Idées pour de nouve...
 
Notifications
Retirer tout

Idées pour de nouveaux avantages

Page 5 / 6

Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

J'ai jeté un petit coup d’œil. J'ai pas forcement tout compris à la première lecture !
Je garde ca dans un coin comme référence, lorsque je j'aurais vraiment le temps de me pencher sur la question.
Mais si tu veux, tu peux éventuellement proposer une base rapide pour MENÈ, histoire de voir ce qu'il est possible de faire.

Répondre
Mav
Posts: 10
 Mav
(@mav)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bonjour

Premier message que je poste alors en premier lieu bravo et merci pour cette adaptation de mass effect en jdr table
Je suis Mj depuis quelque temps et c'est un univers que je souhaitais masteriser ^^

Pour revenir sur le sujet, j'ai parcouru vite fait le forum et potasse le livre de base afin de plonger mes joueurs dans cet univers et j'ai une idée (rapide) d'avantage à réaliser, ou du moins à évaluer, les implant cybernétiques.
L'idée de Tonito Lawson à propos de Myranda m'a inspirer ^^ Merci à lui ;)

L'avantage pourrai aller de 1 à 5 suivant le ou les organes.
On vous à remplacé/modifié vos organes.
Raison : a définir avec le MJ
idées d'avantages :
- avoir un attribut un point supérieur au maximum (à la création ou au passage de niveau)
- avoir une résistance supplémentaire ex: résistance au toxine si implant ou poumon de synthèse
- Vitesse/force augmenter

Cela n'as pas l'air d’être rare dans l'univers ME , Shepard en as depuis ME 2, Leng est un quasi-cyborg, un militaire dans ME3 va se faire greffer des prothèses (probablement cyber), sans oublier tous ce qui est implant biotique.
Donc la possibilité d'implants/organes de synthèses semble possible. Seul la qualités coute cher semble t' il (cas de Shepard et Leng ... merci L'Homme Trouble)

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Merci pour ta proposition !

Ceci étant, tu touches là à un point un peu délicat pour moi dans l'univers de Mass Effect.
La cybernétique existe bel et bien, on en a plusieurs exemples dans les JV. Cependant, elle semble peu rependue ou sinon très discrète. A ma connaissance, on ne voit aucun civil équipé de prothèses cyber visible. Même chez les militaires, pirates et autres mercenaires, c'est rarissime.

Si je ne fais pas erreur, les seuls exemples d'individus "améliorés" proviennent de chez Cerberus (Kai Leng, Randall Ezno, Shepard). On sait également que les biotiques non naturels disposent d'implants permettant d'amplifier leur puissance.
Bref, selon moi, l'univers de ME n'est pas un univers "Cyber". On est à l'opposé de Cyberpunk par exemple.

Plutôt que d'inventer une cybernétique qui n'est qu'effleurée dans les JV, j'ai préféré postuler dans le Livre de Règle que la cybernétique n'était pas très appréciée, pour différentes raisons, et qu'en dehors de quelques exceptions, elle n'était utilisée qu'à but médical. L'épisode des moissonneurs et les Geth peuvent être des éléments qui font que la population reste réfractaire à l'utilisation d'implants, si cela n'est pas indispensable (retrouver un membre perdu).

En restant dans ce postulat, on peut néanmoins proposer des choses, en indiquant que c'est mal vu. Mais je suis assez frileux à l'idée d'en dire trop sur un aspect potentiellement important mais pratiquement inconnu de l'univers.... :(

Répondre
Mav
Posts: 10
 Mav
(@mav)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

L'épisode des moissonneurs et les Geth peuvent être des éléments qui font que la population reste réfractaire à l'utilisation d'implants, si cela n'est pas indispensable (retrouver un membre perdu).

L'idée de base était surtout d'exploiter le coter implant (ex implant cognitif pour des reflex supérieures ou une intelligence booster) l'application aurai bien sur été restreinte à la reconstruction.

En rejouant à ME 2 et 3 (j'ai plus le 1 ^^ et pas toute les extensions donc je connais pas Randall Ezno) il est vrai que le coter cyber n'est pas mis en avant sauf pour cerberus qui y vois "amélioration de l'homme" (dans le 3 surtout) et bien sur cela représente un pas de plus vers le concept mi-organique mi-mécanique dont l'exemple le plus visible sont les moissonneurs :? ... je comprend mieux ton point de vu a ce sujet et commence a le rejoindre ^^

(PS : Pardon pour l'orthographe je me relis mais certaine m'échappent encore )

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Randall Ezno est le héro de Mass Effect Infiltrator, un jeu sur Android (jeu très dispensable...). Il est aussi bricolé que Key Leng, voir plus.

Tu as bien saisi mon sentiment, à savoir que les modifications cybernétiques utilisées par Cerberus sont peut-être d'origine Moissonneur ou leur utilisation est influencée par les Moissonneurs. Dans le roman "Mass Effect : Rétorsion" Cerberus implante Paul Grayson avec une technologie cybernétique clairement d'origine moissonneur, afin de faire un test pour créer les futurs "zombies" humains.

Tout cela étant dit, je garde l'idée en tête. Cela pourrait tout de même faire l'objet d'un avantage, mais quelque chose qui ne soit pas forcement un pur bonus. Il y aurait des contre-parties.

Répondre
Page 5 / 6
Share: