Idées pour de nouve...
 
Notifications
Retirer tout

Idées pour de nouveaux avantages

Page 4 / 6

Tonito Lawson
Posts: 88
Début du sujet
(@tonito-lawson)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Attention avec les défaut car c'est un outil a double tranchant. Je suis tout a fait d'accord sur les deux arguments de Faaram mais il faut alors créer des défaut qui gêne réellement le joueur en rp ou dans les phases de jeu du scénario sinon un personnage aura tendance à prendre bcp de défaut pour maximiser ses talents.
Donc pour moi à faire très très attention car cela peut vite pourrir un système de création de personnage.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Je suis d'accord avec toi. Mais c'est également de la responsabilité du MJ de mettre des limites ou d'orienter vers ce que lui et son groupe souhaitent faire.

Car il y a autant de façons de jouer que de joueurs. Certains aiment jouer les gros-bills, d'autre sont plus dans la retenue et la finesse. Avec les règles actuelles, tu peux déjà créer des personnages totalement déséquilibrés et caricaturaux.

Au final, je pense que cela peut apporter plus que cela ne risque d'être un problème. Mais de toute façon, je n'introduirais pas ce genre de choses avant la version 2 du livre de règles, c'est à dire au moins 1 an, voir plus. Mais cela n'empêche pas d'en parler d'ici là afin de créer ces défauts afin qu'il soient près d'ici là.

Répondre
couleuvre
Posts: 40
(@couleuvre)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bonjour,
Etant un grand fan de la serie et de l'univers mass effect et MJ à mes rares moments de loisirs je ne peux qu'etre admiratif du travail effectué. L'histoire développé est cohérente et interressante et le systeme actuel permet déjà de belles parties, pour ma part j'escompte faire vivre le 20 années de reconstruction de la galaxie à mes PJ.
Si je peux apporter ma pierre à l’édifice voici ma pensée sur la présence de défaut en jeu :
Les défauts sont une espèce d'épée de Damoclès qu'a le joueur au dessus de lui et que le MJ peut utiliser au moment le plus inattendu (ou critique selon les MJ). Bon nombre de joueurs ne prendront pas de défaut justement parce que ce sont des défauts et d'autant plus qu' a la création 8 points sont offerts (hors krogan).
Si l'on veut réellement qu'un joueur choisisse des défauts il faudrait alors diminuer le nombre de points à la création afin de motiver cette prise de risque que représente les defauts.
Tu peux également t'inspirer du système métal pour introduire un côté négatif aux personnages (on a tous de bons et mauvais côtés). Le système de failles-faiblesses/motivations-lignes de conduite tel personnage va être facilement attiré par la gloire ou la renommée, l'argent ou les femmes qui sait. Ce système, bien que perfectible (personnellement je demande autant de motivation que de failles au choix du PJ) permet de donner un côté humain aux personnages.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour,

merci pour ton message qui me fait vraiment plaisir !
Faire jouer les 20 ans de la reconstruction peut en effet être intéressant. Il y a des JDR en ligne qui s'inscrivent dans cette lignée. Les enjeux sont très différents et peuvent amener à des situations passionnantes.

Je ne connais pas le système métal dont tu parles. Tu peux m'en dire plus et me donner une référence ?
Ce que tu évoques à ce sujet m’intéresse particulièrement. Il manque en effet quelque chose pour donner plus de relief aux personnages et évoquer le système de moralité du JV (Conciliation / Pragmatisme). Je n'ai pas intégré ce système dans le JDR car il constitue à mes yeux un artifice propre aux jeux vidéos qui vient combler le fait que l'on ne peut pas faire de role-play dans un JV. Cependant, quelque chose qui permet de mettre plus en avant la moralité d'un personnage pourrait être intéressant.

Répondre
couleuvre
Posts: 40
(@couleuvre)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Etant au boulot (oui je sais ^^) je ne peux acceder à certains sites je t'envoie ca dans la soirée.

Répondre
Page 4 / 6
Share: