De nouveaux personn...
 
Notifications
Retirer tout

De nouveaux personnages pré-tirés...

Page 4 / 5

Dr Sordin Molus
Posts: 67
Début du sujet
(@dr-sordin-molus)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Voici enfin venir le second personnage humain promis il y a quelques semaines de cela, de profil initial "colon": l'ex-sergent des Opérations Secrètes de l'Alliance Kim Sun-Hi, Commando (26 ans, 1m79, 64kgs). Combattante au contact par prédilection, elle est experte dans une variante ancestrale et très mobile de l'art extrême-oriental de l'escrime au sabre (Kenjutsu, Iaijutsu... mâtinés de Ninjutsu grâce à ses talents en acrobatie et furtivité) – ce qui la rend assez comparable aux Fantômes de la défunte organisation Cerberus, en mieux protégée, et presque aussi dangereuse en combat rapproché qu'une Valkyrie ou une Furie. A noter cependant sur ce dernier point que cette guerrière pétrie du sens de l'honneur et de l'élégance de son art déteste être considérée et employée en tant qu'ersatz de biotique!

Née en 2179, Kim Sun-Hi est la fille unique de Kim Jung-Hwa et de Keiko Shimizu, techniciens agricoles sur la colonie d'Horizon dans la Mer des Ombres. Sur ce monde verdoyant qui était le sien, la petite Sun-Hi mena une enfance heureuse au grand air – hélas trop tôt interrompue. Elle venait de fêter ses 6 ans, lorsque les mystérieux Récolteurs vinrent capturer près de la moitié des colons d'Horizon. Sun-Hi vit ses parents tomber près d'elle après avoir été piqués par des nuées d'insectes, juste avant de sombrer elle-même dans l'inconscience. Lorsqu'elle se réveilla abandonnée dans une sorte de cocon, ce fut pour apprendre des autres colons rescapés qu'elle ne reverrait jamais sa mère et son père, emportés au loin par l'envahisseur. Sun-Hi n'apprit que bien plus tard qu'elle devait la vie à une équipe de Cerberus menée par le légendaire commandant Shepard. Il lui arrive toujours aujourd'hui de faire le même cauchemar, où elle se réveille encore et encore, seule au monde dans cet immonde cocon.

La petite orpheline fut recueillie par son oncle maternel Teruo Shimizu, ancien sergent de l'Alliance, qui venait tout juste de quitter le service actif pour partir s'installer comme pionnier sur un monde où tout restait à entreprendre, avec sa nièce et son jeune fils Kazuo. Pour leur malheur, c'est au repeuplement d'Eden Prime que Teruo décida de participer. Durant les événements de 2186, l'organisation Cerberus s'implanta sur cette planète isolée afin d'en asservir progressivement les colons humains – au départ en cherchant à s'attirer la confiance de ceux-ci, puis en passant à une occupation plus brutale lorsque ses plans furent éventés. Le sergent vétéran s'imposa d'emblée comme un des leaders naturels de la résistance; et aux dires des colons survivants, c'est un rôle où il se montra particulièrement efficace et impitoyable. Sa résolution inflexible peut en grande partie s'expliquer par le fait que son fils Kazuo fut l'un des premiers à disparaître aux mains de Cerberus.

Bien plus qu'un simple troufion, Teruo Shimizu se trouvait être le dernier dépositaire de valeurs familiales pluriséculaires, et d'un art martial ancestral qui avait perduré par-delà l'avènement de la poudre à canon, de l'âge nucléaire, puis de l'expansion galactique. Au service des Forces Spéciales de l'Alliance, il avait démontré les ravages incroyables que peut encore faire un simple sabre au 22e Siècle, entre les mains expertes d'un guerrier à la discipline de fer et au mental d'acier, en prise totale sur son environnement. Teruo, qui avait déjà entamé l'entraînement de son fils unique, se trouva désemparé, sans but après la disparition de celui-ci. Il détecta cependant chez la jeune Sun-Hi de nombreuses prédispositions physiques et mentales bien dissimulées; et c'est à la seule fin que son art ne meure pas avec lui qu'il prit la décision d'entreprendre la formation de la fillette. Dans les années qui suivirent la Guerre, l'oncle et la nièce parcoururent la galaxie, ne restant jamais très longtemps au même endroit, passant de colonie en colonie, chacune plus petite et sous-peuplée que la précédente, pour finalement se fixer vers 2191 dans une des régions les plus reculées du monde désertique d'Intai'sei, dans le système Phoenix.

Sun-Hi n'eut jamais d'amies durables, son environnement affectif se limitant à la froideur distante et exigeante de son oncle et maître d'armes; on imagine que son développement empathique et son équilibre émotionnel s'en ressentirent quelque peu. Au fil d'années d'entraînement intensif, la gamine boulotte et timorée se mua une splendide jeune femme au long corps souple et délié, aux muscles discrets mais fermes, et à la gravité intimidante. Trop impulsive, Sun-Hi ne put jamais approcher l'impressionnant niveau de sang-froid et de concentration de son mentor. De même, elle mit longtemps pour parvenir à égaler la puissance et la précision létales des frappes portées par celui-ci. Mais pour ce qui est de la fluidité des esquives, de l'allonge des attaques, et de l'imprévisibilité des feintes, l'élève finit par dépasser le maître. Teruo passait également de longues heures à enseigner à la dernière des Shimizu l'éthique du guerrier, ainsi que la très longue et très honorable histoire de son clan – au détriment toutefois de son éducation générale et technique. Tout le temps qui n'était pas consacré aux exercices d'armes, à la méditation zen ou à l'étude, était dévolu aux corvées qui permettaient la survie en autosuffisance précaire de la petite cellule familiale.

Lasse de cette réclusion monacale et de cette discipline de chaque instant, Sun-Hi médita bientôt de fuguer pour rejoindre le vaste univers au-delà de cet horizon si limité. En 2196, alors qu'elle venait d'atteindre 17 ans, elle mit à profit une absence de son oncle, parti pour une semaine faire un peu de troc avec l'agglomération la moins éloignée. Elle n'emporta que son sabre, un pistolet, quelques vivres et une poignée de crédits; et au bout de cinq jours de marche à travers les déserts d'Intai'sei, elle baratina un colon que son oncle connaissait afin qu'il la transporte vers la petite capitale planétaire de Thoreau Mesa. Sitôt arrivée, elle se glissa discrètement sur le spatioport, puis à l'intérieur du premier cargo en partance pour n'importe où.

C'est sur Oméga, la station de toutes les opportunités et de toutes les tentations, que débarqua la jeune passagère clandestine, avec une soif d'expériences nouvelles à étancher, et des limites à repousser. C'est sans doute en réaction à son éducation stricte et solitaire que Sun-Hi se jeta à corps perdu dans un tourbillon mêlant appétit de vie et pulsions morbides: débauches d'alcools, abus de stims, mélanges de drogues, provocations et rixes, sans compter les multiples passades avec divers membres des deux sexes d'espèces variées (certaines de ses "conquêtes" cédant moins à l'attirance qu'à la peur qu'elle pouvait inspirer dans ses états seconds)...

A peine arrivée sur Oméga, Sun-Hi avait changé de nom et d'apparence pour déjouer les probables recherches de son oncle: elle serait désormais Gemma Feng, Terrienne pur jus. La jeune prodige dévoyée considéra vite son expertise dans le maniement des lames comme le moyen le plus facile et rapide de soutenir son train de vie dispendieux. "Gemma Feng" se fit tout de suite remarquer lors d'une altercation avec une demi-douzaine de Vortchas armés, qu'elle tailla – littéralement! – en pièces. Ses premiers contrats se présentèrent peu après: escorte rapprochée, protection de sites, saccage de biens, élimination physique de la concurrence... Elle gagna en respectabilité sur la station après avoir raccourci quelques intermédiaires déloyaux ou mauvais payeurs: ne la contactèrent plus pour ses services que les employeurs les plus sérieux et les plus solvables. C'est après avoir encore allongé deux brutes kroganes des Berserkers qu'elle fut contactée par les nervis d'Aria T'Loak, désireuse de s'attacher l'exclusivité de ses talents pour un tarif très acceptable. Au service de la Reine Pirate d'Oméga, Gemma Feng alias Kim Sun-Hi assura plusieurs assassinats signés – ainsi que quelques exécutions capitales au sabre, propres à marquer les esprits. Ce ne furent pas là les moments les plus glorieux de sa vie...

Peu avant la date de ses 20 ans, après qu'elle eût fait ses preuves, Aria la fit convoquer dans ses appartements privés, seule à seule. La jeune guerrière passa là un très sale quart d'heure entre les mains de la redoutable biotique; mais elle surmonta l'épreuve de la douleur par laquelle la Reine Pirate s'assure de l'endurance et de la loyauté de ceux qu'elle souhaite adjoindre à sa garde rapprochée. Il faut admettre qu'Aria a le sens du style: dans les Systèmes Terminus, une Humaine aussi sculpturale que Sun-Hi, précédée en outre d'une réputation de faucheuse des plus glaçantes, est tout de même un choix de garde du corps autrement plus exotique et recherché qu'un quelconque porte-flingue butarien. Comme bien d'autres fidèles du premier cercle avant elle, telle la biotique turienne Nyreen Kandros, Sun-Hi partagea longtemps la couche de sa fascinante patronne. Mais comme Nyreen également avant elle, elle finit par réaliser l'emprise hypnotique et destructrice qu'exerce Aria sur quiconque l'approche de trop près. En 2201, elle fit donc en sorte de quitter Oméga aussi discrètement et modestement qu'elle y était arrivée: en tant que passagère clandestine d'un cargo en partance, sans autre bagage que son sabre et quelques liquidités.

Sun-Hi prit le temps d'une longue retraite méditative sur un monde sauvage, avant de décider de ce qu'elle devait faire de sa vie. Retomber dans les excès autodestructeurs, les violences gratuites, les transgressions puériles et les plaisirs futiles, il n'en était plus question pour elle. Continuer à prostituer et dénaturer le noble art martial que son oncle Teruo avait consacré tant d'années à lui transmettre, lui était devenu intolérable. Elle avait grandement mûri au contact d'Aria T'Loak, et avait fait la paix autant avec la jeunesse tumultueuse de Gemma Feng la guerrière sans cause, qu'avec l'enfance recluse de Kim Sun-Hi la petite orpheline. Elle jetait un regard neuf sur les années d'exil passées seule avec son oncle, et ne ressentait plus de colère envers lui. C'est en signe d'humilité qu'elle le recontacta, lui présenta ses excuses, et lui promit de faire désormais sa fierté en suivant ses pas au sein des forces armées de l'Alliance.

Après avoir désintoxiqué son corps et fait effacer proprement ses tatouages d'Oméga, Sun-Hi se présenta au bureau de recrutement d'une importante base de l'Alliance sur Terra Nova, sous le nom de Sumi Shimizu, sans faire état d'aucune expérience ou formation militaire. Elle fut d'abord surprise lorsqu'on la redirigea vers des locaux discrets en sous-sol, puis déstabilisée lorsqu'elle y fut confrontée à des agents des services secrets de l'Alliance, et enfin totalement désarçonnée lorsqu'elle réalisa que ceux-ci possédaient déjà un solide dossier sur "Gemma Feng", incluant les données biométriques et la véritable identité de la tueuse d'Oméga! Elle apprit plus tard que chaque service de renseignement concilien tient à jour de telles bases de données sur la plupart des combattants professionnels sortant de la masse sur la station pirate – autant de menaces ou de recrutements potentiels. Sun-Hi se vit ainsi proposer un poste au sein de la Division des Opérations Secrètes, branche action informelle œuvrant en marge tout autant des Forces Spéciales que des services secrets de l'Alliance, et par ailleurs peu regardante sur le passif de ses recrues les plus prometteuses.

Le rôle du caporal Kim Sun-Hi au sein de son escouade fut vite défini. Les équipes de commandos humains souffrent du faible nombre de biotiques dans leurs rangs; et comme en outre la plupart de ceux-ci se spécialisent plutôt dans les Barrières et frappes à distance, ces unités manquent dramatiquement d'éléments dévastateurs en combat rapproché, du type Valkyrie ou Furie. La jeune virtuose de la voie du sabre supporte d'autant moins son statut implicite de sous-biotique de substitution, que son tableau de chasse au service de l'Alliance compte déjà deux redoutables mercenaires asari, expertes en combat au contact, fauchées avant d'avoir pu canaliser leur puissance biotique! Sun-Hi a d'ailleurs mené à ce jour l'ensemble de ses missions de manière exemplaire, combinant un nombre élevé de succès dépassant les objectifs planifiés, avec un très faible taux de pertes dans ses escouades.

En 2205, le MDC en recherche permanente de nouveaux agents GEIST a été séduit par son profil atypique, par son expertise dans un type de combat mobile propre à déstabiliser les adversaires les plus aguerris, et surtout par son expérience acquise sur Oméga quant à la structure des organisations criminelles inter-espèces à toutes échelles. Le sergent Kim Sun-Hi prend cette promotion comme un premier pas vers le prestigieux statut de Spectre, le seul qu'elle considère comme à même de racheter ses errements aux yeux de son oncle.

Écœurée par ses années de brutalité débridée sur Oméga, repentante envers les vies qu'elle y a volées, Sun-Hi est revenue à une soumission scrupuleuse à l'éthique du guerrier telle qu'elle lui avait été enseignée. Elle n'use désormais jamais plus de ses armes, ni même de la menace, avant d'avoir épuisé toutes les autres ressources de la négociation. De cette manière, lorsqu'elle est amenée à donner la douleur ou la mort, elle peut le faire sans remord ni regret. Sur certains points, Sun-Hi prend toutefois quelques libertés avec ce strict code moral. Ainsi, elle sait combien sa beauté de porcelaine, sa plastique impeccable, et la fluidité sensuelle du plus désinvolte de ses mouvements, peuvent troubler jusqu'à la plus imperturbable des probatrices asari; et elle aime à user de cet avantage, par provocation, par jeu, ou en fonction de ses besoins.

Description physique: L'armure lourde de Kim Sun-Hi est un modèle très élégamment ajusté, qui souligne la puissance de sa stature sans altérer la grâce de sa silhouette. Sa couleur d'un noir mat plus impénétrable que la nuit fait aussi ressortir le reflet des cheveux sombres de la guerrière, qui les coiffe court et les fixe par mèches épaisses pointant en vagues vers l'arrière, à la manière des appendices crâniens des Asari.




** 1 point d'Attributs a été converti en 2 points de Compétences (Physiques).
** 2 points de Talents ont été convertis en 8 points d'Omnitech.
** 2 points d'Avantages ont été convertis en 4 points de Xéno.

Dans la rubrique Armes, Kim Sun-Hi porte bien en vue sur l'unique emplacement dorsal pour arme longue de son armure lourde mixte le Sabre mono-moléculaire qui a taillé (au sens propre!) sa réputation sur Oméga. Sur la première ligne, les caractéristiques ont été remplies, mais les noms des armes blanches ne sont pas disponibles dans le menu déroulant du PDF éditable. Le Talent "Aisance" (Vétéran, grade 2) annule le malus en Dextérité de l'armure lourde de Sun-Hi.

Répondre
Ted
Posts: 49
 Ted
(@ted)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Avec tous ces pré tiré et cet inspiration de malade dont tu fais preuve, tu mérite un section dédiée sur le forum :p

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Une section "Sordin Molus", la classe :)

Une chose est déjà certaine, la plupart des pré-tirés proposés par Sordin seront présents dans les futurs guides.

Répondre
Dr Sordin Molus
Posts: 67
Début du sujet
(@dr-sordin-molus)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Avec tous ces pré tiré et cet inspiration de malade dont tu fais preuve, tu mérite un section dédiée sur le forum :p

Merci, mais l'inspiration commence à tirer vers la fin. Un dernier personnage devrait bientôt tomber, une biotique turienne façon Nyreen Kandros, au parcours toutefois assez différent, impliquant quelques Turiens connus de l'univers ME. Ce devrait être le 10e perso... Je suis en train de rejouer la Trilogie JV + les DLC, tout en finissant les romans de Karpyshyn; quelques nouvelles idées devraient pouvoir naître... Un scénario, peut-être...

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Un scénario, mais carrément !
J'espère qu'on pourra lire ca prochainement.

Répondre
Page 4 / 5
Share: