Notifications
Retirer tout

Conseil

Page 1 / 3

Samhandral
Posts: 37
Début du sujet
(@samhandral)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Salut à tous...

Pour les besoins d'un scénario que je commence à travailler, j'aurais besoin de savoir comment sont choisis les conseillers des différentes races (nommés par le chef de leur gouvernement ? Élu par le peuple ? ).
Par ailleurs, est-ce délirant de penser qu'une équipe GEIST pourrait être chargée d’enquêter sur la Citadelle après la disparition d'une équipe du SSC ? Après tout, le SSC n'y arrive pas par des moyens classiques donc une équipe GEIST qui est au delà des loi (au moins le SPECTRE) peut obtenir des résultats.

Dans l'attente de vos réponses.

13 Réponses
Stal
Posts: 86
 Stal
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Pour les conseillers, je peux pas t'aider mais pour la disparition de l'unité du SSC, je dirais que tout depend des circonstances. La durée, le likeu, le type de mission. Plusieur variables entres en jeux. Il faudrait que tu detailles plus

Répondre
Samhandral
Posts: 37
Début du sujet
(@samhandral)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Au vu des différents scénarios proposés qui sont surtout action, je voulais plonger mes joueuses dans une affaire plus axée enquête.
D’où la disparition d'une équipe d'enquête du SSC alors qu'ils remontaient la piste d'un trafic d'IV militaires high-tech (et ceci afin de leur faire démanteler un réseau clandestin d'IV militaires, mod illégaux, sable rouge... qui corrompt les assistants des Conseillers et projette le meurtre d'un des Conseillers particulièrement "hostile" aux pots de vin).

J'ajouterais que ce ne sont que des bases d'un scénario qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Je n'ai pas encore réellement écrit dessus.

Répondre
Stal
Posts: 86
 Stal
(@stal)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Si le SSC a connaissance de tout, il aurait fait remonter l'info directement au Conseil qui aurait envoyé des forces armées liquidées le type directement après avoir perdu l'unité du SSC. A ce moment, on envoie l'unité Geist terminé le boulot et le scénario commence.Mais on peut aussi imaginer que les PJ soit affecte a la protection du senateur. la, par contre, c'est pplus compliqué a gerer. Maintenant, il faut justifier que le SSC a toutes les infos. Par contre, le scénario devient vite une course poursuite dans la Citadelle, et on s’éloigne un peu du coté enquête. Mais ça peut être fun
Dans le cas ou ils ne savent uniquement que pour les IV, c'est gérable mais compliqué. le SSC aurait d'abord envoyé une seconde unité sur les lieux. Et comme j'ai du mal a concevoir que le trafiquant reste au même endroit, ils le n'auraient pas retrouvé. En fouillant les lieux, ils auraient réunis les indices nécessaires. Et la on revient au meme que le premier cas.
J'espere t'avoir un peu aidé

Répondre
Samhandral
Posts: 37
Début du sujet
(@samhandral)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Disons que mon scénario c'est justement la partie enquête sur la mort de l'équipe du SSC qui permet de découvrir le tout (ils ont juste connaissance de la partie de départ : la vente d'IV militaires).
Comme le SSC a perdu une équipe, on fait appel au GEIST pour retrouver qui a fait ça et l'éliminer à son tour.

A moins que la mort d'une équipe ne soit pas suffisant ?
Ils cherchent a coincer un trafiquant qui a toujours un coup d'avance et qui a fait disparaître deux ou trois équipe qui bossent en infiltration sans qu'on en sache plus sur lui, d'ou le doute sur la présence d'une taupe au SSC. On fait donc appelle aux GEIST parce qu'ils ne sont pas inclus dans la hiérarchie du SSC et donc une taupe ne les connaîtra pas (ou du moins, ne connaîtra pas leurs identités d'infiltration).

Répondre
Page 1 / 3
Share: