Scénario: À la pour...
 
Notifications
Retirer tout

Scénario: À la poursuite de Kraven

Page 1 / 2

Coski
Posts: 31
Début du sujet
(@coski)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Voilà. Mon premier scénario axé enquête, j'imagine qu'il y a donc des incohérences qui traînent un peu partout.
Avec ma tendance à improviser, j'ai dû bâcler certains passages.
À la base, il était également prévu un passage baston/infiltration dans un entrepôt gardé par Eclipse où se trouvaient les bombes et des informations faisant un lien entre Eclipse et des terroristes sur Illium, mais il n'y a visiblement pas assez d'indices pour y mener, je l'ai donc supprimé. Si ça intéresse quelqu'un, je le posterais en complément. Sinon, j'essaierais de recoller ça avec le prochain scénario.

Cette version a en partie été jouée telle quelle par ma première table, celle qui a tué Kraven au scénar' précédent, hormis un passage avec une pirouette scénaristique impliquant son frère jumeau
Je suis ouvert à toute critique pour améliorer un peu tout ça pour la seconde table ^^

Spoiler
Le plan
Kraven a atteint Oméga et rejoint la planque des Übermensch pour s'y réfugier et garder les bombes en attendant les prochains ordres d'Al. Dans le même temps, une Unité GEIST sous couverture à reçu l'ordre d'enquêter sur le groupe terroriste. Ces derniers parviennent à remonter une piste menant à Alvan Winship, qui dirige les terroristes en l'absence de Kraven. Alvan est envoyé avec son équipe éliminer les GEIST. Ils subissent des pertes, tuent tous les civils témoins, mais ne brûlent que les membres de leur groupe et de l'Unité pour éviter toute identification. La Spectre Asari qui a survécu et est parvenue à s'enfuir, retourne à ses appartements. Elle sait qu'une autre Unité va les rejoindre, et leur laisse une note au cas où les choses tourneraient mal. Ce qui est le cas: suivie par les biotiques, elle est prise au piège à son domicile. Après une dure bataille, Alvan parvient à la défenestrer. Elle réchappe de justesse à la mort grâce à ses pouvoirs biotiques, mais, épuisée et affaiblie par la perte de sang, elle perd connaissance et est achevée par des Vorchas.
La menace éliminée, Kraven fait profil bas, mais son homme de main, naïf et stupide, retourne vaquer à ses occupations comme si de rien n'était.

Aria T'Loak
Dirigeante de facto d'Oméga, aussi connue comme la "Reine Pirate". Aria est très possessive et fera n'umporte quoi pour protéger la station et conserver son statut.
Elle est très autoritaire, dirigeant la station avec un poing de fer. Son organisation est très puissante, et ses hommes extrêmement loyaux.
Quasiment rien de ce qui se passe sur Oméga ne lui échappe, et les mercenaires y réfléchissent à deux fois avant de croiser son chemin. Peu importe avec qui elle traite, Aria s'assure d'avoir le dessus dans les négociations. Elle a des centaines d'années d'expérience dans ce domaine, traitant avec des personnes qui pensaient être dans une meilleure position qu'elle. Elle peut en apprendre beaucoup sur quelqu'un en l'observant simplement, et sait immédiatement si ce dernier lui ment. Elle est déterminée à avoir le dernier mot dans une conversation.
Aria n'avait pas vu de Spectre depuis Shepard, qui l'a aidée à maintes reprises, notamment à reprendre Oméga, et a beaucoup de respect pour lui.

OMÉGA
À l'origine, c'était un astéroïde riche en élément zéro dont la croûte impénétrable rendait toute exploitation minière impraticable, même pour les Prothéens. Quelques millénaires plus tard, la nature résolut le problème: brisé en deux lors d'une collision avec un autre astéroïde, Oméga constitue aujourd'hui une formidable source d'élément zéro.
La ruée qui fit suite à la collision vit s'affronter corporations et individus assoiffés de richesse, bientôt rejoints par des criminels et des voleurs en tout genre. Pour pallier au manque d'espace, les constructions se sont élevées verticalement, donnant ainsi à Oméga sa silhouette caractéristique de méduse. Pour éviter toute collision future, la station est entourée de gigantesques générateurs de champs gravitationnels qui la protègent des débris spatiaux.
Aujourd'hui, Oméga est devenu la plaque tournante des trafics de drogue, d'armes et d'ézo. En l'absence d'un gouvernement civil ou militaire, les groupes mercenaires sont les seuls et uniques représentants de l'ordre sur la station. Le plus puissant d'entre eux est dirigé d'une main de fer par la tristement célèbre Aria T'Loak.

MISSION
Le scénario fait directement suite à "Alerte sur Eliytres". Les Pjs partent à la poursuite de Kraven et des bombes à fusion.

BRIEFING
Les Amiraux Eldon et Mikhailovich contactent le groupe lors de leur voyage pour faire un rapide débriefing de la situation. Padias Eldon demande aux Pjs de contacter l'Unité GEIST n°3, en couverture sur Oméga. Si Kraven s'y rend, cette Unité est la mieux placée pour en savoir plus.
L'Unité 3 les attend dans un entrepôt du District Fumi. Ils se font passer pour des trafiquants de sable rouge, et le groupe des Pjs aura pour couverture des mercenaires venus chercher une commande. Les identités des deux groupes seront confirmées par données biométriques.
Bien entendu, discrétion totale et secret maximal.
Une fois en contact, le Spectre de l'Unité 3 fera un débriefing à l'Unité des PJs et expliquera leur mission.

OMÉGA / DISTRICT FUMI
Ils doivent donc se rendre sur Oméga grâce au SSV Broadmore. Le voyage prend plusieurs heures.
Le District comprend de nombreuses plate-formes d'atterrissage, l'une est située non loin de l'entrepôt de l'Unité 3.
Il s'agit d'une zone industrielle qui s'étend jusque dans les derniers niveaux d'Oméga.
De là, on peut voir au loin l'une des énormes foreuses qui extraient l'ézo de l'astéroïde. Quasiment toutes les races travaillent dans ce secteur, avec une dominance humaine et Asari. Le secteur est assez fréquenté, les occupations sont similaires à celles que l'on peut trouver sur un port.

L'entrepôt en question est vide, mais il est clair que des combats ont eu lieu ici. Il y a des traces de sang (rouge foncé, bleu foncé, pourpre) sur les murs et le sol et des impacts de balles de gros calibre. Avec un jet de Astuce + Investigation -2 (+2 pour les biotiques), Les déformations sur certaines plaques de métal et poutres suggèrent une utilisation de pouvoirs biotiques. Cependant, aucun cadavre.
Les traces de sang semblent converger vers la sortie arrière de l'entrepôt, et continuent dans les ruelles adjacentes, menant les Pjs à une usine surmontée de deux gigantesques cheminées (à la manière de Blade Runner). Comme en témoignent les impacts de balles et le sang, d'autres combats ont eu lieu ici.
L'Unité GEIST tombe sur une dizaine de cadavres de civils (2xAsari, 3xHumain, 1XGalarien, 3xTurien, 1xQuarien) en tenue de travail entassés près de fourneaux en activité.
En regardant de plus près (Astuce + Investigation – 2), il est possible d’apercevoir des corps dans les fourneaux.
Ils sont impossibles à identifier, mais possédaient visiblement tous des armures, ce qui les a sommairement protégés des flammes. En comparant les données biométriques, trois d'entre eux sont les membres de l'Unité 3 (un Turien, deux Humains), mais il manque la Spectre Asari. Les trois autres (humains) n'ont pas de signe particulier, hormis leurs armures façon camouflage urbain, seule indication permettant de déduire qu'il s'agit probablement d'un groupe de mercenaires ou d'une compagnie privée.
Il y a également des armes; toutes endommagées par le brasier, elles semblent de conception militaire standard, mais certaines paraissent légèrement différentes.
Parmi elles, un Carniflex avec silencieux est encore suffisamment en état pour être examiné.
Sur un jet de Résolution + Arme à feu - 3, il apparaît que le canon a été modifié pour accueillir le silencieux (1 Succès), que le dissipateur thermique et la chambre a ézo font deux fois la taille standard (3 Succès), et qu'un module Omnitech caché à été ajouté dans la poignée (5 Succès). Le pirater ne donne rien, il est crypté.

En questionnant les dockers travaillant dans la zone, certains auront quelques informations:
– Un ivrogne Humain dans les petites ruelles à aperçu "des types sombres, au moins vingt, qui traînaient des bouteilles de bière géantes qui fuyaient." Il a "fini d'pisser et voulu goûter directement par terre pour pas gaspiller, mais c'était pas d'la bière, ça non". Ensuite, il a "entendu du bruit, genre ratatatata, et ça c'est mis à puer sévère, mais c'était pas moi."
– Un Galarien un peu à l'écart de l'entrepôt affirmera avoir aperçu six hommes y entrer pendant sa pause clope, il y a quelques heures.
– Un Turien juste devant le bâtiment indique avoir vu huit personnes entrer dans l'entrepôt quatre heures plus tôt, puis entendu de nombreux coups de feu alors qu'il chargeait une navette.
– Une Asari qui travaille à l'extérieur juste à côté du Turien confirme sa version des faits, en ajoutant que personne n'est jamais ressorti. Une heure plus tard, Garka et deux autres butariens sont venus inspecter les lieux, et sont repartis quelques minutes après avec des caisses.

Garka est un homme de main d'Aria. Il passe de temps en temps dans le district avec son groupe quand Aria l'envoie s'occuper d'un problème particulier. Le meilleur moyen de le trouver est encore de demander à Aria.

Aria est comme à son habitude dans son salon privé de L'Éternité.
Cependant, ses gardes du corps empèchent tout accès à son salon.
Faire miroiter un statut de Spectre permet d'y accéder directement, sinon Grizz demandera aux Pjs de lui rendre un service: un gang mineur cherche des noises à Aria depuis quelques semaines, et leur chef, Haesol Venis (Galarien), se trouve actuellement dans la section VIP de l'Éternité. Il demande à en être débarrassé, en échange de quoi il intercédera auprès d'Aria pour obtenir une audience au retour de l'équipe. Il précise que la réponse à la question du videur est "Jarrut".
Ce dernier, un Turien, demandera: "Qui vous en a parlé ?"
Le salon VIP est tout aussi fréquenté que le reste de L'Éternité. Haesol Venis est installé à une table, visiblement en train de draguer un autre Galarien qui profitera de l'interruption des Pjs pour filer.
Le chef du gang n'est pas en position de force, et il le sait. Il tentera d'envoyer balader le groupe, puis finira par se calmer. Toutefois, si les choses tournaient mal, il n'hésitera pas à se défendre.

Aria se tient comme à son habitude assise sur son canapé, entourée de cinq gardes.
Ils encadreront les Pjs et confirmeront l'identité et le statut de chaque membre du groupe avec un scan.

Questionnée sur:
– "Al" ou Kraven, elle répondra qu'il ne doit pas faire assez de grabuge pour mériter son attention.
– Le pistolet, elle en a rarement vu des similaires, mais de pareilles modifications ne peuvent être obtenue que via les trafiquants d'armes du marché noir. Marsh en saura peut-être plus.
– Garka/la fusillade, il doit revenir d'une mission d'ici une petite heure.

A la discrétion du MJ, elle indique que ces informations ne sont pas gratuites, que le service rendu précédemment était pour arranger Grizz et pas elle, et que les Pjs lui sont redevables. S'ils ne trouvent pas un moyen de s'acquitter de leur dette, elle fera appel à eux en cas de besoin.

LE MARCHE NOIR / DISTRICT TUHI
Marsh est un butarien tenant une boutique d'armes dans le secteur des marchés, non loin de l'Éternité. Il niera avoir affaire au marché noir. Facile à intimider/manipuler, il finit par le confirmer mais demande aux Pjs de rester discrets sur cette activité. En examinant le pistolet, il affirme ne pas vendre ce genre d'arme. Une de ses connaissances, Kelot Grazk, travaille dans ce domaine. Sa boutique se trouve dans le District Tuhi.

Situé juste à côté du Tuhi District Storage, le magasin est gardé par deux Vorchas.
Vide à l'exception de deux Krogans qui discutent. L'un d'eux part à l'arrivée des Pjs, les bousculant sans ménagement en hurlant un "On en reparlera après, Grazk !"
Peu aimable, le Krogan marchand cherchera à refourguer des armes moisies aux Pjs.
Questionné sur le pistolet, il se montrera fier de son oeuvre, mais ne se rappellera plus à qui il l'a vendue. Il faut allonger au moins 1000 crédits pour le corrompre.
Il examinera ensuite la poignée de l'arme à l'Omnitech, consultera un dossier, et indiquera que l'acheteur est un certain "Kraven Askey", un humain. Il a passé cinq autres commandes pour le même modèle.
Grazk ne sait pas où le trouver: dans ce métier, moins on en sait, mieux on se porte.
Les 60.000 crédits du paiement viennent d'une centaine de sources différentes.

GARKA / DISTRICT GOZU
Il a été envoyé par Aria dès qu'elle a appris pour la fusillade du District Fumi afin d'enquêter.
L'entrepôt était vide, à part les caisses de sable rouge qu'ils ont récupérées. Il y avait déjà du sang partout et des impacts sur les murs. La disparition des corps est assez rare sur Oméga, mais il n'a pas voulu chercher plus avant. Les tueurs devaient avoir une bonne raison. D'ailleurs, une autre fusillade étrangement semblable a eu lieu il y a moins d'une heure dans un autre district. Aria l'a envoyé vérifier, mais encore une fois, aucun corps. Il n'a pas poussé plus avant les recherches.

Le lieu de la fusillade est un bloc d'habitations du District Gozu, qui comprend six appartements.
Trois ruelles y conduisent. Il y a une navette civile abandonnée dans l'une d'elles. Son ordinateur de bord indique qu'il s'agit d'un véhicule loué dans le secteur des marchés d'Oméga, non loin de l'Éternité. Fouiller les autres rues ne donne rien, à moins d'un jet Astuce + Investigation à 5 Succès: dans la poussière et les détritus, les traces de pas de trois hommes en armure.

Trois butariens pillent quatre appartements, les deux autres étant inhabités.
Le bloc d'habitations était utilisé par l'Unité GEIST. Tous les appartements ont été méthodiquement fouillés, mais seul l'un d'eux présente des traces évidentes de lutte, ainsi qu'une vitre brisée donnant sur des ruelles en contrebas.
Il devait s'agir de celui de la Spectre Asari, mais son corps est introuvable.
Cachés dans les pièces (Astuce + Investigation – 3), il y a plusieurs datapads cryptés par un protocole GEIST. Séparément, les données de chaque datapad sont incomplètes, il faut en réunir minimum trois afin d'avoir accès aux informations avec un jet Astuce + Interface -2.
Il s'agit d'une note datée de plus d'une heure, directement à l'attention de l'Unité des PJs.
L'enquête de l'Unité 3 relative à Kraven et "Al" leur a permis de remonter une branche du marché noir d'ézo d'Oméga grâce aux codes d'identification de la navette de Kraven. Les biotiques d'Eliytres revendaient visiblement l'ézo de la planète afin de financer leurs opérations. Cette piste pouvait mener jusqu'au dénommé "Al", l'un de ses contacts a été vu la plupart du temps soit aux marchés, soit au bar inférieur de l'Éternité.

Les ruelles en contrebas de l'appartement sont remplies d'ordures et hébergent plusieurs Vorchas. Sous la fenêtre brisée, il y a des traces de sang pourpre toutes fraîches et une pièce d'armure endommagée provenant d'une cuisse droite. Les traces laissent à penser qu'un corps à été traîné. Cela mène les Pjs à un renfoncement où cinq Vorchas se battent. Hostiles, ils enverront chier le groupe, mais n'en mènent pas large. Ils ont tous du sang plein les crocs et le visage. Derrière eux, un corps au sol. Il s'agira de l'Asari, partiellement dévorée. L'armure est en piteux état, et les cellules d'énergie sont foutues.

Un examen indique que ses blessures les plus anciennes datent de plusieurs heures et que son armure avait épuisé tout son médigel. Des contusions et fractures plus récentes, probablement dues à la bagarre et à sa chute. Les blessures par balle les plus récentes proviennent certainement des tirs que les Vorchas ont effectué pour l'achever. Elle a également des morsures un peu partout sur les parties visibles de son corps. Les Vorchas avaient commencé à retirer son armure.
Sur son Omnitech, une adresse mail / de visioconférence du contact d'Al.

Le contact, Alvan Winship, est un sous-fifre de Kraven: il s'occupe de revendre l'ézo récupéré sur Eliytres sur le marché noir. Il reste néanmoins prudent et utilise des communications cryptées.

L'ÉTERNITÉ
Le bar est très fréquenté, principalement par des Asari, Turiens, Galariens, Butariens et Humains répartis sur la piste de danse, au comptoir, aux tables, devant les strip-teaseuses.
Alvan attend dans la partie inférieure de l'Afterlife, assis à une table avec vue sur les deux entrées. Deux autres Ubërmensch sont assis à l'opposé, feignant de profiter de la danse voluptueuse d'une Asari.
En voyant les Pjs, le biotique restera calme et tentera une sortie discrète, faisant signe aux deux autres de les intercepter. S'il se fait repérer, il n'hésitera pas à utiliser ses pouvoirs biotiques, occasionnant des dommages collatéraux afin de pouvoir s'enfuir.
Il essaiera de semer les Pjs en passant par le bar supérieur, puis les marchés, Ces endroits sont bondés, il faudra éviter la population, sauter par-dessus des objets, glisser sous d'autres, etc...
Alvan volera ensuite une navette civile et prendra la fuite. Une course-poursuite s'engage ainsi à travers les cheminées et les constructions d'Oméga. Il faut également éviter des vaisseaux cargo ou des navettes civiles. Le biotique tentera aussi de percuter la navette des Pjs pour les envoyer valser.
Les deux autres Übermensch viendront lui prêter main-forte en cas de besoin.

Finalement, il parvient à rejoindre la planque des Übermensch.
Sur place se trouve Kraven, qui combattra au côté de son collègue, mais n'hésitera pas à le sacrifier si cela peut lui sauver la vie. Il peut une nouvelle fois filer entre les mains des PJs grâce à la navette qui l'a amené sur Oméga.

Cette fois, les deux bombes à fusion manquantes ont été laissées sur place, et peuvent donc être récupérées par les PJs.
Dans la planque, plusieurs données sur l'activité du groupe, principalement de la contrebande d'ézo, mais il semble qu'ils réunissaient de fortes sommes d'argent. Un paiement de plusieurs dizaines de milliers de crédits a été transféré récemment. Sa provenance n'est pas traçable, les fonds proviennent d'une centaine de sociétés.
Néanmoins, avec un jet Intelligence + Connaissance – Xéno Culture Humain, il s'avère que toutes sont des entreprises humaines.

Il y a également plusieurs mails:
De "Al" à "Aw", 19 Octobre 2205, 21h52:
Les marchandises sont arrivées à l'entrepôt CTO. Effectuez les transferts vers Eliytres comme convenu. Deux par semaine, pas plus.

De "Al" à "Aw", 17 Novembre 2205, 12h10:
Ka. arrivera sous peu sur Oméga, zone d'arrimage habituelle. Stockez les colis en attendant qu'une équipe vienne les chercher pour la troisième opération.

De "Ka" à "Al", 18 Novembre 2205, 08h53:
Couverture compromise par une Unité GEIST, attendons instructions.

De "Al" à "Ka", 18 Novembre 2205, 10h08;
Entrepôt C, Secteur 48, District Fumi. Nettoyage optimal.

De "Aw" à "Ka", 18 Novembre 2205, 11h25:
Une cible, Asari, est parvenue à s'enfuir. Trois pertes dans les deux camps.

De "Ka" à "Aw", 18 Novembre 2205, 11h32:
Poursuivez et éliminez. Récupérez toute donnée compromettante, une autre Unité GEIST enquête, menace modérée.

EPILOGUE
Kraven n'a pas pu être arrêté, et l'enquête du GEIST n'est pas très fructueuse. Au mieux, ils savent à présent que "Al" dirige l'opération est que Kraven est un exécutant.

Padias Eldon voudra des explications détaillées, et sera soulagé d'apprendre que les bombes ont été récupérées. Toutefois, Kraven reste une menace à prendre au sérieux.
Le SSV Broadmore retourne à son poste habituel.


Encore une fois, vu la taille du post, pas de feuille de perso pour les méchants. (En plus, j'ai supprimé leurs stats sans faire gaffe -__-)

6 Réponses
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Super ! Merci.

Pas mal de bonnes idées. A la première lecture, je n'ai pas vu d'incohérences majeures. Par contre il y a des problèmes mineurs liés à l'univers, mais rien de méchant.

Il faut que je fasse une deuxième passe pour faire de vrais commentaires constructifs. J'essayerai de faire ca demain si je trouve un peu de temps.

Répondre
Tonito Lawson
Posts: 88
(@tonito-lawson)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Du beau travail j'ai pris plaisir à tout lire

Répondre
Tonito Lawson
Posts: 88
(@tonito-lawson)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Personnellement je pense que ces deux scenarios représentent une façon d'introduire un PNJ ( et surtout un PNJ ennemi )et je trouve cela vraiment sympa.
Quoiqu'il en soit, s'aider entre MJ ne peut faire qu'une chose: des parties superbes autour d'un jeu terriblement bien ( grâce à notre super Renaud !!)

J'imagine déjà un scénario futur pour Kraven, un scénario style le film " The Rock" . Va falloir que j'y réfléchisse.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

J'ai enfin eu le temps de faire une seconde lecture, voici mes remarques.

Spoiler
Le plan
Pour commencer, un truc tout bête : au début, j'ai pensé que "Al" était un diminutif pour "Alvin", du coup, j'ai été un peu perdu. C'est tout con, mais ca peut prêter à confusion.

Sur Oméga, la manière la plus sûre de faire disparaître un corps est encore de l’éjecter dans l'espace. Les brûler est loin d'être la manière la plus efficace de faire disparaître les preuves. Tu pourrais juste trouver un prétexte qui les a obligé à faire ca. Genre, ils n'avaient pas le temps de trimbaler les corps pour les éjecter et que "oh incroyable coïncidence", il y avait des fourneaux juste à coté.

A noter que j'aime bien le BG, avec la biotique projeté par la fenêtre et achevée par une bande de vortchas "qui passaient par là". Ca fait très "ambiance Omega".

Aria T'Loak

RAS

Omega

RAS

Briefing

Mikhailovich, c'est qui ? Tu en parles une fois et puis plus rien...
Tu fais intervenir 3 unités GEIST sur cette histoire, ca me parait un peu beaucoup. Se sont des unités d'élite envoyé sur les missions les plus difficiles. Infiltrer Omega et rester en planque sur une longue période ne me semble pas relever des GEIST. Ce travail est souvent fait en amont par d'autres équipes, afin de ne pas "gâcher" le temps de ces unités d'élites qui sont peu nombreuses. L'unité GESIT n°3 pourrait donc plutôt être un autre type d'unité, spécialisé dans l'infiltration. A voir pour la première unité qui se fait dessouder également. Pourquoi pas cramer une unité GEIST, ca met un peu la pression ! Mais bon... C'est pas rien de tuer tous les membres d'une telle unité.

OMÉGA / DISTRICT FUMI

Pour analyser les corps calcinés, je pense qu'une étude ADN serait plus adapté, notamment grâce à un module omnitech Genoscan par exemple. Parce que la biométrie sur un corps à moitié cramé, je doute que ca fonction bien.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'ézo dans les armes à feu "classiques". Les projectile sont accélérés par un puissant champ magnétique. Le pistolet trafiqué : à qui appartient-il ? Le MJ doit le savoir directement à la première lecture. Ca évite de se poser 10.000 questions en poursuivant la lecture.

Les témoignages des témoins de l’entrepôt façon role-play est sympa à lire, mais j'ai du mal à faire le lien avec les éléments réels de l'enquête. A quoi faire référence l'ivrogne en parlant de ses fûts de bière géants ? Qui sont exactement les hommes vus par le Galarien et le Turien ? Les hommes de Kraven ? Des GEIST ? A propos des caisses, quelles caisses ? On l'apprend après, mais comme précédemment, il faut éviter au maximum de laisser le lecteur dans le flou.

LE MARCHE NOIR / DISTRICT TUHI

C'est un détail, mais 60.000 crédits, c'est vraiment très chers. L'arme la plus chers du livre de règles (le CAIN) est à 40.000. La veuve noire est à 20.000. Certes c'est du marché noir, mais quand même. C'est 6 fois le prix d'un Carniflex standard.

GARKA / DISTRICT GOZU

"Trois butariens pillent quatre appartements" : je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.

Des Vortchas qui mangent une Asari à même la bête ? Se sont des brutes asociales, mais de là à bouffer une asari dans une ruelle, j'ai un gros doute quand même.

L'ÉTERNITÉ

Une remarque générale sur la traçabilité des mouvements d'argent. Pour une organisation un minimum importante, il est plus simple de passer par des établissements financiers des systèmes terminus pour masquer les traces. Ainsi, je doute que les Pro-humanistes envoient directement des fonds depuis leurs sociétés. Ce passe par des "paradis fiscaux" dans les systèmes terminus, où il est très difficile, voir impossible de remonter à la source.
Du coup, c'est casse-pied pour les enquêtes ! Mais on peut trouver d'autres moyens de faire le lien.

Globalement c'est un petit scénar sympa. Ca retranscrit bien l'ambiance d'Omega. Couplé avec le premier, vous tenez quelque chose de pas mal du tout.

Répondre
Page 1 / 2
Share: