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De l'aide pour mes question ?


Victus
Posts: 3
Début du sujet
(@victus)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour ou Bonsoir a tous suivant l'heure.

Alors merci Arnaud pour cette magnifique création que tout nous propose , bien étoffé et détailler.
Étant un fan de cette univers et même du space opera en général. J'ai fais les 3 jeux , vu le film d'animation et lue 3 des 4 livres et j’apprécie fortement aussi que les livre sont prit en compte *.*.
Bref merci beaucoup.

Sinon au niveau des question je suis joueur jdr confirmer si je puis dire , mais au niveau du mj plutôt débutant. Et je ne connaissais pas World of darkness avant de voire que c’était baser sur ça.

Donc mes questions :
-pour le groupement de dé étant basé sur un système D10 vous conseillez plutôt de jouer avec combien de D10 ?

-vous conseillez de faire commencer le groupe de jouer en inférieur ,commun ou supérieur?

-je pense qu'il ne prendrons pas la même race au début du jeux donc devrons t'ils gérer leurs point pour avoir assez de communication entre eux ?

Après je pense que je repasserai si j'ai d'autre question ^^''

4 Réponses
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour,

Heureux de voir un véritable fan qui a également tout lu et qui apprécie que ce contenu "hors JV" sont également à l'honneur dans ME:NÈ".

Pour répondre à tes questions :

- Combien de D10 ? Une dizaine par joueur est généralement une bonne base.
- Pour le niveau de base, cela dépend de ce que veut faire le MJ. Pour des agents GEIST, je conseille le niveau "élite" direct (ou supérieur), car les joueurs sont sensés être déjà des gros cadors. Certains MJs préfèrent laisser les PJ évoluer à partir d'un niveau plus faible, pour qu'ils se voient progresser. C'est à toi de voir donc.
- J'espère bien que tes joueurs ne prendront pas les mêmes espèces ! :) Le but est de faire coopérer des espèces différentes et de faire en sorte que leurs spécificités se complètent. Inutile de faire monter les points de communications xéno pour qu'ils se comprennent. Tout le monde dispose de traducteurs automatiques instantanés. C'est moins convivial qu'une discussion naturelle, mais ça permet de communiquer sans problèmes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

P.S. : ah, au fait, mon prénom, c'est Renaud ;)

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Victus
Posts: 3
Début du sujet
(@victus)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Quel idée de poster a 2H du mat vraiment désoler XD

Et oui j'ai vu que le malus xeno ne fonctionnais que dans certain cas précis que plus tard dans les règles.

10/jouer je trouve ça gros mais à la fois logique pour un système a groupement de dés .
Bref de toute façon je pense que bientôt je ferai un test de création de personnage avec un ami pour faire ensuite un 1vs1 rapide pour voir le système en action et m'y familiarisé avec.

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Xheru.N
Posts: 9
(@xheru-n)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

- Pour le niveau de base, cela dépend de ce que veut faire le MJ. Pour des agents GEIST, je conseille le niveau "élite" direct (ou supérieur), car les joueurs sont sensés être déjà des gros cadors. Certains MJs préfèrent laisser les PJ évoluer à partir d'un niveau plus faible, pour qu'ils se voient progresser. C'est à toi de voir donc.

C'est ce que notre MdJ à décidé pour nos persos, histoire d'avoir un peu de marge de progression... Sauf pour notre Spectre qui a eut droit à 3/4 pts en bonus (pas élite non plus donc).
Sinon on est (presque) tous de races différentes : 2 Asarii, 1 Turien, 2 Humains, 1 Krogan (sûr) et même 1 Drell et surtout 1 Geth (sniper !!!)...

Pour autant il n'y a que 2 Biotiques... (Bon, sûr, on a un Krogan tout de même).
Comme notre MdJ a lui aussi fait les 4 jeux , vu le film d'animation (et s'est acheté le véhicule en modèle réduit) et lu certains des livres et surtout à lu les règles à fond... ben ça se passe tranquillement
8-)

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Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Un geth !!!! Oh my god !

J'aimerais bien savoir comment il a géré ça. C'est très complique (voir impossible à mon sens) pour plein de raisons.

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