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Idée à ajouter en Expansion

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Sartaziel
Posts: 16
Début du sujet
(@sartaziel)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Salut! je tien à te dire bravo pour tout ça, j,ai fait imprimé ton livre chez lulu.com, très beau livre! pratiquement l'air de n'importe quel vrai livre de jeu de role Soft Cover.

J'ai remarqué que (même s'il y a un poste là dessus) il y a pas de règles sur les vaisseaux ni les véhicules. Je peux comprendre que la parti vaisseau spatial est mineur dans Mass Effect, mais ça pourrait être intéressant. Par contre, la partie Véhicule, si on pense au Navette et au Mako, ça pourrait faire un bon Add-on.

Deuxième point:
Il y a aucune explication sur ce qu'on peux faire avec les compétences. Bien que, si on se fit à la logique et aux noms, on sait à quoi ils servent, mais une explication détaillé de certains aurait pu être utile, surtout les compétences Social/mentale.

Derniers point:
Il serait intéressant d'ajouter des informations sur les Ardat-Yakshi.

9 Réponses
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour,

content que mon travail te plaise :)

Concernant les règles sur les vaisseaux et les combats spatiaux, c'est quelque chose qui va sortir un jour. Mais sans doute pas avant la V2 du livre de règle (probablement quelque part 2016).
Pour la partie véhicule, ca peut éventuellement faire un add-on, mais je ne sais pas trop quoi y mettre. Tu verrais quoi dans cet add-on ?

Les compétences sont décrites dans le livre de base, dans le chapitre "Caractéristiques / Compétences". Mais il est vrai que c'est une description très succincte. Je pourrais étendre cette description, mais se serait également pour une V2.

Enfin, concernant les Ardat-Yakshi, il va y avoir du lourd à ce sujet dans le "Guide du Joueur Asari" qui va sortir prochainement. Tu ne devrais pas être déçu sur ce point :D

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Faraam
Posts: 8
(@faraam)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

J'avoue être un grand partisan de l'utilisation de véhicules, à la fois terrestre comme spatiaux, et comme base de référence, pour l'avoir déjà utilisé, je peux conseiller le système de combat spatial de W40 Rogue Trader, où le joueur jouent un marchand avec son vaisseau et qui écument l'univers en quête de richesse. le système de combat est facile et relativement efficace. A voir.

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Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Merci pour l'info, je vais jeter un oeil.

Cette demande revient souvent, je vais donc faire quelque chose ! Mais à nouveau, ce ne sera pas pour tout de suite...

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Sartaziel
Posts: 16
Début du sujet
(@sartaziel)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Pour les véhicules, je te propose de faire un espèce de Supplément nommer admettons..Véhicules et équipement.

Tu pourrait faire des règles pour le systeme de conduite/cascade (Que ceux voulant vraiment faire des vaisseaux pourrait utiliser et customizer). Mettre une liste de quelques Véhicule Terrestre/aérien (J'ai que le Mako qui me revien comme nom).

La Partie équipement pourrait très bien être des nouveaux objet de ta création ou encore, prendre de nouveau modèle qui sont dans Mass effect, question de faire une grande variété d'arme et d'armure. Tu pourrait aussi ajouter les amplificateurs Biotique, pour ceux Désirant les changer. Un system de Mod pour arme et armure pourrait aussi être implanté, fixant la limite de mod à 2 par armes et admetton, 3 par armures.

Une idée qui serait intéressante aussi, un system de création de "Groupe" avec Rang, paie et "avantages". Était moi même MJ, j'adore créer des systems à coté pour agrémenter le plaisir joueurs, allant du systeme de Groupe avec Influence, notoriété, rang, etc etc, jusqu'au systeme de Colonie avec gestion de la base et des ressources (Souvent utiliser entre les missions ou en "Downtime".

Avant de faire ta V2, il est important de profiter de ta V1 pour publier le plus de contenu "à tester" ainsi, tu va voir ce qui doit être enlever, modifier ou balancer. Comme ça, dans ta V2, elle sera plus complète et intéressante!

Sinon, en commentaire, j,aime bien ton système, il est bien représentatif du jeux. Mais j'ai l'impression qu'il manque quelques capacité, je pourrait pas dire lesquelles, mais il en manque. Étant fan de Mass Effect, j'ai vu et tester plusieur systeme de Mass Effect en RPG, allant de 3 systemes D6 en passant par un system D20 (à la D&D) et le tien est celui que je préfère.

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