Personnellement je n'utilise pas les scenarii officiels, mes PJ commencent tres peu de temps apres la fin de l'ere des jeux videos et participent (pas encore sous le titre de GEIST mais le deviendront par la suite) à la reconstruction de la galaxie.
Monde en proie au mafia/truand/esclavagiste au menu.
Si tu as des choses dans ce contexte qui peuvent intéresser d'autres MJ, n'hésite pas à les poster. Cela peut intéresser du monde car d'après mes estimations pifométriques très grossières, je pense qu'environ 1/3 des MJ n'utilisent pas la trame temporelle que je propose.
Non je suis la trame historique que tu as inventé entre la fin de la guerre du cycle et l'année 2205.
Seulement je file des éléments d'histoire sous forme de rumeurs ou bien directement impliqués dans certains éléments.
Et ce sont ces différentes actions qu'engendreront la création du Geist.
Mais je précise que je suis les éléments d'histoire instaurés à une seule exception prés.
- Les Quariens ne sont pas en position de refuser ! Les prot ne leur ont pas vraiment laissé le choix.
- Les Geths représentent justement un argument pour motiver les Quariens à coopérer pacifiquement. Les prot sont arrivés en disant aux Quariens : "Regardez, nous avons réussi à prendre le contrôle des Geth, ils nous obéissent. Soit vous collaborer de votre plein gré et en échange on retire les geths de Rannoch, soit vous refusez et on vous extermine".
Ensuite, il y aura clairement des divergences fortes parmi les Quariens, d'autant que tout cela va se finir en push. Les amiraux contactés judicieusement par les prots vont prendre le pouvoir de force (pour le bien des Quariens selon eux, ce qui à court terme n'est pas forcement faux). Les dissensions parmi les Quariens représentent un élément intéressant : contre-push par d'autres amiraux ou par les civils par exemple. Les joueurs pourraient jouer un rôle là-dedans une fois la "grande révélation" effectuée.