Scenario: Kidnappin...
 
Notifications
Retirer tout

Scenario: Kidnapping Biotique (Lié aux Ubermensch et a Kraven)

Page 2 / 5

Stal
Posts: 86
 Stal
Début du sujet
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Deuxieme version du scenario avec quelques changements. Des plans ainsi que des fiches d'ennemis devrait arriver bientôt. J'ai juste besoin d'un site pour faire les plans.

Spoiler
BACKGROUND : Kyod Verstola est un biotique de 3emes générations. Il n’est pas un biotique extrêmement doué mais se révèle un fin stratège. Au cours de ses pérégrinations, il rencontra Kraven, un membre du groupe des Ubermensch. Celui-ci voyant un léger potentiel en Kyod, il réussit à le convaincre de rejoindre les Ubermensch. Au fil des années, Kyod monta suffisamment de grade pour mener un commando a lui seul. Un jour, il décida d’attaquer l’académie Grissom pour kidnapper les plus jeunes biotiques et les modeler à leur cause. Il monta donc un plan pour berner tout le monde. Cela impliqua des bombes factices et un vaisseau de transport comme leurre

BRIEFING : Le Saratoga reçoit un message de Padias Eldon demandant aux GEIST et au Spectre de se réunir dans la salle de conférence pour un briefing. L'académie Grissom a émis sur un signal d'urgence lié uniquement aux MDC pendant quelques instants avant de revenir à la normale. Si les joueurs peuvent se demander pourquoi les réunir dans ce cas, Eldon précise que le signal utilisé est un signal activé manuellement et qui ne s'utilise que dans le cas où quelqu'un entrerait dans le "poste de commandement". Ce signal a la particularité de se désactiver au bout d'une minute, pour faire croire à l'ennemi que personne n’a pu contacter l'extérieur. Pour garder ce sentiment de "sécurité" chez l'assaillant, le MDC préfère envoyer un vaisseau furtif pour accoster l'académie. Les ordres des joueurs sont clairs : Rejoindre l'académie, s'y infiltrer, évaluer la menace et la neutraliser. Eldon les préviendras qu'une approche plus directe est possible mais peu recommandé. Une troisième approche est envisageable, plus diplomatique. En effet, les joueurs peuvent pirater les canaux de communication de l'académie et tenter de négocier la sécurité des élevés, pourquoi pas leur fuite de l'enceinte de la station. Mais cela ne servirait pas à grand choses, Kyod refusant de faire du mal aux gosses mais ne pouvant pas les laisser partir. En entendant Kyod parlait de protéger les élevés, les joueurs pourront se dire qu'il est possible de raisonner l'ennemi et les MJ's pourront alors exulter en les voyant droit foncer dans un piège. Eldon leur envoie une copie des plans pour les aider à s'infiltrer.

Les joueurs se mettent ainsi en route pour l'académie. Une fois à destination, les joueurs verront un vaisseau de transport. Si une fois sur place, ils décident d'utiliser la négociation, Kyod devrait comprendre que l'Alliance ne sait pas qui ils sont, et peut utiliser cela a son avantage, pour faire croire au PJ's qu'il fait partie d'un groupe terroriste lambda. Mais peu importe les arguments, Kyod ne lâchera pas le morceau et les joueurs devront s'infiltrer dans la station. Peu importe si les joueurs contactent Kyod, celui-ci les laissera se poser. Il ne fera qu’envoyer deux soldats à leur rencontre pour les tester.

INFILTRATION : Une petite navette, peut déposer discrètement les joueurs dans un des sas de la station sans alerter les terroristes. (Le 4 est occupé par le vaisseaux, et une dizaine d'autres sont fermés. Je vous laisse décider desquels sachant que cinq d'entre eux sont occupés par les navettes de Kyod). SI les joueurs se montrent un peu trop curieux en se demandant pourquoi certains sas sont verrouillés, dites-leur qu'il s'agit d'une mesure de sécurité qui ferme tous les sas occupés. Si les joueurs n’ont pas contacté Kyod, ils pourront se poser tranquillement. Dans le cas contraire, ils auront à affronter les deux soldats. Les soldats dans le poste de commandement, verront les PJ's sur les caméras de sécurité et informeront Kyod de leur position. Celui-ci s’amusera alors à envoyer certains de ses hommes taquiner les joueurs et de les diriger vers l'atrium. En fonction du chemin emprunté, amusez-vous à varier le nombre d'ennemis, mais n'hésitez pas à leur mettre un ou deux biotiques dans les pattes pour les ralentir un peu.
Les joueurs peuvent aussi décider d’aller fouiller dans les différents sas fermés. Mais dans ce cas, ne leur laissez que 3 chances avant de faire décoller les navettes et si jamais, ils en trouvent une, elle décollera immédiatement laissant les joueurs sur place. Dans les deux cas de figure, reportez-vous au deuxième paragraphe POSTE DE COMMANDEMENT

POSTE DE COMMANDEMENT(FACULTATIF) :
Une fois les joueurs devant le poste de commandement, Ils doivent d'abord déverrouiller la porte (8/12/1). Une fois à l'intérieur, deux soldats et un biotique leur feront face, la menace réglée, ils pourront trouver le directeur et les gardes de la station. Les gardes vous donneront alors accès aux cameras de sécurité. Sauf qu'une vingtaine d'entre elles ne donnent plus de signal. Si les joueurs posent la question de savoir comment l'ennemi a pu les suivre facilement si certaines cameras sont défectueuses faites leur lancer un jet de perception-2. En cas de réussite, ils pourront remarquer qu'ils n'ont quasiment traverser aucune salle, et ne sont restés que dans les couloirs. Là où toutes les caméras fonctionnent. Le directeur leur demandera ensuite d'aller fouiller l'atrium pour voir si les étudiants ne sont pas enfermés là-bas. Un des gardes les accompagnes pendant que les autres retournent s'équiper à l'armurerie.

L’ATRIUM : Une fois que les joueurs débarquent dans l'atrium, ils pourront constater que seul trois soldats biotiques sont sur place. Et pour ne rien arranger, deux techniciens sont planqués en hauteur et placeront chacun une tourelle pour handicaper les joueurs. Après un fastidieux combat, les joueurs pourront trouver un ordinateur relié aux cameras de sécurité. La voix de Kyod retentira alors. Il préviendra que les images que les PJ's voient, sont en direct. Les images sont celles des étudiants séparés dans différentes pièces. A côtés d'eux, sont posés des bombes prêtes à exploser. Si les joueurs se demandent pourquoi les étudiants ne se rebellent pas ou pourquoi ils ne tentent pas de créer un bouclier autour de la bombe pour contenir l'explosion, faites-leur remarquer que sous une tension extrême, les biotique peuvent parfois perdre le contrôle de leur pouvoir. Séparez les étudiants en autant de groupes que vous avez de joueurs. Kyod leur fera alors savoirs qu'ils doivent choisir : l'arrêter ou sauvez les enfants. Le garde pourra indiquer quels sont les lieux occupés par les élèves, mais c'est aux joueurs de s'en charger, les gardes n'ayant pas le temps de faire un aller-retour. Le groupe peut alors décider d'envoyer le garde sauver un des groupes d'élèves et envoyer un des joueurs affronter Kyod.
Dans le cas où les joueurs ne sont pas passés par le poste de commandement, une carte avec l'emplacement des élevés leur sera offerte par l'ordinateur de Kyod

Combat contre Kyod
Le joueur perdra automatiquement. Il aura affaire à trois biotiques ainsi qu'à Kyod. S’il est intelligent, il fuira, sinon, une fois à l'article de la mort, stopper le combat. Kyod décidera du destin du joueur. S’il est humain normal, Kyod le laissera en vie pour qu'il puisse admirer le futur de l'humanité. S’il est humain biotique. Il tentera de le convaincre et de semer le doute dans l'esprit du joueur. Celui-ci doit après se poser la question de si les "tortures" sur les premiers biotiques était justifiés et valable. Si c'est un alien normal, Il le traitera comme un humain. Si c'est un alien biotique, il le jouera à pile ou face (je vous laisse décider quelle coté fait quoi). Dans le cas d'une asari, elle aura droit à un speech sur la prétendue supériorité des biotiques qui n'est en fait rien et il la tuera.

SAUVETAGE : Les joueurs qui iront sauver les étudiants devront d'abord vaincre un meca LOKI et un mécanicien capable de le booster chacun. Une fois cela fait, la bombe devrait être facile à désactiver. Des jets d'intelligence + technologie suffiront pour la désactiver (6 succès cumulés devront être nécessaire). Dans le cas où un des joueurs n'arrivent pas à désactiver sa bombe, une fois le décompte fini, celle-ci n'explosera pas, étant factice. Le joueur peut alors analyser la bombe (int + tech) pour découvrir que les bombes ne contiennent aucune substance explosive.

DECOLLAGE : Après le sauvetage des élèves, le vaisseau de transport tentera alors de partir. Snake contactera le Spectre pour savoir la marche à suivre (faire feu, pirater l'émetteur pour le suivre, …). Juste après le vaisseau, ce sont les navettes de Kyod qui décolleront. Elles agiront si vite, que Snake aura à peine le temps de prévenir le Spectre de leur décollage avant leur saut SLM.

COMBAT CONTRE KYOD : Si les joueurs décident d'abandonner les étudiants et partir affronter Kyod, celui-ci ne se battra que si l'équipe est inférieure ou égale à 4, à partir de 5 joueurs, il fuira directement. Les joueurs auront alors à affronter les trois biotiques ainsi que Kyod. Si l'équipe perd son combat, referez-vous a mon premier paragraphe sur le combat pour savoir quoi faire. A partir de deux biotiques morts, Kyod tentera de s'enfuir. S’il y arrive, il fera décoller ses navettes directement et elles passeront directement en SLM. Pour la suite, vous pouvez reprendre à partir du paragraphe POSTE DE COMMANDEMENT.
SI les joueurs tuent Kyod, la navette décollera et les autres suivront.

POSTE DE COMMANDEMENT : Le directeur invite gentiment l'équipe GEIST dans le poste de commandement pour discuter de l'attaque au calme. Ce sera l'occasion pour les joueurs d'apprendre l'identité de l’attaquant :
Kyod Verstola, un biotique de troisième génération. Il a appris a gérer ses pouvoirs à l'académie Grissom, avant de s'engager dans l'armée. Il fut déclaré mort au combat en 2203.
C'est à peu près tout ce que les joueurs pourront récolter comme information. Ils pourront évidemment poser quelques questions pour découvrir une des parties du plan de Kyod pour prendre la station d'assaut. Le directeur propose ensuite au groupe de le suivre à l'atrium pour s'assurer que tous les élèves vont bien.

L'ATRIUM : Une fois dans l'atrium, le directeur remarquera l'absence d'une trentaine d'élèves, tous entre 12 et 15 ans. Normalement, le groupe devrait vite faire le lien entre les différents elements et comprendre que tout du long, ils se sont fait balader.

DEBRIEFING : Eldon est content que la station soit sauf mais tous comme les joueurs, il se sentira énervés de s’être fait balader ainsi.
Le débriefing leur apprendra qu'après une fouille de dossier de Kyod dans les fichiers du MDC, on a remarqué qu'il échangeait beaucoup de mail avec un certain Kraven pendant son service. Et si le coup des bombes factices n’a pas été découvert, faites parvenir l'info. Cela devrait encore plus démoraliser les joueurs qui n'auront était que les jouets de Kyod. Et les questions autour des Ubermensch et de "Al" devrait se faire plus présentes.

J'espere que ça vous plaira.
DISCLAIMER : Le groupe des Ubermensch n'est pas de moi mais de Tonito Lawson. Je ne fais que rajouter ma pierre a l’édifice, enfin, plusieurs pierres, un second scénario débarquera surement fin novembre, début décembre. Je vous tiens au courant.

Répondre
Tonito Lawson
Posts: 88
(@tonito-lawson)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

super boulot!!

Répondre
Stal
Posts: 86
 Stal
Début du sujet
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Merci, je suis assez content du scenario mais le fait d'avoir juste le groupe me permet une plus grosse liberté et donc de m'exprimer librement.
Je dois encore faire les plans et les fiches, je vais relire un coup mais normalement, le premier scenario de la campagne "fureur biotique" est terminé

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Si tu arrives à me mettre ca bien au propre, on peut imaginer de le diffuser dans une section "Contributions" du site.

Répondre
Stal
Posts: 86
 Stal
Début du sujet
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Tu utilises quel logiciel pour mettre au propre, faire tes plans et tes fiches d'ennemis ?
A ce moment, j'aurais juste a utiliser le tout et ça devrait etre bon.

Répondre
Page 2 / 5
Share: