Jouer un Geth auton...
 
Notifications
Retirer tout

Jouer un Geth autonome, comme Légion

Page 1 / 3

Coachmaou
Posts: 5
Début du sujet
(@coachmaou)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un s'était déjà penché sur le fait de jouer un Geth autonome comme notre cher ami Légion ?
Parce que forcément, dans mes joueurs, y'en a un qui aimerait bien.

J'ai bien vu que dans un des scénarios il y avait des feuilles de persos geths, mais je n'en ai pas trouvé de vierge.

10 Réponses
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Techniquement parlant, un geth autonome n'a pas vraiment de sens. Tous les geths forment un genre de méta-conscience unique : le "consensus geth". Chaque plate-forme est à la fois un "geth" indépendant et une partie d'un tout.

Légion est un cas très particulier. Il a été créé spécialement par "geth" pour interagir avec les organiques. Il est unique. Et bien qu'il ai été créé pour interagir avec les organiques, sa première conversation avec Shepard multiplie les incompréhensions. Lorsque Shepard lui demande qui il est, il répond "geth" car il est une partie d'un tout. Il fini par se nommer "Légion" pour rendre les choses plus simples pour les organiques. C'est une allusion biblique qui fait référence à une multitude qui forme un tout unique.

Ceci étant dit, je n'ai pas créé de feuille de personnage Geth car cela est incompatible avec le BG officiel que j'ai mit en place. De plus, un PJ geth me semble compliqué à gérer, du fait qu'il ne sera justement pas une entité autonome mais une partie d'un tout. Ensuite, on peut trouver tout un tas d'astuces scénaristiques pour permettre ca, mais sur ce point, je laisserais chaque MJ faire à sa sauce !

Toutefois, de manière "non officielle", je peux proposer une feuille de perso Geth. S'il n'y a que ca pour te faire plaisir ! :D

Répondre
Coachmaou
Posts: 5
Début du sujet
(@coachmaou)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

C'est vrai que le cas de Légion est un peu à part. Mais il fini quand même pas s'accepter en tant qu'être à part, unique, bien qu'ayant les souvenirs et acquis de tous le consensus. De plus, il n'y ai plus relié lorsque Shepard le rencontre. Bon, si un joueur veut jouer légion, la condition serait d'être un peu schizophrène, mais c'est une autre histoire ! =)

Sinon, on pourrait partir sur une reprogrammation d'une plateforme geth en panne. Dans le livre de règles, il y a tout un passage sur la création et l'apprentissage d'une IA.

Mais faire une feuille de perso non officiel m'intéresse bien pour faire un one-shot en incarnant des geth. Et j'abuserai presque en te demandant si y'a moyen de faire un truc pour les vortchas =D (depuis que je les joue en multi, sur le 3, je m'amuse comme fou !)

Enfin, rien ne presse hein ! Mais c'est vraiment sympa de proposer !

PS : je ne sais pas si tu fais des parties via Skype, à distance avec d'autres, mais si c'est le cas et que ça ne te dérange pas, je serai bien intéressé de t'écouter maîtriser une partie.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Je vais voir ce que je peux faire pour les feuilles de perso. Ce n'est pas forcement compliqué dans l'absolue, mais la question est surtout de savoir quels attributs donner à ces espèces. Et cela s'accompagne souvent d'avantages spécifiques. S'agissant de personnages officiellement non jouables, je les intégrerais peut-être dans le livre dédié à l'univers.
Les Vortchas sont sans doute fun à jouer dans un JV, mais en JDR, ca doit être un peu la plaie. Mais bon, pourquoi pas !

Enfin, je ne fais pas de parties par skype, je préfère jouer autour d'une table avec des vrais gens en face de moi :D
Ceci étant, j'ai dans mon groupe un joueur qui intervient par skype.
Mais mieux que par Skype, si tu n'habites pas trop loin de la Bretagne, je serais présent à la Convention Eclipse 13 à Rennes (Convention que je recommande de toute façon !). Et sans doute au festival "Utopiales" à Nantes.

Répondre
Coachmaou
Posts: 5
Début du sujet
(@coachmaou)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bon, pour la Bretagne, ça risque de faire un peu loin, surtout depuis la Bourgogne =D

Dans le JV, les vortchas ont une récupération de santé de fou (en général, 140 pv/sec sur un total de 1000 à 1400) mais un bouclier extrêmement faible.
De plus, il s'agit d'une race qui s'adapte énormément au contrainte de son environnement (biologiquement parlant) et doué d'une agilité un peu hors norme. Bon après, avoir la capacité de résister à beaucoup de conditions difficiles font qu'ils ne vivent qu'une vingtaine d'années.

Pour retranscrire ça en JdR, on pourrait considérer qu'ils ont une récupération naturelle de blessures aggravées comme les autres persos le font pour les blessures simples. La possibilité aussi de leur choisir des talents uniques, propres à la planète où ils auraient vécu (forte gravité : renforcement musculaire (+1 en agilité ou force), air faible en oxygène : poumons sur-développés (athlétisme +1) etc...

Répondre
Page 1 / 3
Share: