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Version 2.0 - Beta : vos retours

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kazutonii
Posts: 2
(@kazutonii)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bon, je vais être honnête : confinement --> Divinity original sin 2 --> Mode "no-life" (oui tu n'es pas le seul XD)

Aller, de retour je donne ces docs en attendant vos commentaires (créateurs comme joueurs, on peux tous contribuer à ce JDR et faire vivre l'univers Mass Effect)

-Proposition de règles et d'ajustement
https://docs.google.com/document/d/1WTALKqC6MRZ-emsvXIxs5iqYLNlkrmIUUNjG3tu-Xbo/edit?usp=sharing

-Feuille de perso (feuille 1) et proposition d'ajustement des armes (feuilles 2 à 5)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/10TfJ0kFSk_BvrX5EtTlr4F5FkJkb70UsHjMMdpsIj-U/edit?usp=sharing

( Merci à mes joueur pour leurs contributions)

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Renaud
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Début du sujet
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Merci pour ta contribution. On va regarder ça attentivement et faire le tri par rapport à tout ce que l'on a reçu et nos propres idées d'amélioration.

Le mojo est revenu, on recommence à bosser sérieusement sur ME:NE !

Divinity Original Sin 2 me regarde depuis quelques temps, mais même s'il me saute à la gorge il aura un pouvoir de nuisance moins puissant qu'un MMO. Ouf...

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Mav
Posts: 10
 Mav
(@mav)
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Inscription: Il y a 9 ans

Bonjour

Pardon pour le retour plus qu'en retard je n'ai pas pu faire mes parties (ME et autres) comme je voulais durant le confinements et sur Discord c'était pas évident de faire jouer tous le monde. 🙄

J'ai perdu mes notes sur les retours, j'ai compilé cette réponse de tête ... désoler.

la modification des feuilles notamment pour les options d'armure à déjà été signaler. Mais je crois qu'il y avais un défaut ou une incompréhension sur la partie Bouclier.

Je ne peux pas vraiment dire que c'est un défaut var c'est une béta.
Pour les Geth et autres ennemis j'ai pris les stat des PJ de la V1 que j'ai adapter car il manque un vrai bestiaire pour le test du jeu. J'avais aussi un pré-tiré soft avec lequel je pouvais interagir avec les PJ avec des "bonus malus" pour les interactions avec les joueurs.

L'ordre d'action des combat est a revoir j'ai du l'adapter pour la seconde table mais je n'étais pas satisfait.
L'un de mes joueurs pense que l' ordre d'action n'est pas très logique. Faire un système d'initiative avec la possibilité au joueur de repousser son action plus tard serai mieux Tous de fois je relirai le système avec lui. Je le redis mais sur discord ce n'était pas évident. ^^

De façon générale, le système à paru beaucoup car plus intuitif que la V1 (pour le MJ et quelque joueurs qui ont déjà jouer avec)
Les système de Talents on beaucoup plus même si il doit en manquer. Certains trouvaient ça bourrin et se demandais si un rééquilibrage serai pas de trop (notamment l'invisibilité) mais au final au court de la mission ils s'en sont bien servit, sans abus et sans galérer avec , contrairement a d'autre système connu.

Il me semble qu'un des joueurs, qui fait son propre jdr en amateur, était intéresser par ton système. 😉

Voila ... encore désoler pour le retard ...

PS : pour info j'ai fait des perso supérieur au démarrage.

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Renaud
Posts: 519
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Début du sujet
(@renaud)
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Inscription: Il y a 4 ans

Merci pour ce retour.

En quoi le système d’initiative ne lui a paru pas logique ? Il est vrai qu'il est atypique, c'est certain, mais il reflète la capacité d'une équipe bien entraînée à agir de manière concertée. Je ne comprend pas sa proposition de "repousser son action plus tard". Les joueurs pouvant choisir dans quel ordre ils jouent, un PJ peut naturellement jouer en fin de tour s'il en a envie. A noter que dans cette béta, il manque certains éléments permettant au MJ de bousculer l'ordre établi par les PJ.

Content d'avoir un retour disant que le système est plus intuitif, car c'est l'objectif principal !

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Mav
Posts: 10
 Mav
(@mav)
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Inscription: Il y a 9 ans

Comme je l'ai dit je lui redemanderai,du fait de la perte de mes notes, et après une relecture de ma part.

Sinon je corrige un oublie,à propos de la création des personnages, car ce n'était pas des pré-tiré. Elle n'a pas été considérée déroutante par ceux qui on l'habitude des système D10/Werewolf. Bien au contraire.
Il manquai des spécialités pour certains joueurs qui voulait se spécialisé en "Démolition/Sabotage" mais avec utilisation d'explosifs.
(résumé de la mentalité du PJ créer : un obstacle ça se force de deux manières ... avec ou sans charge explosive XD )
Pareil je redemanderai.

Je note pour les éléments à venir ^^
Je suis content que le retour te plaise surtout sur le coté intuitif.

Je vais essayer d'organiser une table sans utilisation de Discord pour refaire un point.

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