Ma Campagne Mass Ef...
 
Notifications
Retirer tout

Ma Campagne Mass Effect

Page 3 / 3

samegave
Posts: 30
(@samegave)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

salut à toi SeibZ,

Je vais lire tout ca à tête reposée, et je pense tester cette petite trame dans les prochains mois :)

Je te tiendrais au courant de la tenue et du compte rendu de cette table.

En tous cas, félicitations car c'est vraiment un style de scénario interessant car à multiples facettes, exploitant très bien la trame fondée par Renaud, et un petit côté stress/ "je suis membre d'unité d'élite mais j'avance à tatons sans savoir ce qui va me tomber sur le coin du nez", j'aime beaucoup ^_^

++
alex

Répondre
SeibZ
Posts: 27
Début du sujet
(@seibz)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

La suite de la suite !

Spoiler
Petite précision, j'ai tenté de suivre la suite de Tau Volantis mais mon penchant naturel à sortir des sentiers battus et mes joueurs tordus et exigents m'ont poussé à m'en écarter plus que de raison. Soit, c'est cela la magie du JDR :)

Spoiler
Après une entrevue avec le conseil pour débriefer les évènements de Tau Volantis, le groupe est chargé de poursuivre les investigations et de partir à la recherche des Docteurs Jarvik et T'soni.

Ils se rendent donc dans le système de la Mer des Tempêtes, en bordure de l'espace Geth, qui à la fois le dernier endroit où le transporteur butarien ayant transporté les captifs a été repéré mais également le même système que celui dans lequel sont envoyés les contrebandiers dont ils ont remonté la trace.

Arrivés dans ce système, le groupe se lance dans l'analyse des différentes planètes et lunes pour tenter d'y repérer le vaisseau qu'ils poursuivent. L'analyse prend un bon moment, jusqu'à ce qu'une onde porteuse envoyée sur une fréquence obsolète soit repérée. Cette fréquence est modulée selon un rythme régulier, répétant inlassablement la même fréquence. Faisant acte de prudence, l'ingénieur Quarien en charge des analyse poussera plus loin les investigations, persuadé qu'un message se cache derrière cette fréquence mais rien ne lui apparait évident jusqu'à ce qu'Haagen, le mercenaire Humain du groupe jette un oeil aux écrans et lui dise "Tiens ? Tu t'mets au morse toi maintenant ?". Bon sang mais c'est bien sûr ! Une onde obsolète, un code obsolète. Tout se tient.

Rompu à ce code par sa formation militaire, Haagen décodera le code en un instant pour y déchiffrer 4 mots se répétant inlassablement: "SOS - LIARA - CAPTIVE - GETH".

Le groupe n'a donc plus qu'à remonter la trace du signal jusqu'à un ancien site de sondage minier, abandonné depuis que des ingénieurs aient conclu que l'exploitation ne serait pas rentable. Sur place, la progression est très lente et très prudente, chaque pièce, chaque recoin est inspecté avant de passer au suivant.

En entrant dans un pièce sombre, éclairé uniquement par la lampe fixée au canon de son fusil, Haagen le mercenaire frôle la crise cardiaque lorsqu'il se retrouve face à 12 méca LOKI. Son premier réflexe, conditionné par des années d'entraînement militaire dans les forces spéciales est de tirer un balle en pleine tête du premier meca face à lui tout en se jetant en arrière pour rejoindre un abri sur. Face à ce coup de feu inattendu, le reste du groupe hurle également au branle-bas de combat.

Mako, le sagace et placide ingénieur Quarien, arrive cependant à calmer le jeu juste avant que le Krogan ne balance 2 grenades thermiques dans la pièce grâce à un argumentaire très convaincant: "Non mais vous êtes bêtes ? On voit bien au premier coup d'oeil qu'il y a une absence totale d'énergie dans les circuits cognitifs et que leur unité centrale est hors service. Aussi, s'ils avaient été actifs, leur système intégré de détection les aurait fait réagir préventivement"...

S'en suit une investigation complète du système permettant la gestion des Meca afin de déterminer si ceux-ci sont utilisables (enfin, les 11 restants car le tir d'Haagen a fait mouche). Et, Bingo !, avec un peu de boulot c'est le cas.

Le groupe poursuit donc son investigation et parvient enfin à repérer l'endroit où se trouve Liara grâce à un scan thermique leur indiquant qu'une unique pièce a été réchauffée dans le complexe. Leur repérage leur indique qu'un certain nombre de Geth est également présent.

Accompagnés de leurs 11 Méca, le groupe se prépare à leur premier affrontement contre des Geth !

Envoyés au sacrifice, les Loki font une très belle diversion permettant au groupe de prendre les Geth à revers. Enfin, jusqu'à ce qu'un prime surgisse derrière eux une fois son camouflage optique désactivé... Seule la vivicacité de Dahlia, l'Asari du groupe, permet de sauver la situation en établissant une barrière salvatrice.
L'affrontement est intense.
N'écoutant que son "courage" (mot Krogan usuellement traduit par "bêtise" dans les langues parlées par les autres races), le Krogan du groupe fonce tête baissée un fusil à pompe dans chaque main en plein coeur de la mêlée.

Profitant du chaos ambiant, Mako délivre Liara de ses dispositifs lui empêchant d'utiliser ces pouvoir biotiques. Une fois Liara libérée, l'affrontement touche a sa fin. Les Loki sont a terre, la plupart des Geth également et le Krogan agonise au sol, utilisant ses dernières forces pour tirer ses dernières cartouches.

Liara offre alors une aide précieuse au groupe grâce à une démonstration de sa puissance biotique en faisant léviter tout ce qui se trouve dans la pièce. Cela permet à Haagen de soigneusement éliminer toute menace et cela sauve la peau du Krogan mal en point. Ce dernier considère alors cet acte de Liara comme lui ayant sauvé la vie et le qualifie de "dette de guerre". Avec l'énergie qu'il lui reste, il jure au docteur T'soni qu'il ne lui sera redevable que le jour où il lui aura lui même sauvé la vie.

Un Krogan honorable et reconnaissant, voilà peut-être la dernière chose que Liara attendait...

Le groupe prend alors la poudre d'escampette et tente de repartir au plus vite, non sans être coursé par quelques vaisseaux Geth qui sont vite neutralisé par une corvette Turienne envoyée en renfort par le Conseil.

Dans le vaisseau, personne ne se met d'accord sur la destination à prendre...
Certains veulent aller sur Oméga demander à Arya T'Loak de protéger Liara, d'autres veulent s'en remettre au Conseil mais tous réfutent l'idée d'aller la mettre en sécurité au sein de la flotte Nomade.
Etant le lieu où les Geth sont le plus détestés de la Galaxie, il y a statistiquement plus de chances que les Geth s'y dirigent pour la retrouver...

Si c'est statistique...

Le choix se pose enfin sur la Citadelle et le groupe s'y rend au plus vite et y sont reçus par le Conseil pour une interminable séance de questions avant qu'une décision soit prise par le Conseil: le groupe escortera le Docteur T'Soni à l'Académie John Grissom où elle sera mise en sécurité.

Pendant ce temps, profitant d'être cloué à l'infirmerie pour y recevoir des soins, le Krogan du groupe décide de passer à l'action et contacte tous les Krogans loyaux à son clan des environs. Le seul endroit où Liara T'Soni pourra être maintenue en sécurité, c'est Tuchanka. Il a une dette envers elle. C'est là qu'il l'enverra.
Il planifie donc une opération destinée à soustraire Liara pour l'y conduire clandestinement.

Peu avant son départ pour l'académie, le groupe est informé qu'un Cargo ayant été repéré quelques semaines avant dans le système de la Mer des Tempêtes vient d'accoster à la Citadelle. Ni une ni deux, ils s'y rendent tous pour investiguer, à l'exception du Krogan qui a encore des soins à recevoir...

A la grande déception du groupe, le cargo ne contient rien d'utile. Ils rentrent donc au vaisseau et partent pour l'Académie Grissom.

Après quelques heures de vol, Dahlia, l'Asari du groupe insiste lourdement pour parler à Liara. Celle-ci refusant, Dahlia demande à Mako de lui forcer la porte de sa cabine et découvre alors que la personne dans la Cabine n'est pas Liara T'soni mais une "simple courtisane" inconnue de tous.

Mais où est donc passé le Docteur T'Soni ???

Pendant ce temps, à l'infirmerie, un Krogan ricane.

Spoiler
Petite explication: le Krogan a brillamment réussi à convaincre Liara (qui ne voulait pas se rendre à l'académie et prévoyait de se faire déposer ailleurs), à organiser dans le dos de ses compères une opération de "sauvetage et remplacement" et à faire l'idiot pour ne pas attirer les soupçons sur lui (RP et jets de dés à l'appui!). Chapeau bas ! :D

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Très bon et toujours amusant de voir comment chaque groupe prend des chemins différents.

Répondre
Khendrin
Posts: 5
(@khendrin)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

C'est génial!!! Je sais pas où tu as péché tes joueurs mais, avec ton écriture, on visualise super bien le tout.

Ils avaient tous déjà été plongé dans l'univers Mass Effect ou bien tu as des néophytes?

Répondre
SeibZ
Posts: 27
Début du sujet
(@seibz)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

C'est génial!!! Je sais pas où tu as péché tes joueurs mais, avec ton écriture, on visualise super bien le tout.

Ils avaient tous déjà été plongé dans l'univers Mass Effect ou bien tu as des néophytes?

Merci ;) Content que ça plaise.

J'ai la chance d'avoir un groupe de joueurs expérimentés.
Le plus "novice" n'a "que" 10ans de JDR derrière lui. Pour les autres, on tourne autour des 15 ans de bouteille.

Et pour la connaissance de l'univers, là j'ai un mix entre un joueur qui a tout joué, tout lu, tout vu de l'univers, un qui a fait tous les jeux vidéos, un qui n'a fait que ME2 et les deux derniers qui n'avaient jamais entendu parler de Mass Effect avant cela.

Bon, du coup, ça me fait penser que je dois mettre la suite !

Répondre
Page 3 / 3
Share: