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des petites questions

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Ted
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 Ted
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(@ted)
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Inscription: Il y a 8 ans

Salut bande de gros bill galactique !!

Une petite présentation rapide, je m'appel Teddy, j'ai 24 ans et je suis rôliste depuis 3 ou 4 ans. Après quelques séances de maitrise un peu chaotique dans l'univers du monde de Troy (Lanfeust), j'ai décidé de me rapprocher de mon domaine de prédilection... la SF bien sur. Au sujet de mon groupe de joueurs, on est 6 et on essaye de se retrouver une fois par semaine pour vivre quelques (més)aventures, chaque joueur animent à tour de rôle un jdr différent des autres, se qui permet de ne pas se lasser trop vite.

Sinon, encore bravo et merci à notre amis Renaud pour tout le travail effectué, c'est vraiment cool de voir qu'il y a des rôlistes français qui investissent leur temps pour nous pondre une trame, un livre de règle et des suppléments d'aussi bonne qualité... tout ça gratuitement et bénévolement !! GG ;)

Pour mes questions, j'en ai une chié... Mes joueurs ont presque tous 20 ans de coup critique dans les poignets, autant dire que j'ai la pression.

1. un relai cosmodésique est une station spatiale d'origine Moissoneur... ok, mais comment ça marche ? est ce qu'il y a du personnel a l’intérieur ? les "vortex" sont ils toujours actif ? ou est ce qu'il y a un code a entrer ?

2. pour les jets d'initiative, c'est bien 1D10+score d'initiative ? avec des malus ou bonus si embuscade ou non

3. pour les jets de perception, c'est bien astuce+sangfroidD10 ?

4. pour le talent "Piratage" ça n'est pas précisé mais j'imagine que le talent va du niveau 1 au niveau 5 ?

5. il n'y a pas de somme de crédit de base alloué au joueurs à la création de perso, je compte les faire démarrer au niveau "supérieur", mais même si ils sont équipé par le mdc, ça m'embête qu'ils soient deja tous équipé des meilleurs équipement de la galaxie, vous avez deja testé des choses ?

6. TAU VOLANTIS mimouz babs farfe gael et christophe, allez acheter des D10 au lieu de lire la suite. :)

Spoiler
pendant l'entrée dans l’atmosphère mouvementée, un des personnages voudra surement faire le malin et rester debout. Pour ne pas subir une blessure légère mesquine, est ce qu'un jet Dex+Athlétisme à -4 fait l'affaire ?

pendant l’atterrissage, est ce que les personnages peuvent apercevoir les traces de sang a travers les vitres des habitations en réussissant un jet de perception a -5 ?

une fois dans les modules d'habitation, pour s’apercevoir qu'une fouille minutieuse a été effectué, est ce qu'un jet de astuce+investigation fonctionne ?

pour le piratage de la porte de haute sécurité qui donne accès a la grotte, si j'ai 4 en intel, un module craqueur niveau 4 et un talent piratage au niveau 4, on est d'accord que je jette 12-10(résolution)D10, soit 2 ?
si aucun personnage n'a les moyens de pirater cette porte, il devra surement remonter au labo, trouver une console de sécurité, pour choper le code ou pour directement ouvrir la porte, quel jet est a faire dans ce cas là ? astuce+bricolage puis ensuite intel+interface ?

pour l'éventuel interrogatoire de l'éventuel butarien encore en vie, il faut faire jeter les dès ? présence+intimidation ou présence+persuasion fonctionnent ?

et truc qui n'a rien à voir mais un peu quand même, quelle langue parlent jarvik ?

je crois que c'est tout pour le moment, je vais peut être faire faire beaucoup trop de jets a votre gout mais roohh merde ! ils sont là pour ça, non et puis c'est surtout le temps de bien m'habituer aux système de jeu.

merci pour vos réponse, et je garde ce post pour par la suite poser encore et encore et ennncooorreee des questions.

14 Réponses
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
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Inscription: Il y a 4 ans

Salut Ted, je suis toujours très heureux de voir arriver des petits nouveaux ;)

Pour répondre à tes questions :

1/ Les relais utilisent une technologie qui dépasse la compréhension des espèces galactiques actuelles. Il n'y a personne à l'intérieur, elles sont entièrement automatiques. Ils sont actifs en permanence.
A noter qu'il existe deux types de relais :
- Les relais primaires, qui permettent d'aller uniquement d'un relais A à un autre relais B, comme des rails entre 2 gares. On ne peut aller que d'une gare à l'autre. Il suffit de s'approcher sur relais avec un angle de vol bien précis pour être envoyé vers le relais situé à l'autre bout. La distance séparant 2 relais primaires peut être très élevée, on peut ainsi traverser toute la galaxie.
- Les relais secondaires, qui permettent d'aller d'un point A, vers un ensemble de relais situés à des distances "faibles". Ils faut alors envoyer un signal précis au relais pour indiquer vers quel relais secondaire on veut être envoyé.

2/ Pour le jet d'init, tu as bien compris.

3/ Perception, c'est bien ca, tu lances autant de D10 que le score en perception.

4/ Le talent piratage va bien de 1 à 5.

5/ Perso, la gestion des crédits me gave :) Et ça gave également mes joueurs habituels. Du coup, je n'ai pas de conseils particuliers à te donner. Mais je vais essayer de faire un effort sur ce point pour la prochaine version des règles.

Spoiler
Concernant tes propositions de jet, globalement, ca convient. Pour ce genre de détail, je laisse ça à la discrétion du MJ.
Pour la porte de haute sécurité, si aucun joueur n'a le niveau, le groupe est dans la merde ! :D
Dans ce cas, là, tu peux éventuellement faire venir un expert présent sur le Saratoga. Mais globalement, n'avoir aucun expert en piratage dans un groupe est un gros handicap.

Pour interrogatoire, les 2 jets que tu proposes conviennent. Tout dépend de la méthode employée (l'intimidation ou la persuasion donc). La cible peut faire un jet de volonté pour résister aux pressions qu'elle subit si elle ne veut pas parler. Ensuite, à toi de placer des bonus/malus sur les jets en fonction de ce que proposent les joueurs et de leur role-play.

Javik parle plusieurs langues : sa langue natale (le prothéen) ainsi que plusieurs langues actuelles (dont l'anglais). Javik peut en effet apprendre une langue en quelques secondes (grosse ficelle et grosse facilité scénaristique de la part de Bioware ! ). Mais au final, peut importe, car les traducteurs automatiques permettent de traduire instantanément. C'est juste moins fluide, moins agréable et moins précis que d'utiliser naturellement la même langue.

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Ted
Posts: 49
 Ted
Début du sujet
(@ted)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Haha merci pour les réponses.

Sinon au niveau des difficultés, bonus malus :

+5, très facile, intimider un enfant.
-5, très difficile, escalader une parois lisse
Ok

Est ce que tu a des petits exemples ou un tableau pour les niveaux entre ? Donc de -4 a +4. Cest peut etre un peu abusé comme demande mais ca m'aiderai pas mal. Et pas que moi ^^

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Ted
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 Ted
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(@ted)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour. Petite question sur une réflexion que je me suis fait ce matin. Pourquoi Piratage est un talent et non une compétence ?

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Arakanen
Posts: 21
(@arakanen)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

bonjour,

Je pense que c'est soit pour expliquer la difficulté a se perfectionner en piratage(un talent coute 4xniveau alors qu'une compétence c'est 3xniveau), soit pour soulager un peu les joueurs technicien vu qu'ils ont déjà pas mal de compétences à monter(Bricolage, Interface, Technologie).

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