Les cellules d'armu...
 
Notifications
Retirer tout

Les cellules d'armure

Page 1 / 3

Sartaziel
Posts: 16
Début du sujet
(@sartaziel)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

j'ai cru remarqué que ça explique comment les unités d'énergie sont généré, mais rien explique comment les cellules d'énergie d'armure se répare/regénère/recharge/remplace. Il y a moyen d'avoir quelques explications?

10 Réponses
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Les cellules sont un peu comme des batteries. Le nombre est fixe et ne change pas pour une armure donnée.

Pour les réparer/régénérer/recharger/remplacer, ca se passe globalement comme pour les batteries d'un téléphone portable aujourd'hui. La seule principale différence serait que le rechargement ne prend que quelques secondes et qu'il faut un dispositif de recharge spécial. Ces "batteries" sont en effet très puissantes.

Elles ne sont pas très grosses et sont installées dans des logements spécifiques de l'armure.
Si ce n'est pas clair ou pas assez détaillé, n'hésite pas à le dire.

Tu n'es pas le premier à me poser la question, du coup, j'ajouterai une description des cellules dans une prochaine version.

Répondre
Sartaziel
Posts: 16
Début du sujet
(@sartaziel)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Et bien, il pourrait y avoir quelques possibilité.

-La batterie se recharge d'elle même en quelques minutes après avoir perdu des charges et qu'elle n'est pas utilisé abusivement. En termes de jeu, après chaque combat, s'il n'y a plus d'action offensive, les cellules se recharge, ce qui ferait que, après chaque combat, elles redeviennent "Full Charge". Les cellules emdommagées ne se réparer pas et doivent être changées quand même.

-Ajouter un coût en action (Move action, Standard action, Full Round) pour changer les batteries en combat.

-Il faut les recharger quand on a le temps.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Personnellement, je ne retiendrais que ta dernière proposition : il faut recharger les batteries quand on a le temps et surtout quand on a la possibilité.

J'ai volontairement limité l'énergie dans les boucliers, pour en faire une ressource que le joueur doit gérer. Ca permet selon moi de :
- Limiter le grosbillisme en évitant que le joueur ne fasse des choses stupides parce qu'il a "bouclier infini".
- Ne pas rendre les pouvoirs techs trop puissants par rapport à la biotique (qui dispose d'une limite également grâce à l'ézo)
- Introduire une source de tension durant une aventure en obligeant le joueur à faire attention à sa réserve n'énergie et permettre au MJ le cas échéant de jouer avec ce paramètre pour mettre les PJs dans des situations délicates.

Répondre
Sartaziel
Posts: 16
Début du sujet
(@sartaziel)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

La deuxième pourrait être une option intéressante aussi. Admettons qu'un joueur veux tenter un truc risqué et que ses cellules sont vide, et qu'un allié reste derrière le couvrir a du couvert, il pourrait lui prêter quelques cellules. Le meilleur exemple, regarde Mass Effect Lost Paragon ^^

Par contre, il va falloir recharger les cellules. La Capacité aussi de prendre les cellules restantes sur les armures des ennemies mort pourrait être intéressant. le tout pourrait prendre un Round Total pour se faire.

Répondre
Page 1 / 3
Share: