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Mass Effect: Andromeda

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Tonito Lawson
Posts: 88
(@tonito-lawson)
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Inscription: Il y a 9 ans

Mass effect Andromeda n'aura pas de lien avec la trilogie Shepard. Peu importe la fin choisie, les développeurs ont voulu apparemment faire un jeu loin de la première trilogie mais dans le même univers.

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Figg
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 Figg
(@figg)
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Inscription: Il y a 9 ans

Il est possible que certaines informations soient erronées, je les restitue de mémoire, dans les grandes lignes c'est correct.

Le jeu prendra place dans la galaxie d'andromède (d'où son nom) et se déroulera 200 ans après la fin de la trilogie originelle.

Pour ce qui est de l'influence des événements de la fin du 3, les devs ont dit qu'avec le changement de lieu et de temps, il n'y en aurait pas et que l'univers serait alors plus ou moins égal à celui des premiers jeux. Donc pour les fins, on peut supposer que ca s'est passé comme suit...

  • Destruction, on a tout reconstruit et réparé (sauf les moissoneurs) et on a recommencé à faire des synthétiques parce que les avertissements, bah c'est trop compliqué :D du coup tout redevient environ comme avant.[/*1ewp7wyk]
  • Controle, on a tout reconstruit et réparé mais un peu plus vite grâce aux moissoneurs, puis ils ont du partir ailleurs dans les tréfonds de l'espace parce qu'ils allaient pas rester non plus et les synthé n'ont pas été détruits.[/*1ewp7wyk]
  • Synthèse, elle ne s'appliquait qu'a notre galaxie et pas aux autres, ou alors avec le temps, on a perdu notre fusion d'ADN (wtf), ah, et on a tout reconstruit à côté et les synthé n'ont pas été détruits[/*1ewp7wyk]
  • Refusal, c'est juste un écran de Game over prolongé, on en tient pas compte[/*1ewp7wyk][/list1ewp7wyk]
  • Voila, on se retrouve quel que soit le choix du joueur, dans un univers ou tout est remis en place, les moissoneurs oubliés et les gens dans un état normal. Comme ca on peut refaire un nouveau jeu dans un environnement égal à celui de ME1.

    Le personnage sera un Pathfinder au compte de l'alliance, traduisez par un explorateur de contrées inconnues... Alors je suis sur d'avoir lu qu'on serait au compte de l'alliance quelque part, ce qui est peut etre une erreur de ma source, ou non. Mais je trouve ca étrange que l'alliance se soit étendue en dehors de notre galaxie. Le voyage inter-galaxies s'est développé après 200 ans?

    Tous les personnages du jeu seront exclusifs bien entendu! pas de gens que l'on connait :)

    Voila un condensé rapide d'informations que j'ai récupéré sur l'univers à venir, on peut en trouver surement plus

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Renaud
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(@renaud)
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Il me semble avoir lu que l'on pourrait rencontrer des personnages de la première trilogie... Probablement des Asari et des Krogans si c'est 200 ans plus tard.

Ce qui m'inquiète le plus en terme de game-play c'est qu'ils semblent mettre l'accent sur l'exploration. Pour moi, trop d'exploration tue la narration. C'est le gros défaut que je trouve à Dragon Age : Inquisition. On passe tellement de temps à explorer les zones que l'histoire de fond tombe très souvent dans l'oublie jusqu'à revenir subitement en avant plan au détour d'une quête. Sans parler des quêtes annexes peuplant ces vastes zones, qui n'ont souvent pas plus d'intérêt que des quêtes de MMO : "allez me chercher 10 champignons des cavernes", "sauvez mon mari qui est coincé dans une grotte", etc...

De toute façon, on verra bien ! :D

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Coski
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Début du sujet
(@coski)
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Inscription: Il y a 9 ans

Sur le trailer, on voit clairement le logo N7, donc le héros est forcément au compte de l'Alliance. Reste à savoir comment il s'est retrouvé dans une autre galaxie ^^

Et j'suis tout à fait d'accord avec Renaud au sujet de l'exploration. Traverser toutes les maps de DA:I de long en large parce que machin a paumé son alliance, c'était suuuuuper relou. Et là, j'ai bien l'impression qu'il vont faire un Dragon Age-like. En plus, de c'que j'ai lu, y aura une gestion de colonies, etc... Moyen :/

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Figg
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 Figg
(@figg)
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Inscription: Il y a 9 ans

Vous serez dans ce cas la, ravis d'apprendre qu'ils ont changé de moteur de jeu pour utiliser le Frostbite (c'est celui de DA:I).

J'avoue que dans les premières news, le peu qu'on avait laisser penser qu'on se retrouverait plus avec un jeu de gestion qu'autre chose. on s’éloigne d'un tel aspect avec les infos qui arrivent, les devs ont parlé d'un système de combat proche de -mais plus poussé que- celui de ME3. En revanche je trouve qu'on ne voit pas assez d'infos qui laisseront penser à un RPG du coup ce serait inquiétant qu'il délaissent cet aspect, d'autant plus qu'on sait qu'avec ce jeu ils essaieront de s'éloigner de la série principale. Cependant, Chris Wynn s’étonne de l'importante quantité de détails sur les personnages, apparemment ils ont bien bossé ça, espérons que le reste (quêtes, lieux, histoire) le soit tout autant.

Pour ce qui est de l'exploration, je n'ai absolument pas envie de tomber sur une "exploration basique de gros rpg", comprenez "grosses maps vides", mais ça peut tout aussi bien vouloir dire que la plupart des missions se déroulent dans des lieux sauvages et/ou inconnus sans pour autant être des grandes cartes type open world. Ce que je trouverais alors fort intéressant, ME3 ayant déjà été très captivant lorsqu'il nous faisait découvrir l'ancienne civilisation effondrée des krogans, leurs bâtiments, cultes, etc... de même pour Sur'kesh.

Sinon, d'après C.W. on ne verra aucun personnage de la série pour des soucis de cohérence dans l'histoire, j'ai dit que le jeu se déroulerait 200 ans plus tard mais je n'ai pas retrouvé l'information, ce qui est sur c'est que ce sera "assez longtemps après ME3 pour ne pas avoir à tenir compte des conséquences de la fin choisie par le joueur"
Ah, et, d'après lui également, l'aspect graphique de leurs premiers jets rend mieux que le trailer.

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