Règle fusils d'assa...
 
Notifications
Retirer tout

Règle fusils d'assaut


Iliro
Posts: 2
Début du sujet
(@iliro)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour à tous.

Alors voilà, je vais bientôt masteurisé ma première partie de Nouvelle Ere et un point me semble très étrange concernant les dégats des armes auto (page 62):

4/ Passage de l'armure :

Arme automatique : on retranche l'armure des
dégâts effectués par chaque projectile touchant la
cible et on additionne les valeurs restantes.
S'il reste des dégâts, on passe à l'étape 5, sinon,
l'action est terminée.

C'est ce qui est dit dans le livre de règles. Si je comprends bien, chaque touche est effectuée séparément, chacune subissant le malus de dégât de l'armure de la cible. Cela voudrait dire que dès lors qu'un personnage est en armure lourde (valeur armure de 4), il devient insensible à certaines armes auto comme le fusil à impulsion Geth ou le M-8 Avenger ainsi que la plupart des mitraillettes, car toutes ses armes infligent 1D4 ou moins de dégâts. Dans ces conditions, impossible d'infliger la moindre blessure à des persos ayant des armures lourdes.

Ma question est: est-ce voulu? Ou bien faut il considérer qu'on doit faire la somme des dégâts de toutes les touches réussies puis ensuite y retrancher la valeur d'armure du perso?

Je n'ai pas encore joué au jeu, donc peut-être que ça prendra son sens une fois en pleine partie, mais j'ai l'impression que les mitraillettes et certains fusils d'assaut notamment n'ont qu'un intérêt limité.

Merci d'avance.

4 Réponses
Ted
Posts: 49
 Ted
(@ted)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Salut. Si ton arme auto fait 1d4 de dommages tu ne pourra en effet jamais infliger de blessures a un mec en armure +4. Mais c'est fait exprès. Chaque catégorie d'arme a son rôle. Les armes auto qui font 1d4 serve surtout a faire chuter des boucliers. Si tu mets 4 balles a 1d4 sur un mec, tu fume 16pts a sont bouclier. En 1 round c'est puissant. Par contre si tu tente la meme action avec une arme 1d8... Ba tu fera juste 8 de dégâts... Renaud pourra confirmer ma maigre explication :D

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Je confirme.

Chaque arme dispose de des points forts et de ses faiblesses. Les armes auto sont en effet destinées à faire tomber les boucliers et à mettre en pièce des adversaires peu ou pas armurés. Mais effectivement, sur les armures lourdes, elles sont abusivement inutiles.

Dans tous les systèmes, les armes automatiques sont soient compliquées à gérer, soient trop grossièrement simulées. Je ne fais pas exception à la règle, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution miracle pour faire en sorte que ces armes soient très sensibles aux armures sans pour autant devenir totalement inutiles sur les armures lourdes...

Répondre
Iliro
Posts: 2
Début du sujet
(@iliro)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends mieux la logique derrière tout ça maintenant. En me penchant plus sur les armes lors de la création du perso biotique d'un de mes joueurs, il semblerait que la combinaison gagnante soit une mitraillette pour saturer le bouclier, puis achever au pistolet.

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

C'est l'idée.

Mon objectif est d'essayer de faire en sorte que les personnages soient complémentaires lors d'un combat.
Les combattants "légers" s'occupent des boucliers pendant que les combattants "lourds" font des gros trous une fois que le bouclier est tombé.

L'objectif n'est pas totalement atteint, mais ca ne marche pas si mal :)

Répondre
Share: