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[RESERVÉ MJ] Guide du joueur Krogan - Version beta

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couleuvre
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(@couleuvre)
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Inscription: Il y a 9 ans

Pas grand chose a rajouter le gros du theme est deja présent.
Quelques coquilles et incohérence dans la chiffre mais comme tu l'as dit ce n'est qu'une version beta et il y aura relecture.

Le MJ que je suis est friand de toutes informations sur les cultures des differentes races et la j'avoue que le supplément est surtout acces guerre/ militaire (meme si je suis d'accord que toute la société Krogan tourne autour de ces themes). Néanmoins j'aurais apprecies plus d'exemples de rites.

La possibilité de jouer Chaman de clan.
La partie social est un peu sous developpé (relationnel male/femelle, reproduction, relation interclan en periode de calme,...)
ainsi que la parti culturel. Mais une fois encore cette race n'est pas la pour faire des tableaux...^^

Bref un bon supplément.

Spoiler
Quidd de la flotte krogan apres la guerre du cycle? autorisée ou toujours refusée?

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Renaud
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(@renaud)
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Merci pour ton retour Couleuvre.

Je comprends et je suis d'accord avec toutes tes remarques, mais là, tu touches à un problème majeur pour moi : le manque 'informations officielles. Je n'ai trouvé aucune information officielle sur les éléments que tu soulèves. Je pourrais créer et inventer, mais je veux éviter que mes ajouts soient contre-dits dans les futures créations de Bioware. Du coup, je me suis créé une petite barrière floue qui me permet de déterminer si sur tel ou tel élément, je peux inventer des choses.

Globalement, j'évite au maximum d'inventer des éléments d'ordre général et qui ont eu lieux avant 2186. Je pars de l'idée que Bioware ne publiera rien qui se déroule après 2186 dans notre galaxie, car se serait trop compliqué à gérer vis-à-vis des choix présentés à la fin de la trilogie. Par contre, il pourrait y avoir d'autres jeux qui se déroulent avant 2186 où Bioware pourrait donner plus d'infos sur la culture d'une espèce, son histoire, etc. Ou des jeux qui se déroulent dans une autre galaxie (la rumeur du moment).

Ainsi, je n'invente rien ou presque sur le fonctionnement d'une société, sauf si c'est quelque chose qui est apparu après 2186. Je peux donc inventer un nouveau gouvernement Krogan créé après la guerre, mais je préfère éviter d'inventer des éléments culturels, comme les relations inter-clans avant la guerre, les relations hommes / femmes, etc.

Jouer un Shaman, pourquoi pas ! Mais je manque un peu d'info sur le sujet et je ne vois pas trop quoi mettre derrière. Tu as des idées de ton coté ?

Concernant ton spoiler, qui n'en est pas vraiment un, c'est toujours refusé, mais des discussions sont en cours. Je croyais avoir évoqué la question, mais je vais faire attention à ce détail en relisant.

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couleuvre
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(@couleuvre)
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Jouer un Shaman, pourquoi pas ! Mais je manque un peu d'info sur le sujet et je ne vois pas trop quoi mettre derrière. Tu as des idées de ton coté ?

Je verrai cela comme un avantage social, facilité de relation avec les krogans du clan, demande d'assistance du clan par exemple.
Voir un bonus sur l'histoire et la culture krogan.

Enfin en résumé des bonus social et non des bonus guerrier.

Concernant ma question sur la flotte cette dernière n'est pas anodine ^^ J'ai une petite idée de scenar qui germe dans ma tête sur l'intervention d'une équipe sur un vaisseau flamabant neuf des traditionnalistes Krogan et je me demandais dans quel dimension cela pourrait etre possible.

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Renaud
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(@renaud)
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Concernant les flottes de guerre kroganes, suite à tes remarques, voici ce que j'ai ajouté dans le document.

Par le passé, les Krogans ont disposé d'une redoutable flotte de guerre, parmi laquelle on pouvait compter de nombreux cuirassés. Mais depuis la fin de la Rébellion Krogane, il leur est interdit de construire, ou même de posséder, des navires de guerre. Le bon respect de cette interdiction est contrôlé par la Mission d'Encadrement de la Démilitarisation Concilienne (MEDC).
Depuis la fin de la Guerre du Dernier Cycle et la création de la Coalition Krogane, des négociations sont en cours avec le Conseil de la Citadelle, afin de lever cette interdiction. Toutefois, le Conseil estime que la stabilité politique du gouvernement krogan est encore trop fragile pour autoriser l'instauration d'une nouvelle flotte de guerre. Le Conseil ajoute généralement que s'il campe sur ses positions, c'est avant tout « pour le propre bien des Krogans ».

Ne reconnaissant pas l'autorité du Conseil, l'UTK n'a que faire des interdictions et des menaces brandies par celui-ci. Ainsi, certains seigneurs de guerre traditionalistes tentent de se procurer ou de faire construire des bâtiments de guerre, quitte à forger des alliances avec des clans qui étaient considérés comme rivaux il y a moins d'une décennie. La présence du MEDC constitue toutefois un obstacle de taille à l'approche de Tuchanka par de tels navires.

De son coté, la Coalition n'est pas dupe des manœuvres de l'UTK et a lancé sur ses territoires un vaste programme de restauration des batteries de défense sol-espace utilisées durant la rébellion et toujours présentes en grand nombre à la surface de Tuchanka.

Ainsi, le fait que des Traditionalistes aient accès à des navires de guerre n'est absolument pas impossible. Par contre, les utiliser sur Tuchanka ne sera pas simple du tout !

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couleuvre
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(@couleuvre)
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Non mais pas forcément sur Tuchanka. on Peut imaginer un groupe terroriste du type berzerker d'oméga (composé exclusivement de krogans) qui construiraient un batiment sur une planète lambda.

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