Si par deux actions tu penses à double tir qui permet de réaliser deux tirs en un seul round au prix d'un point de volonté, alors oui, c'est bien ça (mais ce n'est pas vraiment deux actions, ça ne concerne que deux tirs).
C'est une nouvelle règle ça 1 pt de volonté contre 1 action de plus dans le même round ?
Je ne le vois pas dans le livre. Ce sera dans la version 1.2 ?
Il n'y a pas de règle du genre non.
Une seule action possible par tour, avec un malus si le personnage s'est en plus déplacé.
D'Eon faisait lui référence au talent "Double tir" (arbre vétéran niveau 5, page 86), qui permet de tirer deux fois en une seule action, au prix d'un point de volonté.
Mais ce n'est pas faire deux actions, juste un talent qui permet de tirer deux fois en une seule action. Tout comme l'avantage "Deux armes" (page 97) permet de tirer deux fois en une seule action avec un malus, à condition d'être équipé de deux pistolets.
Techniquement, rien n'est dit à ce sujet dans le livre de règles. Je n'ai pas précisé le nombre d'actions par tour, car il me semblait logique qu'il s'agit d'une action par tour. Mais c'est toujours mieux de le préciser, ça évite ce genre de questionnement
Certains JDR autorisent 1 action + 1 déplacement sur 1 tour. D'autres autorisent deux "actions simples" ou une "action complexe". Les joueurs habitués à ces systèmes se posent donc légitimement la question. Ici, que les choses soient claires : c'est l'un ou l'autre. J'ai probablement dit dans un post que sur un déplacement modeste, on peut autoriser un petit déplacement et une action avec malus, mais rien n'a été clairement formalisée.
Ce que je préconise est donc d'autoriser l'un ou l'autre et de ne pas être obtus si un joueur veut juste faire quelques pas pour se repositionner.
Enfin, le point de volonté évoqué pour réaliser 2 actions concerne bien le talent "Double tir". Sans ce talent, il est impossible de faire 2 tirs en 1 round, même en dépensant de la volonté.
Ok merci pour vos réponses !