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Nevalan
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(@nevalan)
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Inscription: Il y a 7 ans

Pour le coup, je pensais à deux cas :
1- Viser le bras ( ou la main ) d'un PNJ pour le désarmer et ne pas chercher à le tuer (après avoir descendu son bouclier bien sur). Je ne pense pas par exemple qu'une balle dans la main doit être déterminée par le jet de dégâts, c'est pas le genre de truc qui tuerai un personnage. Du coup, la résolution comme tu le suggère par le jet de dégâts, je ne la trouve pas pertinente dans ce cas.
2 - Tirer dans la tête d'un droïde pour détruire ses capteurs optiques (un Loki n'a pas de bouclier par exemple)

Du coup, je ne sais pas trop comment gérer cela. Ou alors je demande 2 réussite (ou 3) au lieu d'une seule sur le groupement de dès : si une réussite, la cible est touchée mais pas à l'endroit visé (PJ visait le bras, ça tombe dans le corps par exemple), si nombre de réussite obtenue suffisante, la cible est bien touché au bon endroit.

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Samhandral
Posts: 37
(@samhandral)
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Inscription: Il y a 8 ans

Pour ma part, je vous conseille de vous reporter au livre de règle page 60, Infliger des dégats.

Si j’interprète bien ce qu'il dit :
1/2 succès : la cible est touchée à un endroit non critique (main, pied...)
3/4 succès : la cible est touchée proche d'un organe vital.
5/+ succès : tir parfait visant exactement ce que souhaitait le personnage.

Pour ma part, si ton joueur souhaite désarmer un PNJ, laisse le tirer dessus et demande 5 succès. S'il fait moins, il lui colle une balle dans le torse ou le bras.

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Nevalan
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(@nevalan)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Cela semble cohérent, quoiqu'un peu sévère non ? 5 Réussites, avec un personnage qui dispose de 10 dès, c'est balèze !

Nouvelle question d'ailleurs à la lecture des règles : Un personnage qui vise pour gagner plus de dès vise durant X tours (maximum 3). S'il est touché pendant qu'il vise, est ce que l'on annule le bonus de visée (comme les biotique ?). Est ce que l'on applique la même chose si la personne est touché alors que son bouclier est dressé et lorsqu'elle n'a plus de bouclier ? (Je ne sais pas si ma question est très claire). En tout cas merci les gars pour vos réponses. J'essaie de déblayer un maximum car je tente un scénar samedi, histoire d'éviter d'être bloqué avec mes joueurs sur un point de règles qu'ils pourraient trouver étrange.

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Samhandral
Posts: 37
(@samhandral)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Aux deux ^^

En fait, c'est sur le résultat de ton jet d'attaque : tu jettes ton groupement de dés et suivant le résultat, tu modère les dégâts.
Mais si on modère les dégâts, c'est avant tout parce que le nombre de succès indique l'endroit frappé par ta balle et la capacité de ton personnage a frapper exactement ce qu'il vise, ce qui donne donc :
* 1/2 succès : ta balle touche ta cible à un endroit non vital, dégâts normaux
* 3/4 succès : ta balle touche ta cible près d'un endroit vital, dégâts modifiés
* 5+ succès ta balle touche ta cible à un endroit vital, dégâts maximisés
ce que tu peux ensuite adapter si tes joueurs souhaitent viser des points précis (armes, capteurs...)

Concernant le temps passé a viser, j'aurais tendance à dire que tant que tu es protégé par un bouclier, tu n'es pas déconcentré si un projectile te touche (enfin, suivant la taille du projectile en question). Si tu ne l'a plus, tout dépend s'il traverse l'armure (j'aurais tendance à dire que tirer au pistolet sur un Krogan en armure lourde ne devrait pas trop le déconcentrer. par contre, tirer sur un sniper en armure légère avec un fusil d'assaut de gros calibre ou un fusil à pompe a bout portant, c'est pas pareil.

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Nevalan
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(@nevalan)
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Inscription: Il y a 7 ans

Désolé j'ai édité ma question sur le jet d'attaque parce que j'ai trouvé la réponse en fouillant :-/ Merci en tout cas !

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