Naissance sur Thess...
 
Notifications
Retirer tout

Naissance sur Thessia

Page 4 / 4

SeibZ
Posts: 27
(@seibz)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

En même temps, vu le petit complexe de supériorité dont sont victimes certaines asaris, je doute qu'elles soient enclines à laisser des étrangers venir sur leur sol pour dénaturer leurs infrastructures avec des dômes et autres cages de Faraday juste pour protéger quelques parturientes...

Et vu la population de Thessia, je m'imagine cela comme étant déjà urbanisé de longue date...
Le plus simples pour elles seraient d'accueillir les étrangers tout en éconduisant poliment les femmes enceintes durant la période de leur grossesse au nom de la sécurité et de l'intérêt de l'enfant...

Répondre
Dr Sordin Molus
Posts: 67
(@dr-sordin-molus)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

J'envisage de développer un personnage humain biotique, parce que né d'une mère biotique, plutôt que d'une mère exposée durant grossesse. Depuis même le stade embryonnaire, le fœtus a été en contact permanent avec les tissus riches en nodules d'ézo de sa mère, et nourri des fluides synthétisés par l'organisme de celle-ci. Puisque sa mère, elle-même exempte de cancer et malformation, vit depuis sa propre naissance en symbiose avec ses nodules d'ézo, et que l'enfant a hérité du patrimoine génétique qui avait favorisé cette synthèse harmonieuse, il a comparativement moins de chances qu'un fœtus ordinaire de développer une malformation, et plus de chances de développer une mutation biotique. Surtout si le matériel génétique du père, lui aussi biotique sans malformation, prédispose encore davantage à cette symbiose.

En gros, un biotique de 2e génération. L'Evolution en marche...

Bon, après, je suis pas médecin, mais est-ce que tout ça se tient? Si oui, cela ouvrirait bien des perspectives eugénistes à l'éthique douteuse pour la Mouvance Pro-Humaniste, et bien des perspectives scénaristiques en relation...

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Le back-ground officiel de ME n'est pas très précis sur cette question, mais on s'accorde généralement sur le fait qu'on ne peut devenir biotique qu'en étant exposé in-utero. La transmission mère - enfant ne semble pas fonctionner.
Ca me semble cohérent avec le nombre très faible de biotiques que l'on rencontre chez les Turien et les Galariens, qui connaissent la biotique depuis 2000 ans. Une seule mère biotique il y a 2000 ans pourrait être un ancêtre commun de plusieurs millions de personnes vivant aujourd'hui (ou en 2205 pour être plus précis).

Ceci étant, si tu as des idées de scénario liés à cette hérédité, faut pas te priver pour autant.
Et après tout, peut-être que les humains sont atypique et ont cette capacité à transmettre la biotique à leurs enfants. A l'époque des événements officiels de ME (2183 - 2186), les humains ont très peu de recul sur la biotique. C'est encore assez nouveau. C'est peut-être un fait qui a été découvert récemment. Peut-être faut-il toujours exposer l'enfant à l'ézo, mais qu'étant porté par une mère biotique, les risques de malformation sont alors très faibles.

Répondre
Dr Sordin Molus
Posts: 67
(@dr-sordin-molus)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Merci pour cette mise au point, il est vrai que l'état végétatif des effectifs biotiques dans les populations conciliennes pouvait être sujet à questionnement. On appellera ça "le traité de non-prolifération de Karpyshyn". Je vais adapter légèrement le background, encore merci.

Répondre
Page 4 / 4
Share: