Notifications
Retirer tout

INFANTERIE KROGANE


Nergal Vorak
Posts: 2
Début du sujet
(@nergal-vorak)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Chapeau bas pour l'excellent travail effectué
Et je m'incline devant la qualité de l'ensemble de ton œuvre. Félicitation vraiment

Pour en venir au sujet "INFANTERIE KROGANE", il est précisé en pré-requis pour ce Talent:
- Dextérité ≥ à 3.
- Arme à feu ≥ à 3.

Dextérité oui. Mais pourquoi la Compétence Arme à feu

Pour le Talent Infanterie présenté dans le livre de règle d'accord car, je cite:
Vigilance: Un personnage utilisant cette aptitude peut se mettre en état d'alerte, l'arme à l'épaule, prêt à tirer...
Tir réflexe: Un personnage utilisant un « Tir réflexe » met en joue une zone précise et peut décider de retarder...
Tir percussif: Un personnage réalisant un « Tir percussif » peut décider de tirer un projectile unique mais volumineux...

Pour Infanterie Krogane il n'est nulle part fait mention d'Arme à feu
Il y a Bagarre en sous entendu dans Poings d'acier.
Et Athlétisme dans Charge Krogane.

Ne serait il pas plus "logique" d'avoir en pré-requis pour le Talent Infanterie Krogane:
- Dextérité ≥ à 3.
- Athlétisme ≥ à 3

Merci par avance (et excuse moi si cette question a déjà été posée).

1 Réponse
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour,

excellente question :)

Je suis parti du principe qu'un soldat se doit de maîtriser l'usage des armes à feu pour être digne d'être membre d'une unité d'infanterie. Au XXIIIe siècle, les armes à feu, même pour les Krogans, sont la base du combat armé.
Ceci étant, comme tu le fais remarquer, le talent Infanterie Krogane ne fait aucun usage des armes à feu. On pourrait effectivement supprimer le pré-requis. Je ne suis pas certain qu'il faille en ajouter un autre pour autant.

Je vais le modifier dans le document.
Merci de ta remarque.

Répondre
Share: