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Retirer tout

Pompe

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Renaud
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(@renaud)
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Symbioz a bien résumé la situation sur les armes. J'ai essayé de faire en sorte que toutes les armes aient des forces et des faiblesses face aux différents équipements d'un adversaire. Mais tout n'est pas encore parfait et il y a sans doute des petits coups de tourne-vis à mettre.

Une arme automatique tire de nombreux projectiles de faible calibre. Elles sont donc peu efficaces faces aux blindages (car en effet, on retire l'armure pour chaque projectile). Par contre, elles sont très efficaces pour faire tomber un bouclier.
Si tu ne retires par l'armure sur chaque projectile des armes automatiques, forcement, elles deviennent hyper bourines !

Toutefois, tu as raison, certaines armes autos sont un poil trop puissantes (je devrais limiter à 1D5 au lieu de 1D6 pour les plus puissantes). Je devrais également revoir légèrement à la baisse les modificateurs d'armure de certains fusils à pompe.

Dernière chose : le lance-pic graal est à la base une arme de Krogan, normal donc qu'il faille une force de krogan pour l'utiliser :D

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Hedj
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 Hedj
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(@hedj)
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Euh cela veux dire alors que les armes auto ne font tout simplement pas de dégâts, meme les fusils d'assaut devienne des armes totalement obsolète.

Exemple le M-8 Avenger sur mes pjs qui ont presque tout une armure de 4 bas il leurs fera 0 de dommage ou le M-76 Revenant leurs fera max 3 pts de dommage :x

Autre chose que j'ai mise en place sur ma partis c'est le faite que les fusils de précision n'ont plus le malus du a la force si le personnage est allonger avec un bipied.

Et je regarde a faire en sorte que les pjs puisse ajouter des mods sur leurs armes

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Renaud
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(@renaud)
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Tous tes PJs ont une armure de niveau 4 ? Ils sont donc tous bardés de malus à la dextérité, la biotique et la discrétion ?
Un biotique ou un infiltrateur ne devrait pas mettre ce genre d'armure par exemple.

Les armes auto sont effectivement très peu efficaces sur les armures lourdes. Voir pas efficaces du tout. Mais sur un biotique (généralement peu armuré mais protégé par des boucliers et barrières), c'est très efficace.

A chaque arme sa spécificité : les autos pour tomber rapidement les boucliers et les autres armes pour traverser les armures.

Les armures sont justement là pour protéger leur porteur. Si tu enlèves les armures, toutes les armes sont mortelles en 1 ou 2 tirs. Dans le jeu vidéo, face à un ennemi en armure, il faut régulièrement plusieurs tirs pour en venir à bout. Certes c'est un jeu vidéo, mais si les armures (surtout les plus lourdes et donc les plus pénalisantes) ne protègent pas correctement, elles ne servent à rien !

Mon idée de base est de rendre les combats un peu plus tactiques, en forçant à utiliser des armes / pouvoirs différents en fonction de la protection de l'ennemi. Par exemple, il est plus efficace d'engager un ennemi avec une arme automatique et ensuite de le finir avec une arme non auto.

Ensuite, tout n'est peut-être pas parfait et certaines choses peuvent sans doute être améliorées. J'ai d'ailleurs vu, notamment grâce à tes remarques, quelques petits problèmes que je vais corriger.

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Hedj
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(@hedj)
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" Tous tes PJs ont une armure de niveau 4 ? Ils sont donc tous bardés de malus à la dextérité, la biotique et la discrétion ? Un biotique ou un infiltrateur ne devrait pas mettre ce genre d'armure par exemple. "

Pour te répondre, ils ont presque tous l'Armures mixtes lourde qui ne donne qu'un pauvre -1 en Dex (sans conter que certain on le talent qui ignore ce malus) et pour l'infiltrateur cela lui fait un malus de -2 quand il doit faire ses jet dex + discrétion, il n'y a que le biotique qui a prit une autre armure

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