la tache de reconstruire et mettre à jour ses navires.
Comme ce fut le cas avec le Normandy SR1 vingt ans plus tôt, il déplore le fait que le Saratoga ait été affecté à un Specre plutôt qu'à une flotte de l'Alliance.
Il est toujours réticent au fait que les Spectre Humains soient sous l'autorité du Conseil, alors qu'ils pourraient servir l'Alliance, comme le Commandant Shepard l'a fait en son temps.

SSV Broadmore (20m)
http://www.gregbroadmore.com/img/imageloader/1264314476_Dropship_model_paintover2_1200.jpg
Une ancienne navette d'exploration utilisée par la 63è Flottille avant la Bataille de la Citadelle, capable de se poser sur les planètes. La majorité de ses systèmes sont largement obsolètes.
Équipement: 4 Torpilles Javelot / Deux tourelles laser Gardia par flanc / Blindage et bouclier standards / Propulseur SLM / Communicateur radio / Radar / Analyseur multi-fréquence / Infirmerie / Armurerie
Équipage de six, dont: Deux places navigateurs / Une place communication & détection / Une place combat & défense

MISSION IMPRÉVUE
Le scénario débute alors que le groupe est en permission, une semaine après les évènements de Tau Volantis. Les réparations du Saratoga ont débuté. L'Amiral Mikhailovich contacte le Spectre de l'équipe.

BRIEFING
L'Amiral Peter Mikhailovich se présente comme étant le commandant de la 63è Flottile d'Éclaireurs. Il explique être dans une situation délicate: l'un de ses bâtiments, le SSV Alamo, a disparu quelques jours auparavant sans laisser de trace. Deux frégates sont parties à sa recherche, sans succès.
Il ne peut pas ordonner de recherches à grande échelle pour des raisons évidentes: hormis le fait que la dernière position connue de l'Alamo soit dans une zone délicate, il ne tient pas à ce que le Conseil ou le Haut-Commandement apprennent la perte d'un vaisseau militaire.
La seule piste est un message capté par le SSV Kilimandjaro, vaisseau-amiral de l'Alliance, et qui lui a été transféré. Il a, pour le moment, pu camoufler l'absence du SSV Alamo.
Il précise ensuite que le message, incomplet à cause de parasites, n'a pu être capté que pendant quelques secondes.
"SSV Alamo...mandjaro...Mutin...bord...salle des mach...CC...Dir...Orée..Valhalla...Act...balise..."
Le secteur se trouve au fin fond des Systèmes Terminus, bien en dehors des plans de vol de la frégate.

Il demande au Spectre d'effectuer une mission de reconnaissance dans ce Secteur et de retrouver le vaisseau disparu.
En cas de réticence, il tient à préciser au Spectre que ce dernier répond en effet de ses actes auprès du Conseil, mais qu'il n'est pas sous ses ordres. Selon lui, le Conseil utilise le GEIST pour tenir les Spectres (surtout ceux humains) en laisse.
En échange, il peut débloquer des fonds et du matériel afin d'accélerer les réparations du Saratoga, à titre exceptionnel.

Pour cette mission, il fournit une ancienne navette d'exploration décomissionnée de la 63è Flottille, le SSV Broadmore. Il laisse le soin au Spectre de fournir l'équipage.

Bien qu'il ne veuille pas forcément en dire plus, il peut fournir de plus amples informations sur le SSV Alamo:
- Il s'agit de la toute première frégate de sa classe, qui a participé à la Guerre du Dernier Cycle. En 2200, il est déclaré obsolète. Son désarmement est planifié sur les 6 prochaines années, et son équipage sera progressivement réaffecté
dans le même temps. Pour ses dernières missions, il effectue le transport de ses propres armes et membres d'équipage vers leurs nouvelles affectations. L'équipage était réduit au strict minimum au moment de sa disparition, et les officiers étaient presque tous déjà réaffectés à l'exception du commandant, la Major Benett.

ARRIVÉE À L'ORÉE DU VALHALLA
Il faudra environ deux jours au Broadmore pour se rendre dans le Secteur.
Le système Raheel-Leyya est vide, mais la personne aux systèmes de communication finit par détecter un signal sur l'un des canaux habituellement utilisés par l'Alliance. Le signal, faible et intermittent, reste assez difficile à localiser. Il semblerait qu'il s'agisse d'une balise de détresse endommagée.
Rien n'apparaît sur les détecteurs. Le Broadmore ne peut pas voler en SLM très longtemps car il doit faire des pauses régulières pour pister l'origine du signal. Il lui faut plusieurs heures pour localiser et atteindre une planète non répertoriée à plusieurs dizaines d'A-L du relais.
Les scans de surface indiquent qu'une épaisse jungle recouvre la totalité de la planète. Les nombreux signes de vie ont tendance à saturer les détecteurs.
L'origine du signal provient d'une structure qui semble émerger des arbres, au milieu d'une clairière. Le profil correspond à une frégate de l'Alliance, aucun signe de vie à proximité.
Le crash a déraciné les gigantesques arbres sur quelques mètres autour du vaisseau, suffisamment pour se poser à proximité après quelques manœuvres.
Pendant la descente, le chargé des communications capte faiblement un code d'identification, qui provient visiblement du transpondeur du vaisseau écrasé.

LE SSV ALAMO
Sur place, l'équipe GEIST n'aura aucun mal à voir la frégate échouée devant eux. Des débris jonchent le sol à plusieurs mètres alentour, et les moteurs tribord de l'Alamo ont entamé la roche de la falaise proche. La partie avant du vaisseau est complètement noyée dans un lac naturel d'une centaine de mètres de diamètre.
On peut distinguer plusieurs ondulations assez grandes sur l'eau autour du vaisseau.
La partie arrière, hors de l'eau, arbore un trou béant menant dans le hangar et qui semble avoir été fait de l'intérieur.
Le signal provient de l'intérieur du vaisseau. Plusieurs éléments de la structure risquent de tomber sur le groupe.

- Le hangar est vide.
- La porte qui mène au Pont D est condamnée par des débris.
- Au Pont C, la cuisine et une partie du mess se sont effondrés à l'étage inférieur, et le reste de l'avant est sous l'eau. Les Pjs peuvent toutefois accéder à la partie arrière, qui comprend les quartiers de l'équipage et l'infirmerie délabrés.

Dans les Quartiers, on peut trouver le cadavre d'un soldat de l'Alliance, en partie dissimulé derrière une table. Son uniforme est sale et déchiré, et il a succombé à des blessures par balle. Avec un jet (Intelligence + Médecine – Xéno Humain Médecine), il est possible de dater la mort à deux jours passés (La transmission du message d'alerte).
L'ordinateur de l'infirmerie est exploitable avec un Piratage (Protocole 1/Intégrité 4).
On peut trouver les dossiers médicaux de tous les membres d'équipage. Ils ont pour la plupart été réaffectés sur d'autres vaisseaux, mais on peut remarquer une chose intéressante dans les dossiers des membres restants: quatorze d'entre eux sont en service sur le SSV Alamo depuis plusieurs années, et les six autres sont de nouvelles recrues qui ont toutes été affectées dans l'année.
Chacun de ces dossiers comprend une note ajoutée par le médecin du bord:
"Biotique, implant L2. Migraines importantes, semblant jouer sur l'état psychologique du patient. Je recommande une mise aux arrêts et un suivi dans un centre adapté."

- Le signal provient du Pont B, mais tous les instruments de communication / détection ont été détruits à l'arme à feu.
Une fouille rapide permet de découvrir, dissimulé parmi eux, un boîtier assemblé de manière précaire avec des pièces usagées et l'émetteur du transpondeur, prêt à être raccordé au système IV.
Il est possible d'y parvenir avec un jet d'Astuce + Bricolage – 2
L'IV rebootera, affichera une image holographique lambda, mais répondra aux questions par: "Erreur - Utilisateur non-répertorié comme membre d'équipage."
Il faut alors la pirater pour obtenir des informations: Protocole 8/Intégrité 10.
Une fois "Accès autorisé" obtenu, les Pjs peuvent apprendre plusieurs choses sur le SSV Alamo.

- Membres d'équipage: 20
- Derniers paramètres enregistrés: Carburant restant: 3% - Approche avec planète non recommandée – Entrée en atmosphère hors paramètres optimaux – Atterrissage à 250% de la vitesse théorique recommandée.
- Rapport d'avarie: Boucliers à 0% - Moteurs 2 et 4 manquants – Étanchéité avant faible – Structure générale compromise.
- Message du Capitaine non-transmis, une semaine auparavant: "SSV Alamo à SSV Kilimandjaro. Mutinerie à bord. Six hommes. Contrôlent la salle des machines et le CC. Dirigeons Orée du Valhalla. Vais tenter d'activer balise de détresse."

Pour d'autres questions, L'IV semble faire un bug d'affichage et répond "Erreur –Données corrompues" ou "Intelligence Virtuelle Orion."

L’ÉVADÉE
De retour à l'extérieur, les joueurs aperçoivent des formes furtives à proximité de la navette filer dans la jungle. Dans le même temps, ils entendent (Perception – 1) des coups de feu provenant d'un chemin escarpé qui longe la falaise sur la droite du lac.
Au bout d'une dizaine de secondes, ils peuvent voir une jeune femme en tenue militaire décrépie dévaler une pente, trébucher, et rouler dans les cailloux. Elle est suivie par deux M-735 Ladon.

La jeune femme souffre de contusions à cause de sa chute, et s'est assommée contre une pierre.
Désorientée et affaiblie, elle se présente comme étant le Major Alicia Benett, commandant du SSV Alamo.
Elle finit par dire qu'un "groupe de biotiques totalement givrés" s'est rebellé et a pris le contrôle du vaisseau.
Elle explique avoir à peine eu le temps d'envoyer un message au Kilimandjaro, puis a essayé d'atteindre la balise de détresse, sans succès. Elle et le reste de l'équipage ont été enfermés dans le hangar pendant plusieurs heures.
Le major Alicia indique ensuite que "ces abrutis ont sûrement voulu poser le vaisseau, en pensant que c'était faisable."
Elle continue en précisant que, par chance, tout l'équipage a survécu au crash. La porte du hangar était condamnée, mais l'un des biotiques, Kraven, probablement leur chef, a utilisé une puissante attaque pour ouvrir un trou dans la coque.
Le groupe a ensuite été conduit dans un camp à plusieurs kilomètres de là, où se trouvent des esclaves, qui sont utilisés pour miner de l'ézo. Quant à elle, son "travail" était de subvenir aux besoins de ses geôliers. (Sur un jet Présence + Empathie – Xéno Humain empathie, sa voix et son expression faciale laissent à penser qu'elle a subi des sévices).
Elle dit aux Pjs que les biotiques à bord du vaisseau étaient six, mais qu'il y a une demi-douzaine de gardes supplémentaires dans le camp. L'endroit se trouve à 3km au Nord de leur position.
Elle indique que son timonier est parvenu à s'enfuir il y a environ deux jours afin de mettre la balise en route, mais qu'il n'a pas donné le signal convenu, un bout de tissu sur un arbre visible du camp.
La sécurité ayant été renforcée suite à sa fuite, la Major s'est retrouvée pourchassée par les drones.
Le major Benett ajoutera que le SSV Alamo transportait des ogives à fusion dans des malles de haute sécurité qui ont été emportées. Elle détenait la clé pour les ouvrir, mais Kraven l'a récupérée. Elle l'a vu au camp, mais il semblerait qu'il ait ordonné à ce que les malles soient déposées à un autre endroit, vers l'Est.
Le Major Benett n'attendait plus de secours, et demande où se trouve le reste des Marines de l'équipe de sauvetage.
Elle est disposée à conduire les Pjs jusqu'au camp et fournir un appui secondaire, mais elle préférera rester à l'écart.

Les Pjs ont donc la possibilité d'aller au camp (3km Nord), ou trouver les malles (6km Est).

Pendant la traversée de cette partie de la jungle, les Pjs pourront entendre toutes sortes de grognements étranges provenant des fourrés, des branchages qui bougent autour et au-dessus d'eux, des formes furtives. Des lianes les frapperont ou essaieront de les capturer.
A partir d'ici, si la navette est toujours sur la planète, et en fonction des personnes à l'intérieur, les Pjs peuvent à n'importe quel moment recevoir un appel d'un membre d'équipage, les informant qu'ils détectent des mouvements à proximité. Plus tard, la navette sera attaquée.

LE CAMP DE TRAVAUX FORCES
Une reconnaissance du camp peut fournir les informations suivantes:
Un grillage barbelé s'élève sur 3m, la végétation s'entortillant dedans.
Chaque coin du camp est dominé par une colonne de pierre sur laquelle trône une tourelle M-702. Elles s'activent de temps en temps, et tirent en direction de la jungle.
Deux Mécas Loki gardent la seule entrée du camp. Il y a quatre gardes sur la place, et une vingtaine d'esclaves travaillent dans la mine. (S'il fait nuit, il n'y a que deux gardes et les Loki)
Trois bâtiments, dont un sur deux étages, encerclent la mine qui s'enfonce en profondeur de façon concentrique.
Le Major ajoute que les biotiques se servent de leurs esclaves pour extraire de l'élément Zéro de la mine en journée, et qu'ils les entassent dans leur baraquement pour la nuit.

Bâtiment A - Préfabriqué en mauvais état. Le Major indique que les esclaves sont stockés ici. Une fois la zone sécurisée, les joueurs pourront faire sortir les 26 personnes. A part les membres de l'équipage de l'Alamo, les esclaves sont Butariens et Vorchas. Tous sont reconnaissants et ne croyaient plus à un sauvetage.
Bâtiment B - Il s'agît d'un dépôt où sont entreposés les outils de minage (vieux de plusieurs dizaines d'années) et les ressources récoltées. Il y a environ une demi-tonne d'élément zéro à cet endroit.
Bâtiment C - Les biotiques et leurs acolytes, qui ont entendu le vacarme, se garderont bien de sortir de leur bâtiment. Ils attendront prêts à en découdre que les Pjs entrent.

- Au RdC, deux Commando et un Sentinelle, tous humains, leur barrent la route. Les soldats sont prêts à en découdre, tandis que le Sentinelle se contentera de se mettre à couvert, et tirer sur ses alliés. Il se rendra dès qu'il le peut.
Il se nomme Joseph Crewe et explique qu'il était mécanicien sur l'Alamo. Il indique qu'étant biotique, il n'a pas été réduit en esclavage comme les autres, et affirme avoir été contraint de rejoindre les terroristes.
S'agissant en réalité d'un des extrémistes, il fuira ou se retournera contre les Pjs à la moindre occasion.

- Au premier étage, les Pjs feront face à deux autres adversaires: Alexeï Volkoff, un Furie, et Mélissandre Higgins, une Destructeur. Ces L2 ne voudront aucunement négocier. Kraven, doué pour les discours, les a complètement subjugués.

- Au deuxième, les PJs tombent sur leur chef, l'instigateur de la mutinerie: Kraven.
Il explique rapidement qu'on (le MPH) lui a donné une possibilité de se venger de l'Alliance et une chance de créer une suprématie biotique, et qu'il n'a pas l'intention de se laisser arrêter.
Lorsque son bouclier tombera, il tentera par un saut biotique de filer par la fenêtre.
Tirer dessus à travers la flore implique un malus de 5. Les Pjs peuvent tenter de le poursuivre mais Kraven connaît le secteur et finit par les semer. Il semble toutefois avoir pris la direction de l'Est.

JUNGLE
La progression pendant ces six kilomètres doit être infernale. Les Pjs doivent être la proie de la planète.
- Jungle dense: Il est quasiment impossible d'y voir à plus de dix mètres devant soi en raison de la densité de la végétation. De plus, la chaleur est écrasante et l'humidité très présente. Il y a également des lianes qui ne demandent qu'à attraper les membres ou les armes des Pjs, voire même des plantes carnivores qui veulent les happer au passage.
- Animaux sauvages: Les créatures de la planète voient les organiques comme un repas offert. Ils les embusquent depuis les arbres, les fourrés, etc.
- Terrain escarpé: Par endroits, la végétation cache des gouffres ou des pentes dangereusement glissantes.
- Passage à escalader: Les structures ont été installés proches de la canopée, et le seul moyen d'y accéder par voie terrestre est d'escalader la roche. Les prises sont rares, et la pierre se détache facilement.

ZONE DE STOCKAGE
Les structures qui la compose sont majoritairement en ruines. Un seul bâtiment semble être encore utilisé: un hangar en préfabriqué partiellement détruit.
Devant l'entrée, un humain bricole un méca Loki en sifflotant.
Les caisses qui se trouvent à proximité portent l'emblème de la République Asari.
Dans le hangar, Kraven et un autre humain sont occupés à charger la dernière malle dans une petite navette. Le Commando ouvrira aussitôt le feu, et Kraven combattra un moment. Il tentera de prendre la fuite à bord de la navette, quitte à laisser sur place la dernière malle et son équipier.
Lors de sa fuite, les Pjs pourront voir la navette heurter quelques arbres en décollant, mais parvenir à prendre la direction de l'espace.

La malle peut être ouverte sans la clé avec un Piratage Protocole 8 / Intégrité 12 / Détection 1

Les Pjs remarquent alors qu'un noyau d'une importante quantité d'ézo a été rajouté artisanalement à la charge explosive.
Il y a ensuite deux moyens de désarmer l'ogive: pirater le système de mise à feu (Protocole 8 / Intégrité 10 / Détection 2), ou la désamorcer à la main (Résolution + Technologie – 3).
Dans les deux cas, toute erreur peut être fatale.

EPILOGUE
Kraven a pu prendre la fuite avec deux ogives, mais il est possible de suivre sa trace (Oméga).
S'il est tué ou capturé, son Omnitech contient plusieurs mails. (A la discrétion du MJ, il est possible de les récupérer sur un terminal quelconque.)

Expéditeur anonyme, daté d'une semaine, quelques minutes avant l'émission du message de détresse:
"La mission peut commencer. Prenez le contrôle du vaisseau, et amenez-le aux coordonnées jointes. Préparez les bombes, une équipe viendra les récupérer, ainsi que le vaisseau. D'autres instructions suivront."

De Kraven, à un certain "Al", quelques heures après le message de détresse:
"Frégate détruite, attendons instructions."

De Al, le lendemain:
"Vous n'êtes pas sensé nous contacter. Destruction intolérable. Continuez comme convenu."

De Al, quelques minutes avant l'arrivée des Pjs:
"Chargez les colis dans la navette et rejoignez Oméga pour livraison. Éliminez tout le monde."

- Les caisses portant l'emblème de la République Asari se révèleront avoir été volées quelques semaines plus tôt dans un entrepôt d'Illium.
- La planète était connue sous le nom d'Eliytres avant la Guerre du Dernier Cycle et était exploitée pour sa mine d'ézo, mais les données de plusieurs cartes galactiques ont été corrompues lors de l'attaque de Cerberus sur la Citadelle en 2186, et son emplacement a été oublié. Les esclavagistes semblaient l'occuper depuis plusieurs mois.
- Le groupe se posera sûrement quelques questions. Sur un jet de Astuce + Connaissance – 2, il est clair que le détournement d'un bâtiment militaire demande beaucoup de ressources et de contacts, sans oublier le fait que son équipage dispose d'un entraînement.
- Aucune piste sur le "Al" mentionné dans les mails.
- Le dossier de Kraven falsifié est récupérable dans les archives de l'Alliance, mais des archives Cerberus récupérables auprès du SSC font également mention de lui.

Le post étant relativement long, j'ai fait l'impasse sur les caractéristiques des ennemis.
En espérant avoir détaillé assez pour que ce soit expoitable. Toute question/critique,remarque étant la bienvenue ^^

Répondre
couleuvre
Posts: 40
(@couleuvre)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

interressant merci du retour ! :)

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Super !

Merci d'avoir posté ta version du scénario.

Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire tout ca, j'ai eu une semaine assez chargée. Je lis ce demain dans le train et je ferai un nouveau post pour te faire un retour.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

J'ai enfin eu le temps de lire et je trouve que tu as ajouté pas mal de petites choses sympas.
Il commence à avoir une bonne tête ce scénario et je pense qu'on pourrait en faire une version publiable. Un exemple intéressant de travail collaboratif sur un scénario.

Je trouve toutefois qu'il y a encore trop de combats. Voici ce que je proposerai pour rendre le scénario moins "bourrin".
- Le major Benett n'est poursuivi que par 1 seul Ladon. Très suffisant pour être une menace mortelle pour un évadé désarmé et sans armure, mais une simple formalité qui ne demande même pas de jeter les dés pour une équipe Geist.

- Je ne ferais qu'un seul affrontement sérieux, au niveau de la zone de stockage. Pour cela, je rebondis sur un des messages que l'on trouve dans l'Omnitech de Kraven : "Chargez les colis dans la navette et rejoignez Oméga pour livraison. Éliminez tout le monde". Ainsi, lorsque les PJ arrivent, le gros des troupes de Kraven est déjà sur la zone de stockage, en train de charger les bombes à bord d'une navette. Kraven est resté dans le camp avec 2 gars pour finaliser le départ et s'assurer que tous les esclaves vont être tués. Ainsi, lorsque les PJ arrivent dans la camp, les biotiques commencent à massacrer les esclaves. Ca peu rajouter un peu d'héroïsme aux PJ qui arrivent à temps pour sauver le plus gros des esclaves. Ou pas... Car comme tu proposes le choix au début de ta version du scénar d'aller vers le camp ou vers la zone de stockage, si les PJs choisissent la zone de stockage en premier, les esclaves se font massacrer pensant ce temps là dans le camps.

Répondre
Page 4 / 11
Share: