Question sur les sc...
 
Notifications
Retirer tout

Question sur les scnéarios officiels

Page 3 / 5

Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Spoiler
Oui et non ! :)
Ils ont la puissance de feu, effectivement. Mais elle est surtout dans les mains des Geth et à moyens / long terme, il voudrait se passer des Geth.
Et surtout, il ne faut pas oublier que les prots ne sont pas des destructeurs sanguinaires. Leur volonté est d'intégrer les autres espèces à leur société. Mais de les intégrer à la manière d'un peuple colonialiste qui veut imposer sa culture à toute force, reformatant l'art, l'histoire, les religions, les langues et toutes les autres aspects spécifiques à l'espèce colonisée.

Ainsi, il n'y pas besoin des Quariens, mais les coloniser fait partie de leur "plan de route". Vu qu'ils sont "faibles", pourquoi ne pas commencer par eux ?

Répondre
Crepe
Posts: 13
(@crepe)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Spoiler
Et même dans une optique de guerre, s'assurer d'avoir un ennemi de moins à soumettre est toujours un atout à prendre.
Le but des Prot est finalement de devenir les nouveaux Leviathan, les nouveaux guides des races inférieures.

Répondre
couleuvre
Posts: 40
(@couleuvre)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Spoiler
Soyons clairs, les quariens ne sont pas du tout un race dominante dans la galaxie mass effect... Ils ne sont plus qu'une poignée de nomades voguant dans l'espace. En clair ce ne sont pas une menace pour les prot...

Répondre
Crepe
Posts: 13
(@crepe)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Spoiler
D'accord avec toi, mais il n'empêche qu'ils sont les créateurs des Geth et peut être les aptes à défaire le contrôle prothéen.
Et pour les Prothéens, c'est surtout qu'ils sont la 3e race la plus accessible pour l'assimilation, même si c'est incertain. D'ailleurs Renaud l'explique bien : Le contact aura lieu peu avant la Grande Assimilation pour pallier à tout problème de refus. Donc effectivement, c'est loin d'être gagner et les prothéens le savent, mais avec les bons diplomates et les bonnes manœuvres, ils peuvent assimiler les Quariens.

Ce ne sont pas des destructeurs qui veulent être les seuls survivants de la galaxie mais une ancienne race qui malgré les 50 000 ans qui les séparent de leur "extinction" restent plus avancés que les races actuels. Même les asaris qu'ils guident depuis cette époque et les hanaris qu'ils ont quasiment créés de toute pièce semblent inférieurs aux Prothéens. Et s'ils prennent le contrôle total de la galaxie au passage, ce n'est que mieux. ;)
Leurs intentions sont d'imposer leur point de vue d'une société galactique unie sous la même bannière plutôt que le semblant d'unité avec des histoires diverses et des cultures incompatibles.La "bataille" de la Grande Assimilation ne sera pas pour tuer mais pour montrer qu'il est inutile de lutter : "On est assez avancé pour contrôler les Geth et nos vaisseaux sont capables de vous éradiquer en 10 secondes. Déposez les armes !".
Ils agissent avec une violence extrême pour éviter d'avoir à tuer trop de monde.

Du coup il est normal qu'ils cherchent le moyen de s'allier aux Quariens plutôt que de détruire leur Flotte qui serait incapable de leur résister. Et si les Quariens acceptent, c'est parce qu'un Amiral un peu trop extrémiste leur a préparé le terrain avant en créant un climat de terreur dans la flotte et en convertissant d'autres Quariens à sa cause. Lorsque les prothéens se révèlent à eux, une bonne partie de la Flotte veut à tout prix Rannoch et le reste recherche seulement une nouvelle planète adaptée.
Donc il ne suffit que de leur dire "On contrôle vos ennemis ancestraux. Travaillez avec nous et en échange, nous leur ordonnerons de libérer votre planète."

Et tu le dis toi même : Les Quariens sont fiers. Sauf que cette fierté est mise à mal depuis des années par un conseil qui au mieux refuse poliment leurs demandes d'aides répétés pour la reconquête de Rannoch, au pire les ignore.
Et de l'autre bord, nous avons des Prothéens qui ne se sont pas alliés aux Geth mais les ont asservis et peuvent simplement et sans difficulté leurs ordonner de quitter Rannoch en échange d'une simple alliance.

Alors évidemment la décision fera l'objet de très longues discussions, mais toute la préparation menée par Kal'Shasar est justement faite pour manipuler en avance les conclusions de cette rencontre que les Prothéens redoutent.

Répondre
couleuvre
Posts: 40
(@couleuvre)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Spoiler
Quand je dis qu'ils sont fiers. Je pense dans le sens pas prêt a se soumettre a une autre race.

Répondre
Page 3 / 5
Share: