Jouer un Geth auton...
 
Notifications
Retirer tout

Jouer un Geth autonome, comme Légion

Page 2 / 3

Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne te promet rien à court terme. La simple édition d'une fiche de perso sans "réfléchir", c'est pas très long, mais pour les Geth et les Vortchas, il y a pas mal de choses à prendre en compte. J'ai déjà pas mal de choses sur le feu avant de me plonger sérieusement là dessus.

Répondre
Coachmaou
Posts: 5
Début du sujet
(@coachmaou)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Y'a pas de soucis, ça ne presse pas de mon côté non plus. C'était juste des idées au final, pour compléter le bouquin sur l'Univers. J'en profite au passage pour te dire que le boulot que tu as fait dessus est vraiment incroyable tout comme l'univers que tu construis !

Répondre
Stal
Posts: 86
 Stal
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Je vais peut-etre dire une connerie mais on pourra pas utiliser le projet Overlord ?
Je sais que c'est quasi-impossible, un cerveau organique ne pouvant gerer le bordel mais il doit y avoir un moyen en passant par la plateforme du 3.
Il faudrait reussir a desactiver un geth et le separer du reseau, cela demandera des scientifiques et un travail de dingues mais ça doit etre realisable. Ensuite, on repart sur le projet Overlord. Il faudrait juste trouver un moyen pour que le cerveau ne pete pas un cable.
La plateforme du 3 devrait etre utile. On entre dans la "conscience geth" et on l'altere, si mes souvenirs sont bon. Cela pourrait isoler une plateforme geth mais aussi le reprogrammer. A voir, si on pourrait l'utiliser pour faire un transfert de conscience.

Répondre
SeibZ
Posts: 27
(@seibz)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Juste histoire de faire mon emmerdeur, j'y vois plus d'obstacles au niveau scénaristique qu'au niveau des règles purement mécaniques...

Au niveau même de la "création" du Geth en question, deux postulats:

- Il a été créé par des organiques (peu importe la manière). Dans ce cas, pourquoi laisser un tel Geth se balader librement, même accompagné de GEIST/Spectre ? Si une organisation/gouvernement met des moyens colossaux en oeuvre pour créer un "Geth libre de la conscience collective", c'est pour une bonne raison (en toute logique, militaire). Donc aller l'exposer à la vue de tous, ça ne me semble pas cohérent... Sauf en Corée du nord, on ne fait pas de parade militaire avec ses têtes nucléaires pour les montrer à tous... D'un point de vue économique aussi. Stal souligne le travail et le personnel nécessaire mais imagine seulement la fortune que cela peut représenter ! Et qui dit moyen économique dit moyen de contrôler l'investissement pour qu'il ne se carapate pas à la moindre occasion. Et ça implique aussi de ne pas vouloir "perdre" l'investissement en l'envoyant au casse pipe.

- Il a été créé par Geth, comme Légion. Dans ce cas, Geth a forcément un objectif particulier qu'il veut remplir et qui implique que tous ses moyens d'action habituels ne sont pas exploitables pour cette tâche. Je ne sais pas ce qu'un tel objectif pourrait être mais ce sera forcément un truc assez gros... Et le libre arbitre de l'unité "Légion bis" ne sera pas réellement "libre"... Un être concu par Geth pour une mission ne nuira pas à Geth. Il fera toujours partie du tout (comme Légion qui oeuvre jusqu'au bout pour l'indépendance de sa race...). Cela impliquera forcément des barrière infranchissables en terme de choix et de RP pour le joueur.

Au niveau de la réaction des organiques:

Quel que soit le cas de figure ci-dessus, toute interaction avec des organiques sera très compliquée !

La majorité des quariens aura tendance à le tirer à vue pour le détruire, la minorité restante à le tirer à vue pour le ramener dans le meilleur état possible pour l'étudier.

Quant aux autres races, la réaction sera forcément faite d'énormément de méfiance, de réflexes de sauvegarde et de peur.
Même si les Geth ont filé un coup de main lors de la Guerre du dernier cycle, c'était, aux yeux de la majorité, pour se sauver eux-mêmes. Et leur repli dans l'espace Geth après la Guerre n'a fait que confirmer ça auprès des gens. Là aussi la réaction sera particulièrement hostile dans une majorité de cas.

Et, dans tous les cas, la présence d'un Geth au milieu des organiques fera grand bruit. C'est le genre de truc qui finira en moins de 2 secondes sur le Twitter galactique avec le hashtag "#PUTAINJAIVUUNGETH" et qui deviendra viral en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Du coup, journalistes, articles, reportages, suivi à la culotte de tous les déplacements du Geth, interview des membres du conseil et des responsables de tout endroit où il passera. Bref, un véritable bordel médiatique...

En conclusion, ton joueur te demande certainement ça parce que :
- Légion était vraiment un personnage exceptionnel et attachant;
- Un Geth c'est cool;
- Le joueur veut se démarquer des autres;
- Le joueur aime les machines;
- Le joueur aime demander au MJ les seuls trucs qui ne sont pas prévus dans le bouquin de règles.
(plusieurs choix possibles)

Mais avant d'accéder à cette demande, pousse la réflexion à fond sur la manière de gérer le bouzin une fois que tu l'auras dans ton scénar...

Et pousse le joueur à réfléchir lui même...
Un Geth ce sera super cool dans le look et sur la feuille de perso mais le joueur est-il prêt à jouer un personnage qui sera une cible de tir au pigeon, un paria ou un objet de curiosité ?

Bref, pour l'ensemble des raisons ci-dessus j'ai fait le choix de refuser une telle demande émanant d'un de mes joueurs.

Répondre
Stal
Posts: 86
 Stal
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Mon joueur a accepté malgré toutes les contraintes, j'ai donc decidé d'accepter, lui faisant comprendre qu'il aura son perso de maniere detourne et pas avant plusieurs mois dans le jeux.
Ma question est donc, comment creer un geth ? quels avantages et competences lui donnait ?

Répondre
Page 2 / 3
Share: