Scénario Alerte sur...
 
Notifications
Retirer tout

Scénario Alerte sur Paphos (réservé aux MJ)

Page 3 / 11

Tonito Lawson
Posts: 88
Début du sujet
(@tonito-lawson)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Ça serait un plaisir d'avoir un squelette du scénario. Je pourrait d'avantage le travailler.
Le publier pourquoi pas! J'avoue que ça fera du bien d'avoir ce squelette de scénario car j'ai la mauvaise habitude de faire des scénario trop dans le bourrinisme et j'aimerai étonné mon groupe de pj.
De plus, grace à une base de scénario je pense pouvoir mieux développé celui ci.
Par exemple Kraven pourrait vouloir plutôt viser la Terre avec les pour qu'il y ait une expansion des biotiques chez les humains.
L'idée d'avoir un allié bien placé me plait car elle pourrait déboucher sur une suite post mission qui serait de trouver l'individu.
Là où je pèche c'est comment Kraven à reussit a etre dans le vaisseau avec des complices pour la mutinerie.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Je te promets pas de faire ca vite. Mais je vais essayer de poster quelque chose dans la semaine.

Pour le coté bourrin, j'avais remarqué ;) Comme je te l'ai déjà fait remarqué, je trouve qu'il y a beaucoup de combat, mais il comment à y avoir pas mal de bonnes idées pour faire un petit scénar sympa. Et ca pourrait éventuellement intégrer la scénariothèque de Mass Effect : Nouvelle Ère. On en rediscute après que j'ai posté le squelette du scénar.

Répondre
Tonito Lawson
Posts: 88
Début du sujet
(@tonito-lawson)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Oki merci!

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Voila. Ce n'est pas forcement une trame, mais j'ai essayé de remettre à plat le tout en modifiant surtout les éléments de fond qui donnent de la cohérence à l'ensemble et l’intègre bien dans l'univers de Mass Effect : Nouvelle Ère.
C'est donc surtout sur le back-ground que j'ai travaillé, plus que sur le déroulement du scénar lui-même.
Je ne donne que les idées générales, faut les développer et les mettre en forme.

Kraven

2156 : Naissance après que sa mère ait été exposée à l'ézo (explosion d'un vaisseau dans l'athmosphère, explosion d'une rafinerie, incident technique à bord d'un vaisseau, etc)...
2168 : Etant né biotique, il est suivi par l'Alliance. A 12 ans, il intègre le BAaT sur la station Gagarine, prédécesseur du projet Ascension (acamédie Grissom). Pose d'implants L2.
Il quitte l'Alliance pour une raison X ou Y, mais y garde de bons contacts, notamment parmi quelques biotiques "instables" ou pro-humains peu scrupuleux (mouvance pro-humaniste).

Aydendril

Il y a des millions d'années, la planète a été une colonie minière pour une espèce disparue. Les ressources en ézo ont été largement exploitées.
Avant la guerre du dernier cycle, elle a été colonisée par les humains pour ses gisements d'ézo. Mais ceux-ci étaient trop maigres pour une exploitation rentable.
La colonie, a n'a jamais dépassé les quelques milliers d'habitants, a été totallement moissonée. Elle n'a pas été recolonisée depuis, car jugée trop peu rentable.
Tu peux garder le reste sur la faune et la flore sauvage.
Les installations utilisées par Kraven proviennent donc de la période d'avant la guerre. Il est donc probable que le tout ne soit pas en très bon état.
Cette planète peut servir de base arrière pour les activités du groupe et de source de financement en exploitant l'ézo grâce à des esclaves.
La sécurité du camp n'est pas forcement hyper poussée. Situé au milieu d'une jungle très hostile et sans aucun lieu où se mettre en sécurité ailleurs, la fuite est suicidaire.
La base étant en partie couverte de végétation, elle est très difficile à voir depuis le ciel (sans quoi l'équipe pourrait la voir en cherchant un lieu pour atterrir).

Back-ground

Kraven est un membre influent d'un mouvement extrémiste biotique qui pronne la supprématie des biotiques parmi l'espèce humaine. Cette organisation a des contacts avec la mouvance pro-humaniste. Les pro-humanistes sont plus subtils et moins radicaux, mais ils ont certains intérêts communs, notamment le fait qu'il y ait de plus en plus de biotiques chez les humains.
Kraven a également une quête plus personnelle et irrationnelle : faire payer l'Alliance pour les premiers biotiques (L1 et surtout L2) qui, selon lui, ont été utilisés comme des cobbayes.
Il apprend l'existance du convois visant à déplacer les bombes à fusion. Il décide de les voler et de les utiliser pour détruire des cibles stratégiques et en profiter pour répendre de l'ézo afin de créer des biotiques : QG de l'Alliance sur Terre et 2 autres cibles à définir (des zones à forte population humaine).
Grâce à ses contacts dans la mouvance pro-humaniste, il parvient à faire nomer des sympathisants à différents postes d'équipage du MSV Orion (je remplacerais le MSV Orion par un Coiseur car transporter des armes aussi dangereuses dans un simple cargo me semble douteux). Il s'agit de biotiques pour la plupart, des agents dormants extrémistes biotiques ou pro-humanistes.
Pour la suite, pas de gros changement. Juste quelques points de détail :
- Pour disparaitre des "radars", un homme de Kraven a simplement désactivé le transpondeur et les systèmes de communication. Avec un complice à bord c'est très simple.
- Est-il nécessaire de faire intervenir des Butariens ? Le crash du vaisseau peut simplement s'expliquer par des systèmes de navigations qui ont été détruit ou endommagés durant les affrontements à bord.
- L'ézo nécessaire au chargement des bombes a été extrait avant l'arrivé des bombes, afin de pouvoir opérer au plus vite. A noter qu'ils auraient également pu utiliser l'ézo présent à bord du vaisseau, mais cela l'aurait rendu inutilisable. C'eût été dommage pour une si belle prise. Bon, vu qu'il s'est crashé... Mais ce n'était pas le plan initial !
- Le message de detresse a été envoyé depuis le vaisseau, plusieurs jours après le crash (pas plusieurs années) par un membre d'équipage qui s'est échappé. Ce denier a été tué, mais pas à proximité du vaisseau. Ainsi, les terroristes n'ont pas forcement eu connaissance du fait qu'il a pu envoyer un message d'alerte. Sans quoi les terroristes auraient sans doute renforcé la sécurité ou auraient déplacés les bombes ailleurs. L'évadé a également remit le transpondeur en marche. Les terroristes n'ont pas le matériel permettant de capter le signal, de plus, celui-ci ne peut être capté que si l'on se trouve dans le système, il n'est pas assez puissant pour être capté depuis un autre système et mettrait de toute façon plusieurs années à arriver.

Déroulement

- Briefing. Pas de grosse différence, sinon que le vaisseau a disparu il y a jusqte quelques jours.
- Voyage vers Aydendril.
- Arrivée sur Aydendril : rien à dire, mais faudrait ajouter quelques descriptions de bestioles avec les stats qui vont bien.
- Le vaisseau : rien à dire.
- L'évadée : l'idée est sympa, mais faut trouver une justification à sa fuite. Peut-être que les membres d'équipage ont craint que le premier évadé n'ait pas réussit à envoyer une alerte et ils ont envoyé un second volontaire. Mais la sécurité a été renforcée suite à la première évasion. Le premier évadé était sensé envoyer un signal indiquant qu'il avait réussi sa mission. Un truc rudimentaire genre un bout de tissus accroché sur un arbre visible du camp.
- Le camp : je le verrais moins fortifié car comme je l'ai dit, le milieu est suffisament hostile pour refroidir les prisonniers de s'évader. Et la base doit rester discrête, en grande partie cachée par la végétation.

Pour la résolution finale, je ne sais pas encore trop, mais on peut faire mieux. Essayer de rendre le truc un peu plus tactique et pourquoi pas introduire un choix à la con du genre sauver les esclaves ou attaper Kraven par exemple. Il faudrait également introduire une pression temporelle forcant les joueurs à agir sans pouvoir attendre des renforts.
Je n'ai pas trop d'idée pour le moment.

A ce stade, je crois que tu peux commencer à rédiger le tout sous traitement de texte. Tu peux attacher un fichier à un post normalement.

Répondre
Tonito Lawson
Posts: 88
Début du sujet
(@tonito-lawson)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

merci d'avoirpris le temps de réfléchir à mon scénario cartu n'y étais pas obligé. En tout cas grâce à toutes ces informations je vais pouvoirs m'y mettre encore plus sérieusement et j'attacherai mon fichier texte à ce poste une fois terminé. Quoiqu'il en soit je mettrais un peu de temps ( vie de famille oblige) mais j'ai pas mal d'idées.

Juste une chose: dans la partie qui concerne la jungle de Aydendril, dois je mettre les stat des bestioles et leur description au fur et a mesure de leur rencontre ou faire tout cela dans un chapitre Faune et Flore ?

Répondre
Page 3 / 11
Share: