modifications diver...
 
Notifications
Retirer tout

modifications diverses

Page 4 / 6

azargaple
Posts: 11
(@azargaple)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

On m'a déjà souvent dit que le Krogan et dans une moindre mesure l'Asari, était "cheatés" par leurs avantages offerts. Oui et non. Oui, car effectivement, un krogan, ça poutre en combat, c'est fait pour ça et c'est cohérent avec l'univers.

Oui jusqu’à ce que l'ennemie ai un dragon geth et qu'il soit a 200 mètres. Une aire de combat se construit aussi en fonction des joueurs. Le meme ennemie ne represente pas le meme danger a 2metre ou a 200, tout jeu confondue

Répondre
Nevalan
Posts: 17
(@nevalan)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

@D'Eon : Ben si justement ! Vu que l'objectif c'est d'être une bête de combat, et que la défense est conditionnée par le plus faible entre la dextérité, et l'astuce, ben tu peux pas faire un combattant hors pair mais peu astucieux ! Du coup, mon joueur était un peu frustré d'être obligé de mettre à fond son astuce juste parce que cela conditionne le fait d'éviter les coups, alors que son personnage est plutôt bas du front.

Répondre
D'Eon
Posts: 52
Début du sujet
(@deon)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Ben... il veut être bas du front, mais bon en défense? Moi c'est là que me semble se trouve l'incompatibilité. Avancer et taper comme une brute, ou défourailler à tout va... c'est à la portée du premier idiot venu. En revanche, avoir la présence d'esprit de se mettre à couvert, savoir organiser sa défense, analyser la situation autour de soi... ça demande effectivement de l'astuce, ce qui, à mon sens, est hors de portée d'un idiot.

J'avoue que, en ce qui me concerne, je ne vois pas le manque de logique dans le système de jeu. Plutôt dans la conception que le joueur a de son personnage. Faire une bête de guerre stupide... je vois pas comment c'est envisageable. Si c'est uniquement la capacité à additionner 1 et 1 et à résoudre des situations complexes que le joueur veut rendre inaccessible à son personnage, c'est de l'intelligence que ça relève, pas tellement de l'astuce qui représente plus l'intuition, la capacité à analyser l'environnement (ce qu'on peut faire de façon très naturelle, sans être un génie diplômé).

J'ajouterais pour finir que rien n'empêche le RP de passer par dessus le système de jeu. Il peut parfaitement blinder son astuce pour être bon en défense et décréter que, quand le MJ demande un jet d'astuce qui n'est pas en rapport avec la baston, son personnage a un malus de X dés. Ca peut se décréter arbitrairement, même si c'est pas dans les règles. Je l'ai fait récemment sur une partie de donj' où mon personnage est un barbare, élu de l'esprit totémique de son clan, ce qui lui confère des pouvoirs magiques. Pour représenter ça, j'ai pas pris un multiclassage barbare/druide ou barabre/ensorceleur, j'ai opté pour une classe censée dépeindre un ordre de guerriers magiciens elfiques qui accorde des sorts autant que des capacités de combat. Mais au delà de la mécanique de base de la classe, j'ai décrété que mon personnage était illetré et je ne me sers que d'un tiers des sorts proposés par la classe : ceux en rapport ave la nature ou les dégâts directs. Pas de sorts pour voler, passer à travers les murs ou ce genre de choses, alors que j'y ai théoriquement droit.

Répondre
Nevalan
Posts: 17
(@nevalan)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Oui je vois ce que tu veux dire. J'en ferais part à mon joueur.

Répondre
D'Eon
Posts: 52
Début du sujet
(@deon)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Je viens à peine d'y songer mais...

il manque cruellement un index à la fin. Enfin, moi je suis un très grand utilisateur des index. Je sais pas si les autres s'en tapent ou non.

Répondre
Page 4 / 6
Share: