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Idées pour de nouveaux avantages

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Renaud
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(@renaud)
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Inscription: Il y a 4 ans

Un premier retour sur ces idées.

Baroudeur
Je trouve l'idée très bonne mais il faut affiner un peu :
- Je trouve les probas un peu élevées. Il y a des centaines de planètes habitées, connaitre 1 personne sur la moitié d'entre elles, c'est beaucoup.
- Qu'apporte le fait de connaitre une personne sur une planète ?

J'aurais tendance à proposer que le coût ne soit pas fixe et que plus le prix d'achat est élevé, plus il y a de chances de connaitre quelqu'un sur une planète.
Ensuite, via un jet de dés qui reste à déterminer, on saurait si cette personne peut apporter quelque chose au joueur ou pas. Du genre :
- 1 succès, c'est une vague connaissance qui ne pourra apporter aucune aide dans l'aventure en cours.
- 5 succès : c'est une très bonne connaissance qui peut beaucoup aider le PJ dans l'aventure en cours.

Génétiquement modifié
Très bonne idée également, ca colle bien à l'univers, en tout cas à Miranda.
Il faut creuser un peu pour vérifier si c'est quelque chose de courant et qui se pratique chez toutes les espèces. D'après ce que l'on voit de Miranda, ca semble assez exceptionnel.

Incognito
Pourquoi pas.
Par contre, je ne donnerais pas un bonus systématique à la discrétion (ca n'aide pas à faire moins de bruit ou à se déplacer sans attirer l'attention). C'est plutôt quelque chose qui s'applique au milieu d'une foule, à la Assassin Creed :D

Ca pourrait donc être un avantage qui ne coûte que 1 mais qui n'est applicable dans quand le personnage se déplace au milieu d'autres personnes.

Huhuhu, j'attend que tu détailles un peu plus tes idées avant d'y répondre. Il y a des choses intéressantes en tout cas.

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Tonito Lawson
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(@tonito-lawson)
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Je suis d'accord avec toutes tes remarques !

Pour ce qui est du génétiquement modifié, je pense qu'il peut s'appliquer aux humains seulement. Il me semble que les asari sont déjà le fruit de modifications génétiques issus des Prothéens donc de là à imaginer qu'on puisse faire mieux qu'eux ...

Baroudeur lui, c'est vrai qu'il mérite d'être revu un peu à la baisse et l'idée de varié la connaissance selon le nombre de point investit rend encore mieux l'avantage.
Je pense que je sujet est à creuser. Mais comme toujours s'est juste mon avis. Je ne voudrais pas passer pour le "chieur" de service lol.

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Huhuhu
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(@huhuhu)
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Inscription: Il y a 9 ans

Je pense que "Modifié génétiquement" pourrait s'appliquer à d'autres espèces. Je vois bien les Galariens s'adonner à ce genre de pratiques.

Et d'ailleurs, peut-on considérer que Grunt est également issu d'une manipulation génétique?

Baroudeur, j'aime beaucoup l'idée en tout cas. Et ça me fait un peu penser à Shepard qui, peu importe où il met les pieds dans la galaxie, recroise des gens qu'il connaît déjà (en jouant à Mass Effect, j'me suis souvent fait la réflexion que la galaxie était petite!).

Quelques idées d'Avantages, à discuter et éventuellement à modifier:

Bureaucrate (●●)
Pré-requis: Résolution ≥ 3, Politique ≥ 3, Inaccessible aux krogans.
Le personnage connaît tous les rouages de l'administration, maîtrise les procédures hiérarchiques et adore faire de la paperasse!
Il bénéficie d'un bonus de 2 sur tous les jets sociaux induits par une relation formelle avec sa hiérarchie (réquisition d'équipement ou de renforts, demande d'autorisations, rapport de mission...). Il bénéficie également d'un bonus de 1 à tous ses jets d'Investigation impliquant une recherche administrative (dans des bases de données ou des archives officielles par exemple).

Agent du SSC (●, ●● ou ●●●)
NB: Cet Avantage au Grade 3 ou 2 ne donne pas les bonus des Grades inférieurs. Il est possible de les cumuler mais l'Avantage devra être acheté à chaque fois.
Le personnage a fait ou fait toujours partie du SSC, le Service de Sécurité de la Citadelle. C'est un corps prestigieux qui maintient l'ordre sur la Citadelle. La formation du SSC et la pratique sur le terrain font bénéficier aux agents du SSC de certaines aptitudes en fonction de leur affectation:

●: Agent de patrouille du SSC: habitués des rondes dans les secteurs, ces agents sont en contact permanent avec la foule bigarrée de la Citadelle et résolvent nombre de problèmes simplement en parlant avec ses habitants.
L'achat du premier point xéno en Communication ou Empathie d'une espèce présente à la Citadelle (asari, galarien, turien, humain, krogan, elcor, volus, hanari, quarien, drell) offre automatiquement le second.

●●: Douanier du SSC: les douaniers s'assurent qu'on fasse entrer le moins possible de marchandises illégales ou non déclarées à la Citadelle, et connaissent toutes les cachettes et les astuces des contrebandiers.
Le personnage bénéficie d'un bonus de 1 aux jets d'Investigation impliquant la recherche d'objets dissimulés, ainsi qu'aux jets de Connaissance impliquant les drogues ou les équipements du marché noir.

●●●: Enquêteur du SSC: fins limiers du SSC, les enquêteurs résolvent de nombreux crimes survenus sur la Citadelle, les modus operandi et les scènes de crime n'ont aucun secret pour eux, et ils traquent sans relâche les criminels endurcis.
Le personnage bénéficie d'un bonus de 2 à tous ses jets d'Investigation impliquant une scène de crime, ainsi qu'à tous les jets qu'il peut être amené à faire s'il mène un interrogatoire (généralement Persuasion, Empathie ou Intimidation).

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Tonito Lawson
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(@tonito-lawson)
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Inscription: Il y a 9 ans

Sympa comme avantages!

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Renaud
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(@renaud)
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Inscription: Il y a 4 ans

En y repensant, Miranda n'a pas une beauté ou une intelligence "surhumaine". Elle est juste le top de ce qui se fait chez les humains. La modification génétique a permis de s'assurer que tous ses aspects (beauté, dextérité, intelligence, etc) seraient au top, plutôt que de laisser faire le hasard de la reproduction naturelle. Les chances d'obtenir naturellement un enfant ayant les caractéristiques de Miranda sont sans doutes de 1 sur plusieurs centaines de millions. Avec la génétique, c'est garanti.

Du coup, un avantage permettant d'augmenter le maximum théorique d'un attribut m'embête un peu. Je trouve toujours l'idée de cet avantage très intéressant, mais il faut que j'y réfléchisse encore un peu... Peut-être partir sur l'idée que lors de la création, le dernier point d'un attribut coûte le double (ce qui est le cas dans beaucoup de jeux mais pas dans MENE). L'avantage permettrait que le dernier point coûte 1 point de création ou lieu de 2.

Bureaucrate
L'idée me plait. OK pour la partie bonus lors de recherches administratives.
Par contre, pour le bonus lors de la discussion avec la hiérarchie, j'ai un doute. Si on suit la logique de cet avantage, le bonus ne serait applicable que sur une demande écrite à sa hiérarchie, pas sur une demande verbale.
A noter que cela peut également être traité avec une spécialité. Si on choisit une spécialité "Bureaucratie", tous les jets liés à la bureaucratie bénéficient d'un bonus de 1. Les spécialités sont souvent sous utilisées alors qu'elles peuvent justement donner une touche finale intéressante. Et ca coûte rien !

Agent du SSC
Y'a plein de trucs intéressants !
Par contre, je trouve que ca spécialise trop. Si on crée un avantage "Agent du SSC", il faudrait en créer pour "Agent du GSI" et toutes les organisations que l'on peut trouver. Je pense que l'on peut reprendre chez point mais en faire un avantage indépendant du SSC.

Pour le premier niveau, je pensais justement créer un avantage permettant de booster l'achat de la xéno. Un truc genre "Xénophile", le mec qui a beaucoup côtoyé d'espèces aliens et qui a donc un bonus pour monter ses points de xéno.

Les niveaux 2 et 3 peuvent être des avantages identiques mais sans forcement être liés au SSC. "Douanier" ou "Enquêteur". C'est un point que l'on peut approfondir car j'ai un problème avec mon jeu pour le moment c'est qu'il est trop accès sur le militaire... Ajouter ce genre d'avantages liés à des professions serait pas mal.

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