Résumé de mes parti...
 
Notifications
Retirer tout

Résumé de mes parties : Tau volantis partie 1 & 2

Page 2 / 2

Dallina
Posts: 16
Début du sujet
(@dallina)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, fini de la deuxième séquence ce soir, effectivement quand on applique les règles de rafales, c'est franchement mieux ! Ils ont fini par s'en sortir malgré quelques difficultés avec le geth prime (qui est quand même bien solide) et la nuée de drones de prospection (qui les a bien fait flipper !). La fin s'est plutôt bien passée, retour à la citadelle, rapport, réunion d'urgence, tout ça.

J'ai, durant cette partie, fait le tester de doubler les dégâts des snipers, mais de laisser le reste tel que. Bon, je ne peux pas trop établir de stat vu que le drell sniper n'a fait que 2 tirs ... qui ont fait le maximum de dégâts grâce à des jets dés honteusement chanceux ! Malgré des touches un peu limites, les doubles dix ont plus comme les cerises d'un arbre -_-

Des snipers lourds à 2d10, ça ne m'a pas paru délirant. Vu le temps de recharge terriblement long de ces engins et leur autonomie pas énorme, au fond, deux-trois rounds avec des légats de porc suivis de 3 rounds à recharger ... Ça permet de les rapprocher pour les boucliers des dégâts d'une arme en rafale médiocre pour simuler l'impact énorme d'une balle de gros calibre. A affiner, mais moi, ça me parait correct. De plus, un humain sans armure meurt sur le coup de manière particulièrement overkill sur un bon jet de dégâts, ce qui se rapproche bien de leur homologue moderne : les snipers lourds barret M1 & co. Pour les snipers plus légers on reste sur des dégâts plus normaux : 2d6, 2d8, etc. J'adapterais les dégâts des éventuels ennemis en sniper à l'avenant.

Mes joueurs se sont focalisés sur la piste du commanditaire des mercenaires, je pense que je vais essayer d'exploiter ça, ça peut faire une bonne piste alternative et un bon générateur de scénarios :)

Bonus : Roll20 a ses défauts, mais il permet aux joueurs de faire un peu n'importe quoi o/

Nota bene : j'ai regardé le nouveau scénario que tu as posté Renaud, je suis fan, ça tombe absoluement parfaitement avec mon spectre, mes joueurs vont adorer !

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Il y a une petite suite au scénario sur Wrex, mais je n'ai pas eu le temps de l'écrire. Je peux poser les bases ici si tu le souhaites.

Sur Roll20, tes joueurs sont plutôt sages. Ils pourraient dessiner bien pire ! :D

Merci pour ton retour sur les armes. Je prend ca en compte. Je posterais peut-être une pré-version des caractéristiques modifiées un de ces jours, si ça intéresse du monde de tester et de me donner un retour dessus.

Répondre
Dallina
Posts: 16
Début du sujet
(@dallina)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

A noter que l'espece de licorne au centre de la galaxie a totalement réussie à me faire perdre le fil de ce que je disais. Je consultais des notes quand ils l'ont écrite, quand je suis retourné sur la carte (je leur décrivait le voyage et par où ils passaient), j'ai eu un instant de blanc avec un "ho mais c'est trop mignon" qui a déclenché l'hilarité générale.

A noter aussi qu'ils ont illustré plus ou moins bien la réunion du conseil du mdc, je posterais ça quand j'aurais les screenshots :P

Pour les dégats des armes, je veux bien, vu que je compte bien continuer à les faire jouer ça me permettra de te faire des retours :)

Pour le scénario sur wrex, rien ne presse, j'ai déjà amplement matière à les faire jouer autre chose vu la vitesse à laquelle ils avancent !

Répondre
Dallina
Posts: 16
Début du sujet
(@dallina)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, ils ont fini tau volantis et fait PFS kerilon dans la foulée.

La fin de tau volantis s'est plutôt bien passée, ils ont su trouver les bons arguments pour que la dernière partie se passe smooth. Sympatique de voir les joueurs faire de la diplomatie et discuter, après un scénario plutôt orienté violence de leur part.

PFS kerilon a bien commencé, mes joueurs ont eu plein de bonnes idées et d'utilisations inventives de leurs différents modules d'omnitech. Globalement, ça s'est bien passé, ils ont réussit à le dévier (pas assez pour éviter le crash, cependant). Un scénario qui change bien du précédent, très light en combat et plein réinterrogation pour les joueurs du début à la fin. Ils ont eu l'idée de prendre le boitier de la salle IV pour recherche ultérieures.

L'un dans l'autre, deux bons scénarios, on s'est bien amusés. Prochaine fois on commence l’enquête, ça vas encore changer, j'attends de voir comment le personnage du spectre krogan vas réagir :)

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Excellent ! Content de voir que ces scénarios ont plu à tes joueurs.

Tau Volantis est un scénario dans lequel il y a effectivement pas mal de combat. C'est le premier que j'avais écrit pour ME:NÈ et je voulais tester le système de combat :)
J'ai voulu contre-balancer ça avec le debreif au MDC et surtout le petit passage sur la flotte nomade.

Le prochain scénario sera également très peu orienté combat. Je travaille dessus en ce moment.

Répondre
Page 2 / 2
Share: