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Tau Volantis

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Ted
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 Ted
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(@ted)
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Bonjour tout le monde

Petit compte rendu du scenario Tau volantis.

unité geist :
Humain franc-tireur (spectre)
Turien sniper
Quarien machiniste
Butarien pilote
Asari valkyrie

Première séance :

Spoiler
Les PJs sont envoyer sur une base de recherche top secrète afin de transférer deux chercheurs et un artefact prothèen. Arrivé a proximité de la planète Tau volantis, les PJs tentent d'intercepter une corvette butarienne qui décolle de la base. Après une courte poursuite, la corvette distance le Saratoga et prend la fuite. Tous reprennent la direction de la base secrète. Le sniper Turien de l'équipe décide malgré les recommandations des autres, de contrôler et de préparer son équipement durant la phase d'entrée dans l’atmosphère, et se retrouve a devoir luter pour se déplacer et fini par se prendre une vautre, qui lui coutera une bosse ou deux sur le front... mais quelle saucisse ce Turien...
Atterrissage réussi, le Spectre humain franc-tireur ordonne a l'escouade de marines de se déployer autour du Saratoga afin de sécuriser le périmètre. Après une rapide exploration des modules d'habitation, tous sont conscient qu'un carnage a eu lieu ici, et qu'une fouille minutieuse a été réalisé. L'équipe prend donc le chemin du centre de recherche. La encore, les traces de sang, les impactes de balle ainsi que les deux cadavres ne présagent rien de bon. Après avoir repérer les deux camera de sécurité, le Quarien machiniste parvient a récupérer quelques images montrant un bref combat entre mercenaires Butarien et agents de sécurité Turien. Les PJs constatent aussi qu'une dizaine de Butariens ont emprunté l’ascenseur avec une grosse caisse (la bombe Geth), et une dizaine de minutes plus tard, seulement 5 sont remontés, avec la même caisse (artefact Prothèen). Les PJs bien conscient que 5 Butariens se trouvent toujours en bas, profitent de la longue descente en ascenseur pour se préparer au combat. Les portent s'ouvrent, et là... BIM, un long couloir terminé par une porte. l'équipe s'avance, le Quarien machiniste commence a la pirater, mais quelqu'un semble faire de même de l'autre coté...peu importe, nos PJs sont tous arme a l'épaule, préparant un tir réflexe, prêt a canarder tous se qu'il se trouve en face. la porte de haute sécurité s'ouvre, et le pauvre machiniste Butarien se retrouve face a 3 agents GEIST. Après un pauvre cris de détresse, le Butarien se fait littéralement découpé en deux.
Début du combat : TATATATATA ! A COUVERT ! TATATATATATA ! BOUM BOUM ! TATATATATA. ok, fin du combat.
Tous les mercenaires Butariens sont mort, sauf le foudre de guerre, neutralisé au corps a corps par le spectre. Après un rapide tour de la caverne principale, le machiniste et le franc-tireur se retrouve dans la seconde cavité, face a un tas de cadavre qui fait, tut............tut..............tut........... "hum c'est bizarre" après avoir poussé un mercenaire mort, OOO MY FUCKING GOD, UNE BOOOOMBE, tut...tut...tut.. "aaa maman j'ai peur", le Quarien analyse la bombe : "ça ressemble a un mécanisme Geth", tut.tut.tut, "je ne peux rien faire" .... "ÉVACUEZ LA ZONE !!" tuuuuuuuuuuuuuuuuut. Les PJs courent, montent dans l'ascenseur, et pendant la montée, BOUUUMMM, explosion. la cabine s'écrase et se coince en haut de la cage. Les PJs retournent sur le Saratoga, jettent le foudre de guerre dans une cellule hermétique aux pouvoirs biotique , et quittent la base.
Une fois en orbite, ils contactent le MDC pour faire leur rapport.
Quelques heures plus tard, Padias recontacte notre équipe de joyeuses saucisses, afin de les envoyer dans le système XE-CHA, a la recherche d'une corvette Butarienne ayant été détecté (je passe les détails). Les PJs arrivent dans le système concerné et commencent leur enquête en demandant aux Volus si ils n'ont pas vu une corvette Butarienne... (-____- mais qu'ils sont con, c'est les Volus eux même qui ont donné l'alerte !!!, il faut écouter le mj quand il parle ^^) s'en suit une rapide exploration du système jusqu’à capté un léger signal radio provenant de la lune Tibor.
Fin de la première séance

Deuxième séance :

Spoiler
Nous retrouvons notre équipe en orbite autour de Tibor, le Saratoga sonde la lune et détecte des dizaines de signes d'activités correspondant aux drones de prospection qui parcourent la surface. Il détecte également une infrastructure, dans laquelle se trouve un signe de vie organique et 3 signes de vie synthétique. Le Saratoga repaire également une corvette Butarienne crashé a 2km au nord du bâtiment. Nos agents GEIST embarquent a bord d'une navette et descendent sur Tibor. Le pilote Butarien du groupe est aux commandes et tente d'impressionner Snake en réalisant un atterrissage acrobatique prêt du site du crash. Une double vrille looping retournement piqué plus tard, toute l'équipe explore l'épave a la recherche d'indices. Après avoir récupéré quelques e-mail dans la console perso du chef des mercenaires, nos GEIST remontent dans la navette et se dirige au sud, direction l'infrastructure. La navette posé, le spectre qui est le plus discret part en reconnaissance. La stratégie d'infiltrer la base en empruntant les grilles de ventilation est privilégié. En deux temps trois mouvement, ils sont tous a l'intérieur. Le spectre ouvre la première porte et s'avance prudemment en direction du signe de vie organique que le Saratoga a identifié une bonne heure auparavant. Au détour d'une citerne de stockage, notre spectre se retrouve a quelques mètres d'un Geth d'élite, aie, le combat s'engage, le spectre canarde et entame bien le bouclier du Geth, les autres joueurs arrivent tous en renfort et se joignent au combat. Le Quarien se doutant que les autres Geth n'allez pas tarder a rejoindre la petite fiesta par la porte de droite, décide de la pirater et de la verrouiller, condamnent ainsi toute la partie arrière du bâtiment. Quelques rafales plus tard ainsi qu'un coup de sabre mono-moléculaire de l'Asari valkyrie combiné a une amplification biotique de puissance qui inflige au total 14 blessures grave, le Geth tranché en deux s’effondre. Dans un moment de répit, nos PJs ramassent leurs armes, rechargent, et soupçonnent les Geth restant de faire le tour pour rejoindre le combat par les grilles de ventilations. Pas manqué, un bruit se fait entendre, et soudain, la porte entre les citernes et le générateur anti-proton s'ouvre, et est franchie par un Geth léger mais aussi un Geth ééééénooormeee, aie, ça va chier. Le combat redémarre, le Quarien ouvre la porte de la zone "cellule", les autres visent et tirent. le Geth léger tombe, ok, plus qu'un. Le groupe tir, et tir, et tir encore, le Geth prime tir également, mais même pour un gros bill, c'est pas facile d'agir correctement en ayant un malus de -12 a toutes ses actions grâce au franc-tireur. Bouclier détruit, les tir continu mais merde !!! son armure encaisse tous les dégâts... pas grave, la biotique valkyrie a une idée, elle charge des points d'ézo et parvient a soulever le Geth prime et l'envoyer dans le gros ventilateur qui tourne encore. Plein de malus, le Geth prime tente un tir "au pif", score de 1 sur son dès chance, oups, son arme tombe au sol, la walkyrie s'épuise a maintenir le Geth dans le ventilo, son armure ramasse, il subit des dégâts !! Seul face aux GEIST et emprisonné dans une champ gravitationnel, le Geth prime n'a plus qu'une chose a faire... "auto destruction enclenché" son œil blanc se met a clignoter, a faire des bruit inquiétant, vite, il faut fuir. Le spectre récupère Liara, le Quarien déverrouille la porte, le Butarien aide la walkyrie et tous ensemble, ils courent, "viiiiteeeee aaaaaaa" une fois a l’extérieure, leur course continu, et soudain, BOUM, l'explosion se fait entendre, les GEIST ayant abusé des films d'action se jettent au sol.... quelques secondes passent "..... ??? on est mort ?" et bien non, allez savoir pourquoi, l'explosion n'a même pas entamé la structure métallique du bâtiment. tout le monde et saint et sauf, Liara et tout de même mal en point, le stress, les sévices subit, son bracelet "anti-biotique" l'ont beaucoup affaibli, la voila inconsciente. La team se dirige maintenant vers sa navette ou un geth est entrain de saboter les moteurs, quelques tirs, le Geth tombe, ouf, "VICTOIREEEE". Liara est prise en charge par deux PJs pendant que deux autres retournent fouiller l'infrastructure. Une vingtaine de minute passe et visiblement, plus rien ne les retiens ici. "moteur en marche, décollage, cap sur le Saratoga"
Revenu a bord de leur frégate, notre team de saucisses galactique souffle, Le spectre ordonne que le Saratoga mette le cap sur le relai du coin. Une bref rapport suffit a Padias pour demander a l’unité GEIST de rentrer sur la citadelle. Durant le voyage, les PJs vaquent a leurs occupations, l'Asari fait des allé-retour entre le mess et son lit, le Butarien glandouille par ci par là, le spectre attend que Liara sorte de son "état de choc" pour en savoir plus sur les événements des derniers jours et le Quarien rédige une liste de réclamation destiné au MDC afin de négocier du matériel. L’amarrage au port de la citadelle se fait 48h après le départ de Tibor. dès leur arrivé, Padias est là en personne, pour signifier au PJs qu'ils sont convoqués devant le conseil de sécurité du MDC pour un débriefing complet, dans 4h.
Fin de la deuxième séance

Troisième séance :

Spoiler
Les agents GEIST, de retour sur la Citadelle, discutent entre eux des événements des derniers jours, puis décident de se rendre au débriefing. Un-peu en avance ils patientent dans un hall, quand l'amiral Padias les rejoints. La réunion débute. L'attaque de Tau volantis, pour commencer, la poursuite de la corvette Butarienne, le massacre, la disparition de l'artefact Prothèen, ainsi que des chercheurs Javik et Liara "WHAT ? un Prothèen ????? O.O", le prisonnier, la bombe Geth... S'en suit la découverte de Tibor, de la zone du crash mais aussi de la base Geth. A mesure que les discutions et débats avancent, le conseil décide d'ouvrir une enquête sur Ando Kimura, qui semble être le """monsieur johnson""" ayant mit en relation les Geth et les mercenaires Butariens. Le conseil décide aussi que Liara doit être mise en sécurité. Pourquoi pas la flotte nomade ?
(ndlr : malgrès une connaissance de l'univers nul pour 4/5 de mes joueurs ainsi qu'une première expérience de RP impliquant autant de PNJs et d'idées pour moi, l'unité GEIST s'en est bien sorti)
De cet réunion, les PJs sortent convaincu qu'un traitre a agit dans cet affaire, fournissant les codes de Tau volantis. ils sont également convaincu que les Geth sont a l'origine de l'enlèvement. Mais une question reste sans réponse : Comment un organique peut il travailler pour les Geth, et pourquoi ?
Une fois sortie du debriefing, dans un coin du hall du MDC, l'amiral s'adressent au GEIST :
"Bon, comme vous avez pu le constater, les conseillers ne sont pas toujours d'accord entre eux... quoi qu'il en soit, la situation reste des plus mystérieuse... Dès que Liara sortira du centre de Xéno-médecine, vous serez chargé de sa sécurité. Comme le conseil la suggéré, vous devrez vous rendre sur la flotte nomade afin de négocier sont intégration. je préfère vous prévenir que ça ne sera pas chose aisé. Au sujet d'Ando Kimura, même si son nom est connu du MDC, aucune enquête n'a jamais été mené, peut être a t'il des informations sur cette affaire ??? Reposez vous, mon instinct me dit que les ennuis ne font que commencer."
L'amiral Padias tourne les talons, s'éloigne et après avoir fait quelques mètre, se retourne et lance aux PJs : "Bonne chance unité G16" sa secrétaire le rejoint, puis tout deux quittent le hall.
Tous regagnent le Saratoga, en attendant le retour de Liara, certain squatte la frégate, d'autre vont se changer les idées en ville. Le lendemain, Liara, escorté par des agents Turien du SSC, revient sur le Saratoga, l'air fatigué, quelques pansements, mais visiblement plus en forme que les derniers jours. Dans la foulée, le spectre ordonne le départ de la citadelle, cap sur la flotte nomade. Aurora (l'Asari du groupe) propose a Liara de partager ses quartier, celle-ci accepte. Après avoir traversé plusieurs relais, les Saratoga semble détecter des milliers de signatures radars et c'est a travers les hublots du cockpit que les PJs peuvent admirer une ENNNOOOOOOORRMEE bande de lumière, correspondant aux milliers de vaisseaux Quarien navigant sur la même trajectoire, a encore plusieurs centaines de kilomètres. "on les a trouvé commandant" quasiment au même moment, l'officier détection indique que 3 chasseurs Quarien sont en approche. "Identifiez vous immédiatement", le Quarien balance sa phrase code, en prenant soin que personne autour de lui ne l'entende et indique la raison de leur présence. L'escouade de chasseur souhaite la bienvenue a l'unité G16, cependant, une approche a bord de la frégate leur est interdit. Le spectre ordonne la préparation d'une navette. L'équipe y embarque et tous se dirige vers la flotte nomade, bien escorté par les chasseurs Quarien. Une fois amarré, l'attente est longue, très longue, mais un Quarien fini par venir a leur rencontre, leur demandant de déposer leurs armes et d'enfiler des combinaison anti contamination. Aurora (Asari du groupe) et Liara sont interdite de séjour a bord. Tous les PJs prennent alors conscience de la difficulté de leur mission. Après une petite promenade a bord du vaisseau Quarien, l'unité G16 sans Aurora ni même Liara, se retrouve devant les membres du conclave et de l'amirauté. Les discutions sont longues et même si l'idée de détenir "quelque chose" que veulent les Geth plait beaucoup au dirigeants Quarien, les incidents passé ainsi que la rancœur qu'ils éprouvent envers la Citadelle, les poussent a refuser l'intégration de Liara au saint de leur flotte.
Nos GEIST remontent dans la navette, retournent a bord du Saratoga, et décident de s'éloigner de la zone. Ils décident également que Liara restera avec eux le temps de trouver une solution. le spectre décide de naviguer direction la citadelle. Pendant le voyage, l'équipe contact Ando Kimura, se faisant passé pour un mercenaire Butarien ayant survécu avec en sa possession un des deux scientifique kidnappé sur Tau volantis. Ando ne traine pas a répondre qu'il s'en fou et que l'affaire ne le regarde pas. Les PJs ont tout de même réussi a interpelé Ando en lui signifiant que Gorek est mort. Pendant ce temps Aurora tisse des liens avec Liara, elle en apprend unpeu plus sur son enfance, puis au détour d'une confidence, elle découvre que Liara aimeraiit bien retourner un jour sur la colonie humaine Eden prime, ou se trouve d'importantes fouilles Prothéene. Le voyage continu cap sur la Citadelle quand soudain, au détour d'un relai, le Saratoga capte un signal de détresse.
"MAYDAY MAYDAY !!! ici le capitaine Kaleen du vaisseau cargo Coïncidence, suite avaries moteurs, dérivons dans l'espace sur trajectoire 1887-5530-1431 demandons assistance pour réparation ou pour remorquage, collision avec la planète Mercury-8 dans 88h" le signal semble avoir été émis il y a deja une dizaine d'heure, le spectre donne donc immédiatement l'ordre d'entreprendre les recherches. Après plusieurs heures de moteurs ILM, le Coïncidence est détecté par les radars. Ils sont là, immobile. Le Saratoga est en approche quand l'officier détection annonce qu'une corvette Butarienne est arrimée au cargo. Il indique aussi qu'un signal supplémentaire est capter a des millions de kilomètres de là.
Fin de la troisième séance

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Renaud
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(@renaud)
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Inscription: Il y a 4 ans

Très sympa et très vivant ton compte-rendu.

Merci !

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Ted
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 Ted
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(@ted)
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Inscription: Il y a 8 ans

O c'est pas grand chose, j'ai écrit ça vite fait, sans relire. Il y a surement quelques fautes. Globalement mes joueurs apprécient l'univers et le scenario. Ils ont eu du mal au premier combat a jouer ensemble et utiliser correctement leur perso mais apres quelques ajustements et optimisations tout a été plus simple.

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Ted
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 Ted
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(@ted)
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Inscription: Il y a 8 ans

mise à jour du compte rendu avec le résumé un-peu long de la troisième séance

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Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
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Inscription: Il y a 4 ans

Sympa. Tu enchaînes avec Alerte sur Eliytres ?

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