Notifications
Retirer tout

point d'univers

Page 2 / 2

Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Qu'est-ce que tu entends pas "laisser les gens libres" ?

Je suis preneur de tous les retours constructifs, quels qu'ils soient. Commentaires sur les règles, proposition d'amélioration, compte-rendu de partie, etc. Bien entendu, je ne prend pas en compte l'intégralité des retours, mais tout cela m'aide à avancer et à améliorer le jeu.

Répondre
Murph
Posts: 4
Début du sujet
(@murph)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Qu'est-ce que tu entends pas "laisser les gens libres" ?

j'entendais par là que tu n'a pas mis en place un système de scénarios "types" qui demande aux MJ de respecter une trame scénaristique avec par exemple un combat ardu, une position stratégique à défendre, un type d'adversaire, l'utilisation de certaines armes ou une controverse politique qui fera avancer la trame de l'univers

mais apparemment, ça se fait déjà directement d'une autre manière, ma question était plus pour m'informer que pour ajouter encore du boulot ;)

Répondre
theudbald
Posts: 3
(@theudbald)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Salut,

j'me suis inscrit juste pour donner mon point de vue sur cette question :D

Ce que l'on sait des Geths avec ME:NE :
- Ils n'ont pas d'intelligence individuel ce que signifie que Shepard et Tali ont tué légion et que la flotte en orbite à été détruite.

Ce que l'on peut ensuite imaginer :
- Les vaisseaux civiles Quariens sont restés en orbite de Rannoch avec un nombre réduit de vaisseaux militaire (on sait que si la flotte Quarienne est grande, ils n'ont proportionnellement que peut de vaisseaux militaire), le reste des vaisseaux armée participant à la guerre galactique.

Maintenant qu'est ce que l'on sait que les Geths :
- On sait que l'on ne sait rien sur le territoire Geth
- On sait que les Quariens pense avoir acculé les Geths sur Rannoch
- On sait que les Geths se sont préparé à l'arrivée des moissonneurs et qu'ils ont construit une superstructure à l'occasion.

Qu'est ce que l'on peut imaginer :
- Les données des Quariens sur les Geths datent d'une époque révolue. Depuis les Geths ont très bien put réactiver des relais (et disposer d'autres planètes, avec une belle force de frappe) voir construire des installions souterraines. Pouvant y télécharger leurs "esprits" il n'ont pas besoin comme les organiques d'un accès "physique" pour accéder à la dite installation (ces accès étant rebouchés depuis des années) ce qui assure la meilleur des sécurités.

- UNE superstructure sérieusement, UNE seule superstructure ? Les geths comme les organiques savent très bien ce qu'il se passe avec les moissonneurs et si Shepard à "corrigé" les hérétiques Geths, on peut dire que ces derniers en savent bien plus que les organiques. Et pour seule réponse à cette menace menace, les Geths (qui travaillent 24H/7J sans jamais se fatiguer) construisent une seule méga-structure inachevé ! J'ai l'impression que cette structure à été réalisé "à la dernière minutes". Si ça ce trouve, cette installation n'était peut être que le poudre aux yeux, un moyen de faire croire à l'envahisseur (Quarien comme Moissonneur) que les Geths ont été vaincus. Et à l'image des fourmis qui construisent un pont sur l'eau, la mort des Geths de l'installation et des vaisseaux est un sacrifie indispensable à la survie des autres.

- J'imagine très bien les Geths construire des centres de sauvegarde sous terrains en prévision de l'attaque et contrairement aux prométhéens, ils peuvent tout mettre en veille (à l'image d'une IA qu'on sauvegarde sur un disque dur puis que l'on retire et que l'on enferme dans un coffre à la banque ou elle serra oublié de tous jusqu'à ce que quelqu'un la réactive) protégeant ainsi les plus gros centres, pour ne garder un système de réactivation que sur sur des centres de moindres importances (au niveau de la taille).

- Il suffit alors qu'un petit nombre de gueth "espion" surveille la guerre tout en étant mobile (pour éviter de se faire repérer) et qu'ils lancent un signal de réactivation pour réveiller les Geths sauvegardés quand la guerre penche à la faveur des races du cycle. Et à vrai dire, même pas besoin d'être sur le champ de bataille, il suffit d'espionner les communications militaire et / ou civile pour connaitre l'avancement et le résultat de la guerre (c'est comme une élection présidentielle, on actualise les infirmations toutes les minutes et le résultat est connus instantanément)

- L'émission qui détruit les moissonneurs n'est pas instantané ce qui laisse le temps aux espions éloignés du champ de bataille d'activer un compteur, qui réactivera les Geths juste après le passage de l'onde (ce qui ne devrait pas être très dur à calculer pour un Geth). Et comme se sont des Geths, ils sont toutes suite opérationnel permettant de prendre par surprise la flotte Quarienne (les civiles vont fuir et les quelques vaisseaux militaires seront détruit). Quant à la façon dont vont surgir les geths, on peut imaginer une attaque depuis le sol à la Halo 5 (avec les gardiens qui défoncent tout pour sortir de terre) ou à la "Guerre des mondes" (qui encore une fois, défonce le sol mais dans une moindre mesure). On peut aussi imaginer des vaisseaux Geths inactif dans le vide spatial ou dans des ceintures d'astéroïdes passant sur les radar pour de simple astéroïde (un gros objets sans aucune source énergétique).

- Les Geths en sommeil craignent autant l'onde que toutes la technologie "non intelligente" (vaisseaux, armes, armures, système respiratoire, ...). Et une fois l'onde passé, les Geths ne craignent plus rien et même mieux, ils profitent du fait que les organiques pensent que les IA sont toutes détruites, ce qui offre aux Geths un double effet kiss cool pour reprendre Rannoch.

Je trouve que l'on sous-estime fortement les Geths et que les Quarien sont pour le coup prétentieux. Sa fait 300 ans qu'ils se font botté le cul, pire, ils ont accepté la charte qui les empêches d'attaquer les Geths, cela montre a quel point ils n'ont pas le dessus. Idem dans ME:NE, ils réclament l'aide des autres races pour récupérer leurs planètes. Mais sa choque personne que dans ME 3 ils aient réussi aussi vite à acculer les Geths sur Rannoch et à gagner.

Moi je vous le dit, toute cette histoire, elle pue 8-)

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Je vois que les Geth passionnent les foules !

Vous en saurez bientôt plus, grâce au supplément Quarien / Geth. Enfin, les MJ en sauront surtout beaucoup plus, avec la version qui se trouve dans le guide sur l'univers.

Toutefois, il y a pas mal de réponses qui sont présentes dans les jeux-vidéos. Notamment au sujet de la méga-structure. Il s'agit d'une structure de taille stellaire, quelque chose ayant des dimensions astronomiques et que les organiques ne seraient pas en mesure de construire : trop chers, trop long. La construction a duré plus de 2 siècles. Elle était presque terminée lorsque les Quariens l'ont détruite.
Jusqu'à leur rencontre avec les Moissonneurs, les Geth ont toujours été pacifiques, ils ne voulaient rien d'autre que construire leur structure pour y vivre en paix sans emmerder personne. Les Quariens ont profité du fait que les Geth avaient été affaiblis après l'attaque contre le Citadelle.

Pour la suite, se sera dans le supplément à venir :)

Répondre
theudbald
Posts: 3
(@theudbald)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Tien, je ne me souvenais pas que la structure a prit 2 siècles à construire ! Mais au fond, ça ne change pas grand chose. Basé toute sa stratégie sur une seule structure (surtout quand on a le temps de la préparation) n'est pas "logique" car a travers les ages, il a été démontré que c'était un choix stratégique plutôt faible en réussite, d'autant plus quant on est pas sur de terminer à temps (et sans l'intervention de Shepard, les Moissonneurs serraient arrivée avant les Quariens, dans un cas comme dans l'autre, les Geth n'avaient pas le temps de la terminer).

A moins que j'ai oublié qqch, la flotte qu'a affronté le Conseil et de l'Alliance n'est constitué que des hérétiques ayant quitté la "société Geths" (et par conséquent son territoire). Dans le 2, c'est encore les hérétiques qui sont poursuivit et d'après légions, ils ne représentent qu'une toute petite partie de la société Geth et par conséquent ce n'est qu'un faible échantillon de la puissance militaire Geth. Pas de quoi affaiblir les Geth au point de les acculer sur seule planète.

J'attends donc la suite de ME:NE avec grande impatience :D

Répondre
Page 2 / 2
Share: