Version 2.0 - Beta ...
 
Notifications
Retirer tout

Version 2.0 - Beta : vos retours

Page 10 / 11

Paf
Posts: 3
 Paf
(@paf)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour à l'équipe !

Je suis tout nouveau sur le forum et j'adore le taf que vous faîtes sur la v2, beaucoup plus simple et intéressante.

Bien entendu, une question me taraude : comment cela se passe pour les pouvoirs biotiques ? Je précise : y aura-t-il des pouvoirs spécifiques déblocables ou cela se fera-t-il via les boosts ?

Merci encore 😉

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
Début du sujet
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Ravi que le travail sur la V2 te plaise 🙂

Concernant la biotique, je ne vois pas trop ce que tu entends par "pouvoir spécifique". Dans le document publié, les règles permettent déjà de réaliser pratiquement tous les pouvoirs que l'on trouve dans les jeux, voir même plus. Mais contrairement à la V1 où il y avait 1 talent par pouvoir, ici on est sur un système avec des "pouvoirs en kit". Tu as différentes briques (Compétences / Spécialités / Boost / Talents) que tu associes afin de créer une multitude d'effets. La section "Combo biotique" page 55 explique notamment ce système un peu atypique mais particulièrement souple.

Répondre
Paf
Posts: 3
 Paf
(@paf)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

D'accord, je n'avais pas trop compris le concept. Il va me falloir peut-être un peu de temps pour l'assimiler mais c'est vrai que cela permet une plus grande flexibilité.

Merci beaucoup, bon courage pour la suite !

Répondre
Pyro
Posts: 2
 Pyro
(@pyro)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

Je viens de découvrir le site, je n'ai pas encore pu tester les systèmes que ce soit la V1 ou la V2.
Donc je ne peux pas faire de retour de partie, mais je vais essayer d'en lancer une avec mon groupe.

Pour l'initiative, je trouve ce système vraiment atypique, actuellement je suis sur une campagne starwars FFG, qui utilise un système d'initiative favorisant le travail d'équipe mais avec lancer de dé pour déterminer l'ordre de passage entre PJ et PNJ.

exemple: 3 PJ fasse à 5 PNJ, résultat d'initiative: 4 succès, 3 succès et 1 succès pour les PJs, pour les PNJ 3 succès, 2 succès et le reste à 1 succès.
cela donne comme ordre de passage: (les PJs seront toujours prioritaires face aux PNJs)
PJ
PJ
PNJ
PNJ
PJ
PNJ
PNJ
PNJ
Les joueurs peuvent passer sur n'importe lequel des créneaux PJ et le MJ fait passer les PNJs dans l'ordre qu'il souhaite.
Si un PNJ meurt s'est le dernier créneau de PNJ qui est retiré.

Je le répète, je n'ai pas encore essayé le système mais cela peut-être un compromis pour ceux qui trouve le système d'init trop rebutant.

Répondre
Pyro
Posts: 2
 Pyro
(@pyro)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Par contre, j'ai un peu de mal pour le niveau de difficulté en combat.

_ un PNJ de niveau légendaire serait de difficulté 5 et les inférieurs de difficulté 1
_ la différence entre les niveaux, PJ élite aura moins de mal a tapé un PNJ supérieur qu'un Légendaire
_ Prendre la moyenne entre la dextérité et la perception pour déterminé la difficulté

Je comprends que le MJ est libre de fixer la difficulté entre 1 et 5, mais s'est pour trouver une base sur laquelle s'appuyer.

Si le niveau de difficulté est le niveau du personnage, comment un PJ peut-il changer de niveau ?
Atteindre les seuils en attribut, compétence et talent présent dans les tableaux de la création de personnage?

Répondre
Page 10 / 11
Share: