De nouveaux personn...
 
Notifications
Retirer tout

De nouveaux personnages pré-tirés...

Page 5 / 5

Dr Sordin Molus
Posts: 67
Début du sujet
(@dr-sordin-molus)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Pour finir en beauté, pour un bon moment je crois, je vous propose un ultime personnage pré-tiré, avant de me recentrer sur la conception d'une campagne détaillée en trois épisodes; le défi est déjà très prenant... Voici donc la biotique turienne promise précédemment: l'ex-lieutenant de la Hiérarchie Victrig Sertator, Foudre de guerre (30 ans, 1m91, 78kgs):

Victrig Sertator ('Trig' pour ses compagnons d'armes, 'Vic' pour ses intimes) est née en 2175 dans les beaux quartiers de Cipritine, la grande cité de Palaven. Au sein de la méritocratie turienne, ses parents pouvaient en effet s'enorgueillir des plus hauts grades de citoyenneté, gagnés non par héritage, mais par leurs talents militaires et par leurs actes personnels au service de la communauté. L'ascendance compte pourtant aussi chez les Turiens: en ce qui concerne le père de Victrig, sa lignée lui interdisait de se contenter d'un destin médiocre et lui imposait d'exceller en toutes choses. Les Sertator sont en effet une illustre famille ayant compté plusieurs amiraux – et même une amirale de légende, Migal Sertator, le modèle de jeunesse de Victrig qui avait tout appris de ses hauts faits d'armes. Dans l'esprit de l'enfant gâtée de Cipritine, il ne faisait aucun doute qu'un jour, elle aussi serait amirale de la Flotte turienne, dans les pas de sa glorieuse aïeule.

Le père de Victrig, Lernus Sertator, ne devint cependant jamais amiral lui-même: en 2186, il commandait le cuirassé PFS Primarch III lorsque celui-ci explosa dans l'orbite de la planète-mère des Humains, au cours de la bataille décisive contre les Moissonneurs. Le frère ainé de Victrig, Nirgus, était alors déjà tombé depuis longtemps, lors des tous premiers combats sur Taetrus où il était en poste. Cette année noire coûta également à Victrig sa mère, Firian Sentris, instructrice de commandos après une longue carrière de terrain, portée disparue lors de la Grande Moisson sur Palaven. On dit qu'elle emporta nombre d'abominations des Moissonneurs avant de succomber sous le nombre. On dit... Mais Victrig sait: elle y était! La jeune Turienne faisait en effet partie d'un groupe de réfugiés survivant tant bien que mal dans les profondeurs des ruines de Cipritine, sous la protection d'une petite unité de commandos menés par sa propre mère. Lorsqu'ils furent localisés par les Maraudeurs, ces ex-compatriotes zombifiés, les commandos se sacrifièrent en vrais Turiens pour le salut du plus grand nombre. La dernière image que la pauvre 'Vic' emporta de sa mère, mitraillant les hordes ennemies tout en lui ordonnant de survivre pour reconstruire Palaven, la marqua à jamais. Victrig Sertator est tout ce qui demeure debout d'une noble famille de héros morts pour la cause turienne... Une lourde pression alors sur ses jeunes épaules...

Les années de reconstruction furent très dures: Palaven était en ruines, tout manquait, les plus faibles ne survivaient pas. Mais une fois encore, la motivation collective et la discipline innées des Turiens vinrent à bout des pires difficultés. Victrig, pupille de la Hiérarchie brutalement tirée de son enfance dorée, passa plus de temps sur les chantiers de déblaiement qu'à suivre des enseignements magistraux, et ce jusqu'à ce qu'elle atteigne ses 15 ans, l'âge de partir effectuer ses classes. Pourtant son dossier scolaire, puis les appréciations de ses instructeurs, ainsi bien sûr que l'aura de son nom, lui valurent d'intégrer l'Académie Militaire de Cipritine dès l'année suivante, en 2191.

Cette prestigieuse institution, rebâtie et placée alors sous les ordres du très exigeant général Vidinos, héros de la Guerre du Dernier Cycle, n'accueille dans ses rangs que les éléments les plus brillants de la jeunesse turienne – et à ce titre, cherche à tirer le meilleur de ceux-ci en repoussant leurs ultimes limites. Le stress et les chocs violents subis lors d'exercices éreintants et traumatisants, finirent par faire émerger brutalement chez Victrig des dons biotiques totalement insoupçonnés. C'est lors d'une fusillade d'entraînement en milieu clos, alors qu'elle venait d'être douloureusement atteinte, que la jeune Turienne pulvérisa mentalement en retour la barricade d'où était venu le tir. Fort heureusement, les deux cadets qu'elle abritait ne furent que légèrement commotionnés. Il est vraisemblable que c'est lors des tous premiers stades d'une grossesse encore ignorée que la mère de Victrig, alors commando d'élite, avait pu être exposée à l'élément zéro à l'occasion d'une de ses nombreuses missions hautement confidentielles – que ce soit lors du plastiquage des réservoirs d'une base hostile, ou bien durant un échange de tirs au milieu de conduites de carburant.

Toujours est-il que cet incident mit définitivement fin au cursus académique de la cadette Sertator: en 2193, elle fut réorientée vers les Cabales, ces pelotons spéciaux entièrement composés de biotiques turiens, tenus à l'écart du reste des forces armées. La jeune recrue, déjà pourvue d'une solide formation militaire, se vit implanter son ampli biotique et bénéficia d'un entraînement approprié à sa nouvelle affectation. Victrig maîtrisa remarquablement vite ses talents naissants, et fut opérationnelle dès 2194. Ses deux années à l'Académie lui valurent un brevet d'officier et le commandement de son peloton, à 19 ans seulement. Toutefois, les Cabales sont par tradition exclues des interventions les plus dangereuses, et gardées en ultime réserve pour les crises galactiques les plus sérieuses. Les missions de surveillance et de reconnaissance discrètes et sans gloire auxquelles elle se trouvait limitée déçurent vite le lieutenant Sertator, qui avait si longtemps rêvé d'honorer l'esprit de sa lignée et le nom qu'elle portait d'une manière autrement plus flamboyante.

Alors qu'en 2196 elle traversait une phase de profonde démotivation, Victrig fut recontactée par l'un de ses instructeurs préférés de l'Académie de Cipritine, le commandant Ederat Vyrnnus, un jeune officier particulièrement charismatique. Au fil de leurs discussions, Victrig tomba sous le charme de cet ardent patriote, qui la convainquit qu'une opportunité de servir véritablement la cause turienne s'ouvrait à elle. C'est ainsi qu'il la poussa à déserter pour venir mettre ses talents au service de l'organisation activiste clandestine Le Poing de Valluvius – dans les faits, un groupuscule terroriste anti-humain dont Vyrnnus se trouvait être le fondateur. Ederat Vyrnnus haïssait l'humanité depuis que son père, un brillant officier supérieur qu'il n'avait pu connaître, avait été assassiné en traître par un jeune biotique humain du nom de Kaidan Alenko, quelques vingt-huit ans plus tôt. Le père d'Ederat était également un biotique tout comme Victrig, ce qui contribua à rapprocher les deux jeunes activistes; ils eurent une liaison durant quelque temps.

Sous l'emprise du leader charismatique du Poing de Valluvius, Victrig mena nombre d'opérations dont elle n'a aujourd'hui guère lieu d'être fière: même habituée désormais à la compagnie des Humains, elle éprouve encore souvent des difficultés à les regarder en face, un réflexe qui trahit l'horreur des actes qu'elle a commis, et la profonde culpabilité qu'elle ressent toujours envers les membres de cette espèce. Outre les entreprises et lobbyistes humains jugés expansionnistes, Le Poing de Valluvius ciblait aussi des responsables turiens accusés de collaborationnisme, ainsi que des représentants d'autres espèces conciliennes perçus comme inféodés à l'Alliance. Victrig Sertator atteignit ainsi le rang peu glorieux d'ennemie publique N°7 de la Hiérarchie turienne, avant que sa dérive terroriste ne s'achève en 2199.

Vyrnnus avait envoyé sa biotique préférée ravager seule un avant-poste scientifique humain désarmé récemment installé sur Bagacum, un monde non-revendiqué bien que situé au cœur d'un secteur turien. Ce plan avait cependant été éventé, jusqu'à l'identité de son unique participante: une fois déposée sur la planète, Victrig trouva la base entièrement évacuée, à l'exception d'un Spectre humain qui l'attendait seul dans le hangar à navettes, et qui l'invita à se rendre. L'Humain se révéla être lui aussi un combattant biotique, de très haut niveau. Au bout de quelques minutes d'un duel titanesque qui balaya le hangar de puissantes vagues d'énergie noire, les deux adversaires se retrouvèrent dans une impasse, bloqués l'un par l'autre derrière leurs abris respectifs, blessés, épuisés, et vidés de leur énergie biotique.

Le combat suspendu, le Spectre humain put engager des négociations verbales depuis son côté du hangar. En faisant appel aux valeurs familiales, au sens profond de l'honneur et de la justice qu'il avait discerné dans le profil de la jeune terroriste turienne, et en la plaçant face à ses contradictions, l'Humain parvint à persuader Victrig de déposer les armes. La félicitant pour son magnifique combat, il lui promit qu'elle ne moisirait pas longtemps en prison, et qu'elle trouverait encore l'occasion de rendre de grands services à son peuple, de vrais services cette fois-ci. Le clin d'œil complice qui accompagna ces derniers mots était une expression humaine que la Turienne ne parvint pas à interpréter.

Remise à la Hiérarchie plutôt qu'à l'Alliance, Victrig attendait sereinement le jugement puis l'exécution vraisemblable qui laverait ses fautes, mais ne racheterait hélas pas son honneur. L'influence et les privilèges d'un Spectre sont cependant choses réellement impressionnantes, car contre toute attente, la criminelle fut discrètement exfiltrée et réintégrée dans une Cabale. Mais pas n'importe laquelle: ce peloton hors normes, composé de biotiques turiens aux parcours 'spéciaux', présentait en effet la particularité d'accomplir de réelles missions de terrain parmi les plus dangereuses, voire même les plus suicidaires – et en conséquence, subissat régulièrement de lourdes pertes au combat.

Le Spectre humain semble même avoir réussi à convaincre les autorités turiennes de la sincère repentance de Victrig, car celle-ci récupéra officieusement son grade et se trouva donc nommée directement à la tête de sa Cabale. Ce n'était toutefois pas un poste si enviable: l'unité venait en effet de perdre ses trois précédents chefs au cours des cinq derniers mois! Pourtant, la grande expérience de l'ancienne activiste en matière d'opérations clandestines lui valut de survivre à la tête de son peloton durant plusieurs années, tout en réduisant notablement les taux de pertes parmi ses troupes. Elle sut également raffermir leur motivation, forgeant un véritable esprit de corps propre à unifier cet agrégat d'enfants perdus. Le lien personnel des biotiques turiens envers leur lieutenant – 'Cheffe Trig', comme ils l'appellent –, est ainsi passé de la défiance à l'indéfectible loyauté, et confine même désormais à l'idolâtrie.

En 2203, les routes de Victrig Sertator et d'Ederat Vyrnnus se croisèrent à nouveau une dernière fois. La 'Cabale Sertator' avait reçu au dernier moment la mission d'assurer l'escorte rapprochée d'une très grosse huile effectuant une tournée d'inspection depuis la Citadelle: rien moins que le maréchal Garrus Vakarian, héros galactique tapissé de médailles, coordinateur et suppléant du sur-amiral Shepard à la tête des forces armées conciliennes! D'abord ulcéré de devoir côtoyer une ex-terroriste notoire, Vakarian dut cependant bientôt revoir sa position. Car lors d'une escale pour ravitaillement, sa frégate furtive PFS Bellatrix fut brutalement abordée dès l'amarrage, par un important groupe d'assaut du Poing de Valluvius qui s'était emparé de la station dépôt de carburant!

Les forces menées par Vyrnnus en personne, entré en clandestinité après la capture de Victrig, avaient pour ordre d'enlever ou d'éliminer le héros emblématique aux positions pro-humaines bien connues. Vyrnnus avait pris soin de renforcer les effectifs de ses agents de deux douzaines de mercenaires turiens transfuges des Soleils Bleus. Pourtant, cette force à la puissance de feu impressionnante ne s'attendait pas à faire face à tout un peloton biotique bien soudé! Son commando anéanti, Vyrnnus n'échappa que de justesse à une vengeance très personnelle des mains de son ancienne amante, et ne parvint qu'in extremis à fuir la station – non sans avoir entendu Victrig lui jurer qu'elle le retrouverait où qu'il se terre.

Garrus Vakarian, qui n'était pas resté inactif lors des combats, félicita chaudement l'ensemble de la 'Cabale Sertator' pour s'être sortie sans aucune perte d'un affrontement aussi inégal. A compter de cet épisode, le maréchal turien garda un œil sur les exploits du peloton. Les compte-rendus de ses missions d'infiltration, d'assaut, de sabotage ou de sauvetage, ne firent que confirmer la loyauté, l'abnégation, le sens du commandement, et la maîtrise biotique du lieutenant Sertator. C'est par l'entremise de Vakarian en personne que Victrig fut sélectionnée en 2205 pour le programme GEIST. 'Vic' sait qu'elle ne réalisera jamais son rêve de jeunesse de devenir une amirale digne d'entrer dans l'Histoire. Mais elle caresse désormais l'espoir de devenir la première des Sertator à servir le Conseil au rang de Spectre...




** 1 point de Compétences (Physiques) a été converti en 2 points d'Avantages.
** 2 points de Compétences (Sociales) ont été convertis en 1 point d'Attributs (Biotiques), en Altération.
** 2 points de Talents ont été convertis en 1 point d'Attributs (Biotiques), en Altération.

Dans la rubrique Armes, Victrig porte un Poignard mono-moléculaire, arme légère à une main (en fait, une griffe de combat des commandos turiens). Sur la ligne, les caractéristiques ont été remplies, mais les noms des armes blanches ne sont pas disponibles dans le menu déroulant du PDF éditable.

Le cercle de réputation de Victrig compte bien moins de 100 personnes: il s'agit des 12 à 15 membres de son peloton, une vingtaine de Turiens au total en comptant quelques vétérans libérés du service. Mais il s'agit là exclusivement de combattants biotiques chevronnés, aux champs d'expériences plus diversifiés que celui du militaire turien classique, tous fanatiquement dévoués à leur 'Cheffe Trig' – y compris Antral Quertus, le nouveau chef de peloton issu des rangs qui a pieusement préservé le nom de 'Cabale Sertator'. Victrig est réciproquement liée à eux au premier chef par l'Avantage turien 'Code d'honneur'.

Répondre
Page 5 / 5
Share: