Cartes de pouvoir b...
 
Notifications
Retirer tout

Cartes de pouvoir biotiques / résumés des pouvoirs

Page 2 / 2

Dallina
Posts: 16
Début du sujet
(@dallina)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Salut !

Oui, les cartes de pouvoirs moi j'avais expérimenté sur pathfinder pour les lanceurs de sort de l'équipe, ça marche franchement bien. Le gros avantage c'est que ça évite un maximum les allés retour dans le livre de règle, chaque joueur est autonome. Ca devient par contre un problème quand il commence à y en avoir trop (une de mes joueuses en avaient dans les 30 devant elle, ça commençait à être le bordel).

L'idée du classeur c'est pas bête du tout, je vais y penser très sérieusement. Les cartes de talent ça m'avait déjà traversé l'esprit, il faudrait que je m'y mette. Avec les cartes de pouvoir déjà faites, je peut assez facilement repartir sur la même base, ça prendra juste du temps.

Les couleurs j'y avais songé, mais je n'ai pas pu me résoudre a faire un choix arbitraire sur l'attribution d'une couleur par famille de pouvoir. Sachant qu'il faudrait que cette couleur soit clairement présente (par ex, la bande semi-transparente du haut) pour que ce soit lisible. Un truc du genre : Rouge pour la destruction, jaune pour la fortification, Bleu pour la psychokinésie, Vert pour la tachyokinésie et violet pour l'amplification ? C'est une option, mais je pensais plutôt utiliser des codes couleur pour différentier Soldat / Ingénieur / biotique, d'où la présence du nom de chaque spé en haut de la carte avec le niveau. Après ça reste une option, mais il faudra trouver un autre moyen de différentier les trois familles, ainsi que d'autres couleurs pour chaque branche de chaque famille ...

Les 5 talents par carte je suis pas convaincu, ne serais-ce que pour que les joueurs puissent prendre juste les cartes qu'ils leur faut.

Les description role play j'avoue ne pas trop m'être penché dessus, j'étais plus occupé par d'autres priorités ^^ mais effectivement ça pourrait être sympa de mettre un peu de fluff dans la partie en haut. On en avait parlé, le truc c'est que certains pouvoirs s'y prêtent mieux que d'autres. Intégrer des citations connues de mass effect pourrait être une idée (I will destroy you !), mais ça ne donnerait pas une idée concrète de ce que ça fait.

Répondre
Crepe
Posts: 13
(@crepe)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Ah non je ne parlais pas des 5 niveaux sur une seule carte mais plutôt de 5 cartes pour chaque talent. Comme tu as fait avec les pouvoirs en fait. ^^
Le but est effectivement pour chaque joueurs d'avoir uniquement les cartes qui le concerne et donc n'aient pas à s'encombrer de règles qu'ils n'ont pas à connaître.

Pur Shaan Renaissance, il faut avouer que c'est plus simple : On a moins de pouvoirs en une fois et le jeu n'est pas axé sur ça. A la création, on a entre 3 et 5 pouvoirs me semble. Sur ME:NE, le problème est que les cartes peuvent très vite se cumuler car même si on a que 3 talents (par exemple), ça nous amène déjà à un maximum de 15 cartes facile à atteindre.

Pourtant je trouve ce type de solution vraiment géniale et est un vrai plus pour des jeux comme ME:NE où l'on est amené à fouiller le livre constamment pour avoir le contrôle réel des règles de son personnage. C'est le concept de la création de Warhammer 3e Edition (traduire le livre intégral sur des cartes pour transformer le JdR en jeu de plateau ^^) et même si le jeu est plutôt un flop, je trouve toujours très intéressant de retirer le livre de base de la table. :)

Répondre
Page 2 / 2
Share: