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Stats des espèces non jouables

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Figg
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 Figg
(@figg)
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Inscription: Il y a 9 ans

"Buratien" ^^

Sinon, j'en profite pour demander (même si ça a surement été demandé auparavant. En tout cas, la recherche n'a rien donné) s'il était envisagé ou envisageable d'ajouter des familiers.
Pas tellement des familiers de combat, parce que déjà que les combats de JdR c'est pas excitant, mais alors le jour où tout le monde aura un familier, les combats feront les parties à eux tous seuls, mais plus pour des éléments de roleplay.
Exemple: Un Varren de transport qui aurait des sacoches sanglées à son corps qui pourront transporter du matériel lourd, ou un Pyjak pour des besoins de larcin en toute discrétion.
Bref, il y a plusieurs moyens d'utiliser les créatures de ME pour des tâches diverses.

A partir de là, si le principe intéresse, il y a moyen d'approfondir la chose:
Les créatures auraient un score de fidélité (sur 10 points, bridé à une valeur inférieure pour certaines, mais variable en fonction du comportement du joueur avec elles, en gros ca représenterait l'attachement d'un animal pour son maitre, plus il est élevé, plus il est dévoué, plus il est bas, plus il est susceptible de se faire la malle) qui feront l'objet d'un lancer de dé à chaque ordre (du moins, s'il y a un enjeu, on va pas faire de lancer pour lui dire de s'asseoir) auquel le mj pourrait à son bon vouloir ajouter un bonus ou un malus (même si une créature a une fidélité très élevée, il ne risque pas de s'éxécuter aussi facilement si on lui dit de sauter dans de la lave).
Ex: Un garde surveille une porte, un joueur envoie son pyjak le distraire en lui grimpant dessus et le faisant tourner chèvre, les pyjaks ont une fidélité max de 6/7, celui du joueur a une fidélité de 5. Soit il exécute l'ordre et saute sur le garde, soit il refuse auquel cas le joueur peut le forcer au détriment d'un point de fidélité.
Il serait possible également d'ajouter d'autres statistiques en fonction de la créature ou de son utilité mais c'est très facultatif.
Des animaux de transport disposeraient de leur propre inventaire donc.
Concernant ces deux dernières phrases, l'utilisation d'un familier au delà de sa loyauté peut être tellement vaste qu'il vaudrait mieux, je pense, ajouter une zone de notes qui servirait à inscrire tout ce qui concerne notre animal. S'il y a besoin d'autres règles ou stats, on s'en rendre compte au fil des parties.

Les créatures candidates seraient donc: Les varrens à coup sûr, on à déjà eu l'occasion de voir qu'ils peuvent être apprivoisés. Les pyjaks, moins fidèles et plus instables, mais pourraient être apprivoisables. Les poissons, qui meurent au bout d'une heure de jeu si on oublie de les nourrir. Une shifty looking cow, qui ferait rien d'autre que taxer les crédits de pnj qui lui tournent le dos. Les dévoreurs, au cas où on croise un moissonneur qui a oublié de mourir (c'est dur a transporter par contre mais ca impose).
Bon, plus sérieusement, les varrens et pyjaks sont très envisageables. Les space cow ou autres créatures de taille moyenne le sont mais moins. les autres... c'était une plaisanterie.
Faites votre marché ici pour voir toutes les créa dispo: http://masseffect.wikia.com/wiki/Category:Creatures

Au final ca semble ajouter peu au jeu, mais c'est pas plus mal car les familiers sont souvent chiant à gérer, et ici, ils ne feraient qu'ajouter de petits bonus et pourraient être utilisés dans certaines situations par les joueurs dans des buts purement RP.
C'est pas urgent mais ca peut être une idée à creuser pour plus tard.

Sinon c'est passé un peu au second plan mais à la base je postais pour dire qu'il y avait une faute à "Butarien" dans le pdf linké.

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Renaud
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(@renaud)
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Inscription: Il y a 4 ans

Merci pour la correction sur la typo. Je vais corriger ca.

Pour les familiers, l'idée pourrait intéresser certains joueurs. Je note ca dans un coin, mais clairement, ca ne va pas être une priorité :)

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Figg
Posts: 13
 Figg
(@figg)
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Inscription: Il y a 9 ans

Je pensais à ça comme à un petit bonus pour s'amuser et faire un peu de RP.
J'imagine qu'on est plusieurs à avoir voulu que Urz puisse monter sur le Normandy ^^
Mais non, ça n'est clairement pas une priorité c'est sur :P

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Renaud
Posts: 519
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(@renaud)
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Inscription: Il y a 4 ans

La suite de ce sujet ici.

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