Question sur les sc...
 
Notifications
Retirer tout

Question sur les scnéarios officiels

Page 5 / 5

couleuvre
Posts: 40
(@couleuvre)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Et puis pour les Drells la partie culture/histoire et civilisation sera plus importante !

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Effectivement, je pensais bien aborder les Hanari car c'est indispensable, mais suite à vos remarques, je pense que je vais décrire ces dernier de manière bien plus importante que je ne l'imaginais au départ.

Pour les Drell, la partie histoire/culture ne sera pas si grosse que ca. Les informations officielles sur ces sujets ne sont pas si importantes que ca. On connait finalement peu de chose des Drells. Et comme d'habitude, je préfère ne pas inventer trop de choses sur le BG de fond afin de ne pas prendre le risque d'être contredit par les futures jeux.

Répondre
Crepe
Posts: 13
(@crepe)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

D'accord, donc effectivement à partir de ça, l'histoire drell ne sera pas si détaillé que cela.
Ce n'est pas forcément un mal, après tout le plus important est de permettre aux joueurs de comprendre la société hanari-drell dans laquelle il a (normalement) vécu une bonne partie de sa vie et de savoir ce qu'il s'est passé pour les drells depuis la fin de la guerre du dernier cycle.

D'ailleurs je pense que le Guide du joueur Drell ne devrai pas être le seul à aborder en détail une autre race. A mes yeux, les Turiens, qui risquent d'avoir un gros supplément, devraient aborder leur alliance avec les volus qu'ils protègent et donc un détail de ce que sont les volus. De la même manière, je ne pense pas que l'on puisse parler des Quariens sans détailler les Geth, ce qui évidemment en fera un supplément assez lourd (surtout côté MJ). Tout ça peut également être l'occasion de développer le tableau des races pour la création de personnages de races non conciliennes dans le livre Univers tels que les Geth, les Vortchas, etc. Je dis ça car le livre de base propose les avantages Geth mais pas les spécificités de la race. De plus ça pourrait permettre au meneur de choisir s'il autorise un joueur à tenter l'expérience très difficile du roleplay Geth avec un Legion 2.0.

Spoiler
Chose permise dans ta trame au travers du Schisme qui peut justifier la création d'une pensée indépendante chez Geth.

Au final, seuls les Elcor et les Vortchas n'ont aucun lien particulier avec une race permettant de les intégrer dans la gamme, sauf dans le livre Univers du meneur. ^^

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Turien / Volus, le lien est beaucoup moins fort que pour Drell / Hanari ou Quarien / Geth. Mais effectivement, maintenant que tu le dis, je devrais aborder les vVlus et les Geth dans les guides du joueur... Je viens de me prendre un petit coup de déprime du coup ! :D

Tient, pour finir avec le sujet qui a fait beaucoup débat ici, je vous donne les pistes que je vais mettre en place pour la campagne officielle.

ATTENTION : TRES GROS SPOIL !!!!!
JOUEURS : N'OUVRIR SOUS AUCUN PRÉTEXTE !!!!!

Spoiler
Pour revenir au Quariens et à leur allégeance forcée aux Prothéens, cela va devenir un enjeu important de la campagne officielle.
Dans les grandes lignes, pour cette nouvelle ère, la puissance des Prothéens provient surtout de leur contrôle des Geth. Sans cela, malgré leur avance technologique (qui est importante mais pas écrasante) ils ne pourraient pas mettre la galaxie à genoux aussi facilement.
L'un des principaux enjeux va donc être de retirer aux Prothéens l'appuie des Geths. Pour cela, il y aura globalement 2 solutions :
1/ Les libérer de l'emprise des Prothéens, en "soignant" la conscience Geth de l'inception créée par les Prothéens. Pour cela, l'aide du Lobby Daneel sera précieuse, c'est d'ailleurs ce Lobby qui proposera l'idée. La frange "pro-geth" des Quariens pourra également être utile pour venir à bout de cette solution. Les Geth "infidèles" pourraient également être de la partie.
2/ La destruction des Geth, grâce au projet Sirkan (projet secret visant à modifier le creuset pour détruire les Geth). Le projet n'est pas arrivé à terme, mais la collaboration des Quariens pourrait permettre à ce projet de voir le jour. Les Geth "infidèles" pourraient alors devenir des ennemis.

Dans les 2 cas, les quariens sont importants. S'ils sont liés aux Prothéens, cela apporte deux éléments importants en terme d'enjeux pour les joueurs :
- Comment approcher les Quariens pour obtenir de l'aide. Je prévois que des Quariens aient réussi à fuir la flotte lors du putsch des amiraux. Cela fera l'objet d'un scénario qui précédera la destruction de la Citadelle.
- Les joueurs voudront-ils aider la "résistance" à reprendre le contrôle de la flotte et donc sortir du giron des prothéens, au risque de déclencher des représailles de la part des prothéens et de provoquer un bain de sang lors du contre-putsch.

Répondre
Tonito Lawson
Posts: 88
(@tonito-lawson)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Spoiler
les prot veulent conquerir sans vraiment se battre. Et il ne laisseront pas beaucoup de choix. Je trouve ca logique que des quarien se laissent abuser surtout si on prend en compte le désintérêt du conseil par rapport a leur requête

Répondre
Page 5 / 5
Share: