Guide du joueur Asa...
 
Notifications
Retirer tout

Guide du joueur Asari

Page 1 / 7

couleuvre
Posts: 40
Début du sujet
(@couleuvre)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Le guide est sorti !
Je le lis ce soir et je ferai mes retours dessus.

30 Réponses
couleuvre
Posts: 40
Début du sujet
(@couleuvre)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Un bon supplément agréable à lire et toujours aussi bien illustré.

Cependant quelques questions dans ma tête de MJ restent sans réponses après la lecture de ce supplément.

une suggestion spécifique aux Asaris, sachant qu'elle pratique la mixité entre espèces afin de diversifier le gène Asari, peut on imaginer que lors de la création d'un personnage Asari et sur la base d'un bg rédigé le joueur choisisse un talent, trait de caractère ou bonus spécifique à une autre espèces pour en faire profiter son Asari (intervention de la diversité génétique - exemple : résistence aux toxine krogan au rang 1) ?

#Attention SPOIL (surligner pour lire)#

Comment les Asaris perçoivent la civilisation des protéens au travers des différentes fouilles menées?
Quelle sera la réaction des Asaris fassent à leur retour et à leur projet (lutte unanive, factions dicidentes, soumission totale...)?
Le talent Ardat Yakshi n'est il pas un peu trop fort (faculté de pouvoir voler une partie de l'ame de sa victime) ?

PS: je dois toujours te faire un topo sur le système métal j'y pense ne t’inquiéte pas. Mon emploi du temps est un peu charrette en ce moment

Répondre
Faraam
Posts: 8
(@faraam)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

"Techniquement dépourvues de sexe, les Asari ne sont pourtant pas asexuées. Chacune d'entre elles transmet deux exemplaires de son code génétique à sa descendance lors du processus de reproduction asari, la fusion.

Au cours d'une fusion, une Asari harmonise son système nerveux avec celui de son partenaire (sans considération pour le sexe ou l'espèce de ce dernier) à l'aide d'impulsions électriques transmises par simple contact. Pendant toute la durée du processus, les deux corps sont unis et ne forment plus qu'un seul et unique système nerveux.

Ce mode de reproduction bien particulier est la raison pour laquelle les pouvoirs biotiques des Asari sont si développés: leur extraordinaire capacité à contrôler les impulsions nerveuses est remarquablement similaire à l'entraînement d'un biotique. Par ailleurs, elles pensent que leur progéniture acquiert les qualités génétiques du "père" biologique, mais aucun élément concret ne permet de confirmer cette hypothèse."

ça vient du wiki sur les asari. Comme c'est marqué, les enfants prennent les marqueurs génétiques de l'asari génitrice, le fait de "s'accoupler" avec une autre espèce ne fait que varier le code génitique pour eviter une pauvreté à ce niveau là mais même pour les asari, la transmission possible de certains gènes du partenaire extra asari est hypothétique et jamais prouvé.

Répondre
couleuvre
Posts: 40
Début du sujet
(@couleuvre)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

"Par ailleurs, elles pensent que leur progéniture acquiert les qualités génétiques du "père" biologique, mais aucun élément concret ne permet de confirmer cette hypothèse"

Ca laisse néanmoins le doute et la possibilité que cela peut arriver peut etre pas pour des traits important type vitalité krogan mais pour des traits un peu moins puissant (resistance aux toxines plus forte par exemple)

Répondre
Renaud
Posts: 519
Admin
(@renaud)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour,

merci pour ton retour.

Concernant les avantages génétiques obtenus suite à une fusion avec un individu d'une autre espèce, je ne sais pas trop. Il est clairement dit que le résultat de cette fusion est toujours une asari, à 100%. J'ai prit le parti que seuls des traits mineurs sont transmis, qui ne sont pas forcement quantifiables en terme de règle.

Pour la suite, je te répond en mode anti-spoil (surligner ce qui suit).

Comment les Asari perçoivent la civilisation Prothéene ? Très peu sont au courant de l'intervention Prothéenne et connaissent la vérité sur les Artefacts présents sur Thessia. La majorité considère donc les Prothéens comme nous considérons les Grecs et les Romains. Une ancienne civilisation avancée qui a disparue... Rien de plus.

Leur réaction face au retour des Prothéens ? Comme la plupart des espèces raisonnables, elles vont se rendre très rapidement. La puissance de destruction des Prothéens (et surtout des Geths) est telle que l'inverse serait du pur suicide. Officiellement, elles courberont l'échine, mais il est fort probable qu'elles tentent des choses de manière indirecte. Mais ca reste encore à définir. C'est tout l'objet de la seconde partie de la campagne officielle sur laquelle je n'ai pas encore vraiment travaillé.

La talent "Ardat-Yakshi" est puissant effectivement, mais il me semble conforme à ce que l'on voit dans le JV. Les AY absorbe effectivement "quelque chose" de leur victime, qui les rend plus puissantes à chaque fois. C'est d'ailleurs pour cela que Morinth à 400 ans est aussi puissante de Samara qui en a 800. Une telle évolution au fil des siècles est difficile mettre en place dans des règles et un univers où l'on va jouer sur quelques années. On a donc fait le choix d'accorder un bonus temporaire.

Répondre
Page 1 / 7
Share: