Bonjour, bonsoir à tous.
J'ai besoin de votre aide. Je suis en ce moment sur l’écriture d'un scénario, mais j'ai un peu de mal à lié l'ensemble.
Il s'agit donc d'une histoire d'amour entre la conseillère Tevos et Aria. Mais, cet amour pose problème et ne peut pas être vécu au grand jour, les conséquences politiques pouvant être assez importantes. Tevos a déjà penser à tout simplement quitter la politique, mais cela poserait aussi pas mal de problèmes. Une autre solution : faire croire à sa mort.
Pour cela, elle organisera un discours où l’équipe GEIST sera assigné pour protection. Un des agents d'Aria sera chargé de tirer sur Tevos, elle se fera ainsi évacuer, également par des Hommes d'Aria. Une fois cela fais, elle sera conduite sur Omega où elle pourra être tranquille, le monde la croyant morte.
L’équipe GEIST devra alors remonter jusqu’à Omega où il aura une confrontation avec Aria puis devra infiltrer un endroit et y retrouver Aria et Tevos. Le pot aux roses découverts, ils auront le choix de révéler le tout ou de tout garder pour eux.
Bon, c'est fouillis, on comprend pas trop, mais moi même j'ai du mal à faire le tri dans mes idées. Je sais ce que je veux faire, mais pas comment lier les éléments. C'est pour cela que je vous demande votre aide.
Merci à ceux qui m'aideront a faire de ce scénario une réalité
Alors :
- C'est pas un fouillis
- On comprend très bien
- Il y a déjà ce qu'il faut, je ne comprend ce que tu veux "lier"
- Je compte agresser ceux qui sont anti-Tevos x Aria (donc tu es à l'abri)
1) Mission : Protection politique
Jusqu'ici tout va bien...
BANG !
Alerte attentat ! Prévener les secours et boucler la zone !
Euh... c'est qui les mecs qui évacuent la Conseillère ? Y sont même pas d'uniformes !
2) Mission : Enquête
Identifier le tireur (genre grâce aux vidéos de surveillance), trouver où il s'est enfuit (Oméga)
Si Tevos est "officiellement morte", il faut voir où elle à été évacuée (genre quelqu'un l'a amenée sur les quais, elle a embarquée dans un vaisseau et direction l'autre station
3) La "rencontre"
GEIST : Pourquoi avoir fait croire à votre mort ?
Tevos : Pour vivre avec mon amante.
Aria : Maintenant cassez-vous et me faîtes pas chier !
LE CHOIX : révéler la supercherie / ne rien dire
(ou si vous êtes doué les pousser le révéler elles-mêmes)
Merci pour ce soutien.
Mais petit détails, les hommes d'Aria auront un uniforme militaire, elles sont pas connes. Par contre, course-poursuite contre le tireur, et qui pourrait cracher le morceau après interrogatoire que c'est Aria qui a mène l’opération
Par expérience, toujours se méfier des possibilités d'interrogatoire. Sur un jet de dés chanceux, t'es obligé de cracher la vérité.
Il me semble préférable de laisser traîner un indice sur le corps d'un type abattu (ou qu'il aurait laissé tomber). D'abord, ça laisse tes joueurs mener l'enquête, ensuite, ça leur donne un rôle actif et ils vont chercher l'info au lieu que leur mj leur envoie à la figure à travers un PNJ random et enfin ça te permet de contrôler plus finement l'information que tu laisses filtrer, pour moduler la difficulté et la durée de ton scénario.
Les scénarios enquêtes peuvent être aussi courts que longs, selon les jets de dés chanceux et les bonnes idées de tes joueurs. Tout ce qui peut te permettre de maîtriser l'info est important.
Plus complexe et tordu, tu peux les faire piétiner et leur annoncer qu'ils ont planté le scénario (après tout, ça arrive). Puis, au cours d'un scénario suivant, qui les amène sur Oméga, retomber sur un indice qui les remette sur la voie et relance l'histoire (ce qui en prime devrait les conduire à se demander s'il y a un lien entre la disparition de Tevos et le scénario en cours... ce qui n'est pas forcément le cas). Personnellement, si tu joues souvent, j'opterai pour un truc comme ça. Les frustrer en les faisant se planter, puis relancer la lueur d'espoir de trouver la solution plus tard.
Alors, voici où j’en suis
Les joueurs sont placés selon les affinités. Sniper sur le toit, Cac en garde rapproché, etc.
Turien d’Aria tire sur Tevos et une équipe d’homme à elle la met dans une navette pour la sortir de là.
Plusieurs possibilités pour les joueurs : mettre civil à l’abri, pourchasser tireur qui s’enfuit ou monter avec équipe d’aria dans navette
Civil à l’abri : ne se passe rien
Poursuite : fuite ou capture du tireur
Navette : combat contre les hommes d’Aria (ne meurt pas en cas de défaite, Tevos ayant demandé aucun mort)
Indice en plus : Trouvailles de turien gazé dans un endroit sans leurs armures
Sans capture : aucun vrai indice
Capture = interrogatoire : ne fera que lâcher que son employeur le punira d’une façon pire que la mort une fois qu’elle sera qu’il a craqué
Recherche des joueurs pouvant mener à rien et explorer piste inutile. (echec)
S’ils trouvent que c’est Aria, direction Omega.
Une fois sur place, discussion avec elle. Possibilité de déceler bracelet d’union sur un jet de (savoir + connaissance - malus culture asari). Possibilité de la faire cracher une info.
Sinon, discussion ne permettant pas de trouver des indices
En cas de menaces ou de délainages d’armes, seront mis en joue et jeté dehors.
TROU DE SCENARIO
Retrouvent Tevos et Aria et doivent décider de comment finir la mission : révéler secret avec problèmes politique derrière ou rien dire et laisser croire à la mort de Tevos.
Merci pour l’aide apporté, mais je bloque encore un peu. Un petit coup de pouce supplémentaire, et ce sera bon