Plus d'apparence po...
 
Notifications
Retirer tout

Plus d'apparence pour les Asari ?


ludo199
Posts: 5
Début du sujet
(@ludo199)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour.

J'ai trouvé quelques images qui pouvait faire grandement variées l'apparence d'une asari :

Mais je me demandais si c'était possible ?

En lisant le guide j'ai lu ceci :
"Depuis que les Asari ont rencontré d'autres espèces conscientes, les partenaires non asari sont préférés pour la diversité génétique qu'ils apportent. Ce processus de reproduction peut conduire à une certaine confusion chez les non asari qui s'attendent à une progéniture « hybride ». Toutefois, cette progéniture est toujours à cent pour cent asari car ce n'est pas l'ADN qui est extrait du partenaire, mais plutôt le « schéma » permettant de compléter et harmoniser les gènes de la mère."
Extrait du Guide du joueur - Asari, page 6 dans le chapitre Reproduction.

Si j'ai bien compris: Quand une asari se reproduit avec une non-asari, il n'y a pas d'hybridation (c'est à dire la mise en commun de 2 génomes différents). La progéniture est 100% asari (et non pas 50% asari et 50% non asari). La reproduction avec une autre espèce est plus pour permettre une diversité génétique plus important (c'est à dire un dégré de variété des gènes plus larges). Et on parle plus du "schéma" (moi je dirais plutôt des "traits") qui sont extrait du partenaire.

Donc pour ma part, rien n’empêche une asari d'avoir une apparence plus diversifié (comme un couleur de peau un peu plus rare, ou des tentacules ayant des formes différentes), voire certains caractères (ou "traits") proche du parent comme ce qu'on voit dans les images (disons dans de rares cas). Puisqu'elle reste toujours des asari, leur génome est toujours asari, mais leurs diversités génétiques est plus riches (ces modifications sont simplemenent d'ordre cosmétiques, mais cela peut influencer de façon minime la personnalité).

Sources des images: http://roboticbiotic.tumblr.com/

2 Réponses
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Ces illustrations sont avant tout un "délire" d'artiste.

Dans les JV, on croise des tonnes d'asari, qui ont toutes (ou presque) un parent non asari, les "sang purs" étant très mal vus.
A aucun moment on ne croise une asari ayant une allure atypique. Il est dit dans le Codex que l'influence du parent non asari est minime et plutôt lié à un trait de caractère.

Ceci étant dit, comme d’habitude avec le JDR je te dirais que tu es seul maître à bord de ta propre version de ME à ta table. Si cela apporte quelque chose à tes parties et que tes joueurs n'y voient pas d'objection, why not... Mais tu risques de faire hurler les puristes :D

Répondre
Dr Sordin Molus
Posts: 67
(@dr-sordin-molus)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Je préfère souvent rendre le phénotype 'paternel' d'une Asari par un trait de caractère bien marqué, qui donne de la profondeur au personnage. Par exemple, Feylin Adamas, une des héroïnes de ma nouvelle: Unité N°1, est douée pour les palabres, la négociation, le tissage de liens personnels; la lecture commentée de son dossier dit sur ce point: "Apparemment née d'un père volus; ceci doit expliquer cela." Et dans un scénario très orienté sur le combat mais laissé en plan, j'avais prévu en tant que 'boss' final des jumelles asari, Senra & Lemra, de redoutables bodyguards, Valkyries de niveau Elite; leur profil précisait: "On les prétend filles d'un Foudre krogan; c'est en tout cas l'explication généralement donnée à leur puissance biotique peu commune même pour des Asari, et surtout à leur violence sans bornes au combat."

Répondre
Share: