Des talents médicau...
 
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Des talents médicaux


BlackoUUt2
Posts: 3
Début du sujet
(@blackouut2)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bonjour, et d'abord merci pour cette adaptation, et pour ce super travail :) Tout est dans le titre, l'un de mes Pjs souhaite vraiment être un spécialiste de la médecine, et uniquement de la médecine. C'est pour quoi j'aimerai savoir si vous aviez des idées de Talents médicaux ? Parce que les Avantages lié au domaine médical son très sympa, tel que le Géno-scan ou le Médiscan, mais mon Pj à vite fait de tous les obtenir, et donc de ne pas vraiment savoir où mettre son expérience, si ce n'est dans les points Xénos.

3 Réponses
mauggetar
Posts: 4
(@mauggetar)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

C'est quoi son idée d'être "spécialiste médical" ?

parce que ça peut être plusieurs chose :
_être un chirurgien hors pair
_développer une nouvelle formule de médigel
_chercher un remède au syndrome de Képral
_développer des nanites reconstructrice de tissu vivant (#projet lazare)
_effectuer des premiers soins plus efficaces
_créer des prothèses améliorés (#deus ex, le retour de la vengeance du dieu machine :) )
_...

du coup, avoir vite fait d'obtenir tout ce qui te permet de faire ça, c'est beaucoup dire. Il pourrait investir des points en science, politique, connaissance, xéno, technologie, médecine (évidemment), omnitech. De plus rien ne t'empêche de lui inventer des mods d'armure/d'omnitech donnant des bonus de médecine, ou une meilleur utilisation du médigel. Ou encore une arborescence de talent à l'instar des autre talents

exemple :
medecin de combat : talent de 1 à 5 points, en fonction des points investi dedans, tout comme dans les autres talents, le personnage débloques des aptitudes
=> medigel soignant 2 blessure au lieu d'une
=> supprimer les malus de blessure pendant x round
=> peut octroyer des stimulants donnant des bonus (et des effets secondaires, très important :) )
=> faire reprendre conscience à un personnage inconscient
=> développer des munitions toxique pour les armes du groupe
=> envoyer une décharge bioelectrique sonnant les cibles organiques (aptitude du jeu, un bon vivier d'idées :) )
...

je lance les idées à la volée, j'espère que ça te fera une étincelle pour lui inventer quelques chose qui lui plaise à ton joueur :)

à bientot

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BlackoUUt2
Posts: 3
Début du sujet
(@blackouut2)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Là, tu m'as donné bien plus qu'un étincelle, j'aurai dû y penser plus longuement. Toutes ses idées vont beaucoup plaire à mon Pj, merci beaucoup :D façon Deus Ex, ça ça serait vraiment cool :3

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Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Pas mal d'idées sympas Mauggetar.

L'histoire des prothèses cyber à la Deus Ex est une bonne idée car c'est un sujet sensible. L'univers de Mass Effect n'est pas très cyber. En dehors des personnages liés à Cerberus (et donc aux moissonneurs), on ne croise pas de personnages "augmentés". Dans ME:NÈ, je considère qu'augmenter un être vivant est mal vu et même contre productif dans un cadre militaire (implants cybers = proies faciles pour des contre-mesures technologiques). Après l’épisode Moissonneurs, cette méfiance envers la cybernétique est encore plus forte.

Un personnage pro-augmentation serait donc à contre courant et considéré avec méfiance. Ca peut être intéressant à jouer.

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