Naissance sur Thess...
 
Notifications
Retirer tout

Naissance sur Thessia

Page 2 / 4

samegave
Posts: 30
(@samegave)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

je pense que l'exposition à l'ézo peut être rapprochée aux radiations ionisantes de notre civilisation (Rx, rayonnements gamma, beta, etc), donc dans une certaine limite, si après il y a le fantasme du 1 sur 1 million qui n'en meure pas, et développe des capacités surhumaines (type héros de comics)

++
alex

Répondre
Tatsuya
Posts: 16
Début du sujet
(@tatsuya)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense que l'ezo affecte plus le développement du corps et que c'est pour ça qu'il est dangereux. A débattre ;)

Répondre
SeibZ
Posts: 27
(@seibz)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

De la description faite dans l'univers ME de l'Element Zéro, il me semble que ce soit typiquement une source de rayonnements ionisants.

Donc partant de ce constat, il me semble que les Asari y sont immunisées (voire même que ce soit cela qui leur ait conféré leur longévité extrême) mais, a contrario, les autre espèces devraient y être sensibles à différents degrés...

Si on part de ce que font les rayonnements ionisants "réels" (donc irl), ce sont des rayonnements qui ont une énergie suffisante pour créer des dommages dans les cellules traversées (et donc à l'ADN). Ils sont naturellement présents partout. A faible dose, ils ne posent pas de problèmes pour l'être humain. Cependant, leurs effets deviennent dommageable à mesure que l'exposition augmente. C'est pour cette raison qu'ils sont classés par l'OMS comme étant cancérogènes pour leur effet à long terme sur l'organisme.

Donc, si tu veux du réalisme à ce sujet, tu pourrais considérer que tout non-asari sur Thessia doit prendre des mesures de protection durant tout son séjour. Celles-ci peuvent être des mesures matérielles de type combinaison de protection ou des mesures "chimiques" sous forme de traitement médicamenteux (à la manière des traitements préventifs à l'iode stable pour le risque nucléaire). Si tu veux en rester là, tu peux considérer que ces mesures suffisent à les protéger à long terme.
Si tu veux pousser le bouchon un peu plus loin (Maurice!), tu peux malgré tout considérer que ces mesures permettent de diminuer les risques et de reculer l'échéance de l'apparition des problèmes mais que tout non-asari finira par développer sur le long terme des maladies de type cancer... Vu le métabolisme des Galariens, je te dirais qu'eux devraient y être extrêmement sensibles. Viennent ensuite les humains, quariens et turiens. Enfin, pour les Krogans, vu ce qu'ils ont l'habitude d'absorber sur Tuchanka ça ne devrait pas trop les ennuyer, même à très long terme.

Bref, malgré mon pavé, je te déconseillerais de t'ennuyer avec de telles considérations à long terme... je n'en vois pas trop l'intérêt.

D'autant qu'une solution doit forcément exister même si elle n'est pas évoquée... Les astronautes sont bombardés de rayons cosmiques (ionisants) dés qu'ils sortent de l'atmosphère. A l'heure actuelle cela reste un risque important pour eux mais aucun remède miracle n'existe... Par contre, dans un monde où une partie de l'humanité vit sa vie dans des stations spatiales et des vaisseaux sans parfois mettre le pied sur un sol rocheux pendant plusieurs décennies, une solution existe forcément. J'en suis convaincu. Ca la foutrait mal de devoir dire "Shepard ? Oh, le pauvre bougre. Il est mort l'année dernière d'un cancer! Et ce pauvre Garrus... Il est au service oncologie de la Citadelle, on ne sait pas s'il va s'en tirer".

Répondre
Tatsuya
Posts: 16
Début du sujet
(@tatsuya)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Merci SeibZ pour ton pavé très enrichissant :)

Les humains (ou les autres races (c'est même surement eux)) ont peut-être trouvé un moyen de minimiser les effets je pense car ils sont quasiment tous le temps en présences d'ézo pour certains(les moteurs SLM est un bon exemple).

Mais pour en revenir à mes questions, le traitement pour résister aux rayonnements ne peut pas être donné au fœtus (pour X raisons) mais un enfant pourrais l'avoir sans avoir trop de problèmes (sauf sur les planètes riches en Ezo comme Thessia qui pourrais avoir des effets à long terme ou des effets sur la croissance).

Répondre
samegave
Posts: 30
(@samegave)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Pour rester dans les faits bruts, les rayonnements ionisants augmentent le risque qu'une erreur de codage de l'adn se produise lors de la division cellulaire (risques accrus pour les enfants car leurs cellules se développent en quantité beaucoup plus grandes ques les adultes).
Ducoup, tu pourrais facilement imaginer qu'un "vaccin" ai été trouvé, permettant d'augmenter la fiabilité des différentes étapes de contrôle lors des régénérations cellulaires du corps.

++

Répondre
Page 2 / 4
Share: