Bienvenue sur Eden ...
 
Notifications
Retirer tout

Bienvenue sur Eden Prime


Thomas
Posts: 8
Début du sujet
(@thomas)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bon, samedi dernier j'ai fait tester le système de ME:NE à mes joueurs, mais en utilisant un scénario maison étant donné que je prévois de faire jouer durant la période des jeux vidéos, du coup voilà ce que j'ai fait, c'est sans prise de tête et ça permet de tester le système dans son ensemble :


Bienvenue sur Eden Prime

Présentation de la planète :

Date de fondation : 2152
Population : 3,7 Millions
Capitale : Constant
Période de révolution : 2,5 années terrestres
Rayon : 7026 km
Période de rotation : 64,1 heures terrestres
Pression atmosphérique : 1,45 atm
Température en surface : 23°C
Pesanteur en surface : 1,04 g

Cette planète agraire idyllique fut l'une des premières colonies humaines établies au delà du relais de masse Charon de Pluton.

Sa biosphère est particulièrement bien adaptée pour l'implémentation de biosystèmes provenant de la Terre originelle. Eden Prime doit cette fertilité au laborieux travail en irrigation et en développement général effectué par les systèmes de l'Alliance interstellaire et diverses sociétés.

Aujourd'hui Eden Prime est un modèle de développement organisé et durable. La population habite dans un environnement sain qui s'étend sur des milliers de kilomètres de champs verdoyants et de vergers.

Synopsis :

Tandis que les joueurs passent du bon temps / travail dans une petite ville d'Eden Prime, une attaque Geth intervient, forçant les joueurs à prendre les armes et à tenter de fuir la planète.

Introduction :

Nous sommes en 2183, la galaxie se trouve dans une paix relative tandis que les humains s'étendent de plus en plus dans la bordure extérieure contre les avis du Conseil de la Citadelle.
Les joueurs se trouvent dans une petite ville éloignée de la capitale, se nommant Saphir, du à la proximité de magnifiques cascade se déversant dans un grand lac. Le lieu est paradisiaque et sert de villégiature.
Un centre de recherche Archéologique se trouve également dans les environs, des ruines prothéennes ayant été découvertes récemment.

Plusieurs raisons à la présence des joueurs :
- vacances / tourisme
- travail civil (archéologue, mécanicien, médecin, etc)
- travail militaire (vu la présence des ruines prothéennes, des soldats ont été envoyés pour protéger le site)
- travail illégal (contrebande, pillage de relique.... rien de très gentil quoi )

Et tout commence dans un bar :

Alors que les joueurs passent tranquillement la soirée dans le bar le plus populaire du coin, un groupe de jeune entre et commence à provoquer les clients, et à s'attaquer de manière violente envers ceux d'une espèce différente.

Une bagarre fini par éclater, la police interviendra et tout le monde sera mis en cellule de dégrisement pour la nuit ! Mettez les joueurs dans la même cellule et laissez les se présenter entre eux.

Le lendemain matin, les alarmes se mettent à hurler partout en ville. Un jet de perception permet de voir que des tirs de défense orbital partant vers le ciel, tandis que des vaisseaux geths entrent dans l'atmosphère.

Deux solutions :
- Un jeune officier des forces de l'ordre arrive alors, libérant les prisonniers pour leur permettre de se sauver :
S'il y a des membres des forces de l'armée parmi eux, il commencera à leur expliquer la situation quand soudain, un bruit énorme couvrira tout (son de sovereign, si vous l'avez, c'est le moment de le jouer. En courant hors du commissariat, les joueurs verront un vaisseau d'une taille gigantesque entrer dans l'atmosphère et se dirigeant droit sur leur ville.

- Les joueurs choisissent de fuir par eux même :
Mettez les face à un dilemme vis à vis des autres prisonniers, faite leur remarquer qu'il n'y a plus de soldats en faction. En cherchant un peu, ils verront un attroupement à l’extérieur, les yeux rivés vers le ciel. A ce moment là, un bruit énorme couvrira tout (son de sovereign, si vous l'avez, c'est le moment de le jouer. En courant hors du commissariat, les joueurs verront un vaisseau d'une taille gigantesque entrer dans l'atmosphère et se dirigeant droit sur leur ville.

Laissez les se rééquiper / s'équiper avec l'armurerie disponible dans le commissariat

La situation est désespérée, et les joueurs voudront surement combattre les troupes d'invasion : au mieux, ils ne feront que les retarder et permettront à plus de civils de fuir ... ils se sentiront héroïque, du moins jusqu'à ce qu'ils découvrent les zombis apparaitre suite à la capture de fuyard par les Geths (retour de la bande de jeunes rebelles ? ).
Ils peuvent également tenter d'envoyer un signal de détresse, mais les communications sont brouillées et ils ne sauront pas si leur message a atteint quelqu'un.
Faites leur comprendre durant le combat que la situation est perdue et qu'ils doivent trouver un vaisseau et fuir ..

Coup de chance, plusieurs vaisseaux se trouvent actuellement stationné au spatioport. La plupart sont de simple navette, mais il y a également un vaisseau sortant du lot, semblant avoir subit pas mal de bricolage. Ce dernier se nomme le Lightsaber, et se trouve être le vaisseau personnel du dirigeant de la ville. Les joueurs pourront trouver son corps ainsi que celui de ses gardes du corps aux pieds du vaisseau, en train de se faire empaler sur des étranges pics par quelques Geths.

Après le combat, les joueurs entrent dans le vaisseau :
- s'il y a un pirate informatique, faite lui hacker le vaisseau pour le faire démarrer
- s'il y a un mécano, le vaisseau a été endommagé par les Geths et doit subir une réparation d'urgence pour pouvoir décoller
- pour rajouter au stress ambiant, un autre groupe de Geth arrive et tente d'empêcher le vaisseau de décoller

Le vaisseau fini enfin par décoller, sous les tirs des Geths restés au sol et un vaisseau se détache de la flotte pour aller à leur rencontre, une course poursuite s'engage jusqu'au relais qu'ils finiront par réussir à franchir

Share: