Scénario Alerte sur...
 
Notifications
Retirer tout

Scénario Alerte sur Paphos (réservé aux MJ)

Page 7 / 11

Tonito Lawson
Posts: 88
Début du sujet
(@tonito-lawson)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Spoiler
Kraven chef des Ubermensch, ma foi pourquoi pas. Par contre cela revient a dire qu'il ne faut surtout pas le tuer dans le scénario.

Répondre
Tonito Lawson
Posts: 88
Début du sujet
(@tonito-lawson)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Voilà comme je l'ai dit je vous propose un petit bestiaire pour la planète:
FAUNE ET FLORE D'AYDENDRIL

Les Matrax

Les Matrax sont des animaux vraiment dangeureux. Leur apparence est féline. Ils ressemblent à d'énorme panthère noir de 1m80 de haut et d'environ deux mètres du museau à la queue. Leur peau noir de jais est recouverte d'écailles de couleurs aussi sombre. Leur pattes avant possèdent des griffes accérés et leur machoire est si puissante qu'arracher un morceau de tronc pourrait sembler dérisoir pour ces bestiaux.
Les Matrax chasse généralement en meute de trois ou quatres et communiquent grâce aux antennes qu'ils possèdent sur le crâne.

Attributs
force 4 Dex 4
Masse 5
Santé 10 Défense3 Initiative 6 Perception4
Armure 2
Dégats Griffes 1D4 armure -1 Morsure 1D4+1 armure -1

Les Matrax sont sujets aux vapeurs d'Ezo de la planète et peuvent naturellement faire des sauts biotique.

L'Arcanus Polydéa

Au premier abord, l'Arcanus Polydéa pourrait passer pour une jonquille de couleur pourpre très jolie et tout à fait innofensif. Pourtant, cette plante est une plante très dangereuse de Aydendril. En effet, ce végétal très suceptible, produit et fait s'évaporer un sopre lorsque la plante se sent en danger. Ce spore possède alors un double effet, il paralyse sa cible et l'odeur ( imperceptible pour les races organiques ) attirent les Matrax qui ressentent cela grâce à leurs antennes frontales.

Spore nécéssite un jet de Vitalité /Survie – 3 pour ne pas se retrouver paralyser complètement 1d6 rounds
1d4 Matrax viendra alors en 1d3 round
Il n'existe pas de jet d'esquive pour les spores et les avantages de résistances aux toxines s'appliquent.

Le Carnicus Valkyria
Le carnicus Valkyria est une autre plante très dangereuse d'Aydendril. Elle se présente en surface comme un jolie coquelicot blanc mais un jet de perception- 2 permet de remarquer qu'autour de ce coquelicot la terre semble meuble.
Lorsque quelqu'un passe par mégarde sur ce coquelicot, la terre s'écroule et laisse place à un trou qui aspire la proie. La plante se présente sous le sol de façon conique, aux parois glissante et humide ( pour mieux faire venir sa proie jusqu'à sa gueule au fond du trou). Il faudra alors un jet de Force / Athlétisme 3 pour sortir de la plante Par contre au bout de second round la proid est au niveau de la gueule et subit 1d3 de dégat / round sans armure / bouclier / barrière.

NB : J'ai toujours le nom de la planète de mon scénario de base maiscompte reprendre ce scénario en partant sur les arrangements proposé par Cosqi

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Y'a de bonnes idées. Merci.

Je pensais effectivement à des animaux qui attaquent en meute pour faire une petite scène de monté de pression pour les joueurs : ils perçoivent de légers mouvements de branches, de feuilles, se sentent suivi et d'un coup, la meute attaque. J'avais plutôt pensé à un genre de singes prédateurs, pour que le danger vienne également du haut. Individuellement, ces bestioles ne sont pas forcement des menaces importantes pour un humain en armure, mais en meute ca devient chaud.
Dans mon esprit, l'idée n'est pas d'ajouter un n-ième combat, mais de mettre la pression ou joueur avant l'attaque et de leur mettre un coup de pression durant l'attaque. Celle-ci serait de toute façon assez brève, les "singes" prenant rapidement la fuite, apeurés par les coups de feu.

La dernière plante que tu décris est assez sympa, j'aime bien l'idée. Par contre, plutôt qu'une gueule, je verrais plutôt une substance visqueuse dans laquelle la cible vient s'engluer. Plus elle se débat, plus elle s'englue. A terme, la cible est lentement digérée par des glandes digestives. C'est long et douloureux ! :D

Répondre
Tonito Lawson
Posts: 88
Début du sujet
(@tonito-lawson)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

L'idée des singes prédateurs pourrait etre sympa effectivement à la place des matrax. Mais j'aime bien aussi ces sortes de felin bizarre.

Par contre je suis tout a fait d'accord pour la substance visqueuse à la place de la bouche.
L'idée de la forêt n'est pas d'ajouter du combat mais plutot de faire sentir au joueur que la planète est "vivante" et qu'elle semble vouloir les mettre dehors.

Répondre
Tonito Lawson
Posts: 88
Début du sujet
(@tonito-lawson)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Pour ce qui edt devla poursuite sur Omega le scenario pourra peut etre aboutir sur l'arrestation d'un tout autre ennemi que Kraven. Exemple le Al des mail.
Kraven pourrait devenir ainsi un personnage "prise de tete" pour les pjs. Lol.
Quoiqu'il en soit g hate fe lire tout ça Coski

Répondre
Page 7 / 11
Share: