Créer un personnage...
 
Notifications
Retirer tout

Créer un personnage "social" et non combattant


SeibZ
Posts: 27
Début du sujet
(@seibz)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour à tous !

Ma campagne ME:NE commence à prendre forme et devrait débuter d'ici quelques semaines.
Je jouerai une trame reprenant des idées inclues dans les premiers scénarios et dans la campagne "officielle" mais qui, à mon avis, évoluera différemment.

Pour l'instant j'en suis à l'étape où on écoute les idées de personnage émises par les joueurs.

Vu le groupe avec lequel je joue (joueurs très expérimentés et très orientés RP), je ne limite jamais (ou presque) les choix de mes joueurs. Evidemment, cela nécessite parfois (souvent ?) des adaptation mais le jeu en vaut toujours la chandelle.

Ici, dans les premières discussions, je me retrouve avec des orientations qui m'obligeraient à m'affranchir du principe selon lequel tous les joueurs sont membres d'une unité GEIST et à être un peu inventif.
J'ai en effet deux demandes pour des personnages non combattants (ou presque):
- Un diplomate
- Un contrebandier/faussaire

Sur le principe, aucun soucis. Evidemment.
Je pourrais intégrer quasi n'importe quel type de personnage dans ma trame. Ici, mes premières idées sont que le diplomate sera totalement justifié (et apprécié) pour établir des contacts officiels et le "contrebandier" sera rémunéré grassement pour transporter les personnes discrètement dans son propre vaisseau. Le ou les premiers scénarios les emmèneront en effet les joueurs dans les systèmes Terminus où l'utilisation d'un vaisseau concillien, même furtif, pourrait nuire à leurs objectifs.

Je choisis un début plutôt orienté "enquête" afin d'avoir beaucoup plus de libertés pour faire découvrir l'univers à mes joueurs (4 sur 5 ne connaissent pas du tout) en les emmenant de la Citadelle à Omega en passant par quelques lieux emblématiques.

Mon problème survient pour la création de personnage... Les talents sont majoritairement orientés vers le combat ou la techniques (pilotage, IA, etc.). Je ressens ici le manque d'une catégorie de talents "Sociaux" qui permettrait de réellement développer des personnages "non-combattants".

Avez-vous aussi été confrontés à ce cas de figure ?
Si oui, comment avez vous fait ?
Y-a-t'il quelque chose de prévu dans une rubrique que je n'aurais pas encore lue et qui pourrait m'aider à ce sujet ?
Des idées ? Des brouillons ?
:D

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Share: